Entretien au commissariat

Bonjour;
Je veux me renseigner sur l’entretien au commissariat:

  • Est elle une étape obligatoire???
  • et après combien de temps de l’entretien au préfecture???
    Enfin, le fait d’être sans enfants et marié en séparation de bien peuvent ils être obstacles à la naturalisation par mariage??? et y a t il des cas concrets???
    Merci beaucoup

Bonjour,

Le fait de demander la naturalisation par mariage, c’est que normalement votre mariage est stable. Donc si d’entrée de jeu, vous signalez être séparé ce sera un refus. On posera à votre conjointe des questions vous concernant, et votre vie au quotidien. Du style qu’avez vous manger hier. Et si un divorce à lieu dans les deux dans qui suivent, on pourra aussi vous enlever la nationalité.

A partir du moment, ils constatent de ce qu’ils considèrent une fraude, ils ont 2 ans pour faire un recours et ce n’est pas limité dans le temps.

Si cela ne va vraiment pas dans votre couple, il vaut mieux le demander par décret mais pour cela, il faut au moins 5 ans de territoire.

Bon courage.

je parle régime séparation des biens :grin:

Aaaaaaaaaah, non je ne pense pas que cela pose un problème.

Le commissariat, c’est pour plus d’informations car comme vous n’avez pas d’enfants, et êtes sous le régime de séparation de bien. c’est pour s’assurer que ce n’est pas un mariage blanc ou gris.

L’entretien police est il obligatoire???

Non ce n’est pas obligatoire. Il y a des préfectures qui le font systématiquement. D’autres moins. Tout dépend du dossier du demandeur mais c’est fait de plus en plus.