Entretien préfecture de Créteil

Bonjour j un rdv le 23/02/18 pour l entretien de naturalisation par mariage et j aimerai bien vous m aidez pour des exemple de questions posées merci

Bonsoir. Cherche dans le forum naturalisation par décret il y a post précis (que j’ai écrit). Courage

Bonsoir,

C’est REX de m69003:

1 « J'aime »

si ta demande et par mariage = tu vas pas tomber sur des questions poser sur une demande naturalisation par decret.=

ne panique pas c est pas la meme procedure de celle par decret.
la majorité tous ce qui ont passer leurs entretiens par mariage
le 95% c est des questions sur la vie commune.
mais il faut quand meme se préparer sur= le livret du citoyen=, parce que le jour de l entretien tu sait pas sur= la personne que tu vas tomber =?
cela je l ecrit d apres tous mon experience et mon avis et l experience sur ce forum (reste a confirmer).

2 « J'aime »

et voila un REX d aujourd huit sur Facebook.
Bonjour les amis voici mon REX:
Dossier déposé à la préfecture de Créteil le 25 septembre 2017
Entretien à la préfecture le 01décembre 2017
Questions posées :
Pourquoi devenir français
Êtes vous adhérentes à un association culturelle
Votre entourage mixte , français ou étranger ?
Quelle activité es faites vous en famille ?
Le dernier cadeau que vous avez offert à votre époux .
Voilà tout , d’après l’agent de la préfecture faut compter 12 mois max pour être naturalisée
Bon courage à toutes et à tous
J’aime
Commenter
3 3
Commentaires
Belkacem Rmh
Belkacem Rmh bonjour et merci pour l info. ils dises a tout le monde c est 12 mois , mais en générale les dossiers sont traiter dans une période de 6 mois, sauf::: manque document,changement d adresse,enquete de police en retard ,ect…
J’aime · Répondre ·

2 « J'aime »

Bonjour
Est ce que quelqu’un peut me renseigne concernant la naturalisation en faite je fais la demande depuis le 24/03/2017 en recommandé 2 semaine après j’ai reçu un courrier comme quoi ils ont bien reçu mon dossier.

En octobre 2017 je contacté la préfecture par mail pour savoir l’avancement de mon dossier et il m’en répondu en me disant que " dossier s’avère complet et je serais bientôt convoque à un entretien a la préfecture" après 3 mois j’ai rien reçu et je renvoyer encore une autre mail mais pas de réponse jusqu’ a ce jour j’ai aucune nouvelle de mon dossier du coup je sais pas a quoi faire ?

Bonjour
Est ce que quelqu’un peut me
renseigne concernant la naturalisation en faite je fais la demande
depuis le 24/03/2017 en recommandé 2 semaine après j’ai reçu un courrier
comme quoi ils ont bien reçu mon dossier.

En octobre 2017 je contacté la préfecture par mail pour savoir
l’avancement de mon dossier et il m’en répondu en me disant que "
dossier s’avère complet et je serais bientôt convoque à un entretien a
la préfecture" après 3 mois j’ai rien reçu et je renvoyer encore une
autre mail mais pas de réponse jusqu’ a ce jour j’ai aucune nouvelle de
mon dossier du coup je sais pas a quoi faire ?