Etat d'avancement naturalisation par decret dossier 2017X019xxx (série 19)

Bonsoir à tous,

je souhaiterais que nous partagions nos informations respectivement concernant l’avancé de nos dossiers respectifs dans le processus de la naturalisation par décret.

En effect, ce post à pour but de centraliser toutes les informations sur l’état d’avancement des dossiers de la Série 19.

Pour ma ma part voici mon rex:
entretien préfecture du raincy: 22/03/2017
Avis favorable préfecture: fin mai (je crois)
dossier arrivé chez reze: 06/06/2017
num ministériel : 2017X019xxx

A ce jour, je n’ai reçu aucune autres infos mais je compte contacter SEC dans 3 mois.

Voila jesper cela en aidera plus d’un et j’attend vos retours.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour @Dyms226,
Je suis de la série 18, et selon la préfecture mon dossier est au contrôle actuellement

Merci pour ta réponse. Si je comprend bien ton dossier est toujours à la préfecture?

Non, mais c’est la préfecture qui m’a dit (hier) que le dossier était « au contrôle » à Rezé

Bonjour Ily75
Comment as tu su cela ?
Tu les as appelé ?
J’ai passé mon entretien fin mars et j’ai toujours pas de nouvelles :frowning:

D’avance merci,
Rachad

Bonjour ,
Je me permets de poster sur ce site qui nous aide énormément surtout qu’on ai perdu
Alors je viens de m’iscrire et je ne sais pas si je poste au bon endroit

  • entretien pimms lyon mai 2016: verification de dossier
    -Entretien prefecture mars 2017
    Mai 2017 je reçois un courrier de la part de REZE me demandant un papier donc je l’ai envoyé ( par contre je l’ai envoyé par voie postale simple et pas recommandé )
    Et le mois de juin j’envoie un mail à la personne qui m’a reçu à la prefecture et elle me repond : votre demande est en bonne voie .
    Mon numero reze …2017X011 … ils traitent quelle serie mnt ? Es que je doit contacter scec ou j’attends un peu …
    merci pour les réponse et courage à tous
1 « J'aime »

Bonsoir Rachad,
Je savais que mon dossier était à Rezé parce que l’agent m’en avait informé. Concernant l’information d’hier (que le dossier était « au contrôle ») – j’avais envoyé un document à rajouter à mon dossier pour le ministère (je flippe de ouf par rapport à ça car je pense que mon dossier est faible du coup je rajoute des éléments) et j’en ai profité pour demander à l’agent l’état de mon dossier, et ils m’ont donc répondu.

Si la préfecture vous dit que votre demande est « en bonne voie », essayez de contacter le SCEC

1 « J'aime »

bonjour, pour avoir ces informations concernant ton numéro ministériel et l’état d’avancement de ton dossier il suffit d’envoyer un mail à ta préfecture tes à reze

cordialement

Bonjour Hinda69,

Actuellement je ne pourrais te dire quelle série traite REZE. Par contre je conseille d’attendre deux à trois mois avant de contacter SEC. Le temps de permettre à ton dossier d’être traité comme il faut.

Cordialement

1 « J'aime »

Normalement y’a 3 mois entre reze et la reception chez le csec …et reze m’ont contacté mi mai pour un document … vous pensez qu’il est deja chez scec ou pas ?? Merci pour vos reponse

Merci
Une dernière question, il t’a contacté directement ou tu as envoyé un mail ?

Merci
Rachad

Bonjour,

je voudrai juste vous dire que c’est vraiment long à Lyon !! moi j’ai passé mon entretien Pimms Villeurbanne en octobre 2016 et ben mon entretien préfecture sera au moi de janvier 2018 :joy: :joy: :sweat_smile: !!!
Sinon je voudrai juste savoir s’il y aura une visite de la police à domicile ou pas !!

Bon courage en attendant mon tour :unamused:

1 « J'aime »

Rachad,
Je les ai contactés par mail. C’est plus rapide :slight_smile:

Poir moi j’ai envoyé un mail
Il me l’avez donné et c’est marqué sur le recipicé qu’il t’a donné le j de l’entretien … il repondent rapidement
N’hesite pas pour savoir ou il est ton dossier

Wooow de 2016 à 2018 c’est troppp
Oui c’est tres long … l’enquete de police depends de chaque dossier
Si y’avais des passage à la police ou des condamnations ou des doutes de leur part … de ma part j’en ai pas eu et j’espere que tu l’aura pas comme ça c’est plus rapide si t’a besoin des question sur l’entretien n’hesite pas je te dirai

1 « J'aime »

@Hinda69 merci bcp c’est tres gentil de ta part… oui c trop long malheureusement je devrais patienter !! sinon jj’aimerais bien savoir quelles sont les questions posées a l’entretien stp ? et ca sera individuel ou bien avec mon mari?

1 « J'aime »

Oui faut patienter … toi c’est une naturalisation par mariage
Et je pense que c’est plus rapide dans ron cas une fois l’entretien passé … Moi c’est par decret mais je pense que l’entretien tu le passe seule ( 1h à peu pres )ton dossier ta carte de sejour et ton passeport ( j’ai failli l’oublier :scream:Moi)
Et comme c’est par mariage je pense que tu aura la visite de la police ( ma rante l’a eu ) ils viennent sans prevenir
Les question t’a une partie sur les droit et une partie sur l’histoire de la france exemple …

  • un president français
    Que fete on le 14 juillet
    Un ampreur français
    Une femme dans la politique française (ministe si tu veux )
    Puis on m’a posé des question sur moi mon parcours et comment j’ai vecu au bled et si je pars bcp au bled
    Y’a la charte qui donnent avec le dossier que tu dois signer
    Revise la bien on m’a posé bcp de question la dessus
    Voila ce que je me rapelle si j’ai d’autre truc qui reviennent je t’ecrirai
    Courage
1 « J'aime »

salut a tous.
voici mon rex
sous pref reims : envoi de dossier 13/09/2016
entretien: 13/12/2016
rézé je crois début juin
2017x020xxx
dossier en cours d instruction au ministère pour le moment

3 « J'aime »

Mon mari faisait partie de la série 19 de l’année dernière donc 2016x019xxx, il a été naturalisé vers la fin de l’année, aussi Préfecture du Raincy, cela dit maintenant ça prends moins de temps, je dirais vers octobre novembre.

1 « J'aime »