Etat d'avancement naturalisation par decret dossier 2017X019xxx (série 19)

salut kamel88

nan c’est pas par mariage c’est une declaration par frère et sœur de Français

1 « J'aime »

salut oui Dx c’est déclaration tout a fait alors c’est un droit alors ta que patiente un peux

1 « J'aime »

Bonsoir moi série 40 mais je sais pas quand est-ce que sort le G.O.

Bonjour, qq’un parmis vous a fait la demande par décret à Paris ? Pourriez-vous partagé vos expériences par rapport aux délais ? Merci

voici mon cas
pref paris : envoi de dossier 07/07/2016
entretien: 15/09/2017
envoi au reze: j’attends encore

Bonjour à tous,

Les #séries19 du nouveau ?

cordialement

salut d’après les statistiques le gros des naturalisations sorts dans les 3 prochains décrets? Patience et bon courage, ça sent la fin d’un long parcours.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,
D’après les informations données par certains anciens du forum, il y aura très certainement un décret demain matin.
Si tel est le cas, j’espère plein de bonnes nouvelles pour nous tous.
Je croise les doigts…

Bonjour les amis,
Le décret 40 est sorti, et mon nom y figure! Je suis officiellement française. C’est un vrai soulagement. J’espère lire et partager très prochainement plein d’avis favorables de la part de tous les participants de ce forum.

Je rappelle mon parcours:
6/3/2017: Prise de RDV sur la plateforme de la sous-préfecture du Raincy
30/3/2017: Dépôt de dossier et entretien le même jour
29/5/2017: Dossier transmis au ministère … 2017X019xxx
18/10/2017: Naturalisation par décret 40 du journal officiel

Félicitations à tous les nouveaux français et beaucoup de courage à tous ceux qui sont encore dans l’attente.

2 « J'aime »

Toutes mes félicitations, nationalité en 7 mois c’est bien.

1 « J'aime »

Merci beaucoup,

Et je pèse mes mots parce que même si je n’ai pas été très active sur les différents forums, je me suis nourrie de vos différents retours d’expérience. D’ailleurs c’est grâce à vous par exemple que je sais exactement ce qu’il faut faire après la parution de son nom au JO.

Bien cordialement.

Encore félicitation!!! Petite question as tu reçu un mail de la préfecture, REZE, ou Scec pour t’informer de l’acception de ta demande naturalisation avant la parution de ton nom au Jo comme certain?

Cordialement

Merci Dyms226,

Je n’ai reçu aucun mail; ni de la sous-préfecture, ni de de REZE, ni du SCEC. Après avoir obtenu mon numéro ministériel fin août par mail, je n’ai plus eu de nouvelle de la part de l’administration.
Voila pour ma part.
Sachant que c’est principalement la série 19 qui sort depuis le dernier décret, je parie que ton nom paraîtra dans le décret 41 ou 42 max. En plus nous dépendons de la même sous-préfecture…Je croise les doigts.

Bien à toi

combien de temps avez-vous attendu pour avoir un n° Rezé? car je n’arrête d’envoyer de mail à Rezé mais je ne reçois aucun retour de leur part pour mon n° Rezé, mon dossier est chez eux depuis le 4/09/201, et je dois leur signaler un changement d’adresse?

Bonjour.
Pour le changement d’adresse il faut le faire à la préfecture ou tu as déposé ton dossier en indiquant ton numéro. tu peux en profité profiter pour demander ton numéro Rezé. bonne journée.

non justement j’ai contacté ma préfecture qui m’a dit que mon dossier est au ministère et qu’il fallait que je contact le plus rapidement le ministère pour signaler le changement, mais comme je n’arrive pas à avoir mon n° je ne sais pas trop!!!

Bonjour @Aidan76,

Tout d’abord, j’ai écris à la sous-préfecture du Raincy fin juillet pour savoir l’état d’avancement de mon dossier, et ils m’ont répondu que ce dernier avait été transmis au ministère en date du 29/5/17.
Ensuite j’ai envoyé un mail à Rezé et au SCEC pour avoir plus d’infos. Je n’ai eu que des réponses automatiques; sauf qu’à l’entête de la réponse de Rezé, il m’ont donné mon numéro ministériel.

Je te rappelle l’adresse(que tu dois connaître déjà): dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr.
J’ai mis mon numéro préfectoral + nom/prénom + DN en objet. Et j’ai écris:
« Madame, Monsieur,
Mon époux et moi-même avons introduit au mois de mars 2017 auprès de la sp du Raincy nos dossiers de demande de naturalisation. Je me permets de vous contacter pour savoir si ces dossiers vous sont parvenus, et si oui quels numéros leur ont été attribués.
Nom+Prénom
DN
N° préfectoral
Formule de politesse »

Voilà comment j’ai eu mon numéro ministériel. C’était peut-être un coup de chance, mais j’espère que ça pourra t’aider.

Bon début de semaine.

2 « J'aime »

Bonjour
Je reviens vers vous et je vous remercie infiniment pour le temps que vous nous consacré pour nous
répondre… vous êtes quelqun de bien…
Je tenez à vous donnez mes nouvelles…
Et comprendre la suite de ma demande de naturalisation
J’ai contacté un numero aujourd’hui que j’ai trouver sur les temoinganges un: 0172716822
J’ai eu une damme qui ma dis que mon dossier est chez eux à Nantes elle m’a fourni un numéro
2014x0329…est mon dossier en contrôle chez eux…
Pour rappel mon Rex entretien juin 2017
Pas plus et elle m’as demander de ne plus les contacter…
C’est quoi votre avis
Merci de votre réponse

Je pense que mon dossier n’a pas encore un n° Rézé, car je reçois aussi des réponses automatiques mais sans n° rezé

c’est quoi le DN s’il te plaît ?

date de naissance

cordialement

1 « J'aime »