Etat d'avancement naturalisation par decret dossier 2017X019xxx (série 19)

merci bien
je vais tenter ma chance demain.
j espere avoir mon numéro demain

Bon courage @kaderoid, j’espère que tu pourras obtenir des informations.
Bonne soirée.

1 « J'aime »

Peut-être effectivement que ton dossier n’a pas encore été enregistré chez Rezé. Il parait que le temps que met Rezé pour ouvrir et instruire un dossier est de 3 mois. Si ça fait plus de 3/4 mois qu’ils ont ton dossier, tu peux aussi appeler directement le SCEC pour en savoir plus. Personnellement, je ne les ai jamais appelé, mais j’ai lu sur les différents forums que plusieurs personnes l’ont fait et ont pu être informés sur l’état d’avancement de leurs dossiers.

Beaucoup de courage pour la suite!

Bonjour Fat91
Le numero que tu as marqué est efficace.
J’ai appelé ce matin et en meme pas 2 secondes jai eu une dame qui m’a informé sur l’état de mon dossier.

Bonjours
Tant mieux pour toi
Il t’en dis quoi ?

Mon nom est sur le decret 43 alors encore deux trois semaines dans le tunnel se l’attente.

1 « J'aime »

Tant mieux en moin test fixer…

félicitation entouqua!!!

cdlt

Super nouvelle! Toutes mes félicitations @7huit.

Salut l’ami. on est très heureux pour toi. on attend le décret au JO avec toi.

Bonsoir
Merci mes freres.
Jai feté ce 24 octobre 4 ans de procedure.
Je vous tiens informé

1 « J'aime »

Salut. Je ne comprend plus ou alots j’ai mal suivi. donc aujourd’hui cela fait 4 ans que tu as déposé ton dossier.
Mais rassure moi ton nom sera bien au décret 43 ? Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour BobdeLyon
Jai eu reze hier et la dame m’a dit mon nom est sur le decret 43.
Oui mon dossier est resté en prefecture du 24 oct 2013 au 9 juin 2017.

1 « J'aime »

OK. il a du se perdre sans que personne ne le voit. Tu as raison il faut les relancer fréquemment. Après tout ce temps d’attente voir ton nom au J.O va surement être un moment fort en émotion. On attend avec toi le décret et on sera heureux pour toi. Tu as quand même le record de France. Mdr

2 « J'aime »

salut @7huit vraiment bravo vous avais de courage 4ans je suis choc que la effecteur a bloque votre dossier depuis 2013 au juin 2017 !
dit moi svp tes de quelle pref
et ta fait quand votre entretien en pref
c’est tes convoque par un entretien de police
merci

Bonjour Kamel88
Depos et entretien oct 2013.
Pas de convocation police.
Prefecture de versailles.
Bien de choses.

1 « J'aime »

waw en plus je connais pas mal sur 78 c’est rapide en général mais la si bon tu sera bientot francaise votre courage et votre patience a payer

1 « J'aime »

En fait je crois que c’est les retours d’enquettes qui ont tardé… surtout si ils ont questionné l’administration de mon pays d’origine.

1 « J'aime »

Salut. En fait Reze peut demander aux ministère des affaires Etrangères de faire une enquête sur toi dans ton pays d’origine, quelque fois c’est compliqué aussi au niveau des actes de naissance d’origine.
Mais ça peut venir de France aussi. Riez envoi des questions a tous les organismes de l’Etat (Sécurité sociale, banque de France, impots, Trésor public) et les autres (Gaz, électricité, loyer, etc…) tant qu’il n’a pas les réponses le dossier reste en attente mais pour toi je pense que beaucoup de choses ont foiré . Pour se faire pardonner l’Etat devrait t’invité à la cérémonie au ministère ou direct a l’Elysée ou alors ils l’a font au château de Versailles. si c’est au château je viens.
Ont est tous content pour toi.

3 « J'aime »

bonjour,

Je viens d’appeler le même no et la dame a été gentille en me donnant mon n° dossier et me demandant de plus rappeler
elle m’a donné le 2017x028xxxx

2 « J'aime »