Etat d'avancement naturalisation par decret dossier 2017X019xxx (série 19)

Bonsoir tout le monde je suis contente pour les personnes qui on réussi à voir leurs numéros reze et l’avancement de leurs dossiers avec le numéro que j’ai mentionné…
Pour moi je voulais…savoir sa correspond…a quoi le numéro reze que j’ai reçu 2017x032 …
Esque les chiffres 32 …correspond à la semaine que mon dossier est arrivé à reze ?
Parceque la semaine du 32 de 2017 correspond à la semaine du 07 août …
À ma connaissance mon dossier est arriver à reze mi octobre. J’avoue je comprends pas…

Non le numero 32 est un numéro d’enregistrement chronologique, il n’y a pas de numéro de semaine du mois ce que j’en sais. le 32 que l’on appelle série ne donne aucune garantie de la date de sortie de décret car des personnes d’une même série ont été naturalisé avec 1 an d’écart. Bon courage et patience

Devant la série ya aussi l’année donc les gens avec le même no faisait partie de l’année dernière

Hello !

Félicitations une fois de plus aux nouveaux français. Selon la coutume, voici mon REX.

Je tiens à souligner que ce REX s’adresse particulièrement aux #étudiants et bien sûr à tout autre personne qui en aurait l’utilité

Rex Procédure naturalisation :

-Entretien préfecture du Raincy : 22/03/2017
-Avis favorable préfecture : fin mai (je crois)
-Dossier arrivé chez Rezé : 06/06/2017
-Num ministériel : 2017X019xxx (#série19)
-Courrier de refus de francisation reçu le 29/08/2017.
-Envoi d’un courrier à Rezé pour renoncer à la francisation : 02/09/2017 (par fax, mail et courrier)
-Avis de naturalisation favorable reçu : le 16/10/2017
-Durée totale de la procédure : 7 mois (délais conforme à ce qu’on m’avait prédit lors l’entretient entre 6 et 8 mois)

-décret 42 du 28/10/2017

Mon parcours avant la naturalisation
Statut : #Etudiant (c-a-d TDS Etudiant)

-11/10/2011 : arrivé en France
-2011-2013 : BTS chimie (obtenu) et job étudiant de 2012 à 2013 pour gérer mes petits besoins ! (500€/ mois)
-2013-2014 : BTS physico-métallographe (en apprentissage) obtenu, Je touchais un peu plus de 700 euros/mois comme salaires
-2014-2015 : LP chimie, physique des matériaux en apprentissage (900€/mois)
-2015-2018 : cycle ingénieur grande école en apprentissage (Salaire 1600€/mois sur les 3 ans) (titre de séjour pluriannuel valable jusqu’en 2019 obtenu en 2016)

Rmq : Je disposais également en plus à mon actif de deux stages effectués hors contrat d’apprentissage dans le cadre de mes études de 2011 à 2013 (durant chaque été)
Déclaration d’impôts tjrs réalisé depuis mon entrée en France (Non imposable jusqu’à présent)

Après comme autre infos :
-Aucune dette envers l’état depuis mon entrée
-Aucunes condamnations ou autres déboires avec la police
-Quelques amendes de stationnement tjrs réglée à temps
-Deux taxes d’habitations payées seulement car avant j’étais en résidence étudiantes.
-Plusieurs séjours académiques supérieure à 4 mois (Angleterre, Belgique)
-Fréquence de retour dans mon pays natal : tous les 2 ou 3 ans environ.
-Membre actif d’associations professionnelles dans mon domaine d’étude et étudiantes (Responsable d’une association étudiante)

Voilà j’espère que toutes ses informations vous seront utiles. Je tiens à remercier tous les membres du groupe plus particulièrement les administrateurs pour leurs disponibilités et leur franchise quant aux chances de tout un chacun.

Pour terminer, je vous invite à tenir vraiment compte des conseils donnés par les administrateurs. Cela vous épargnera vraiment pas mal de déceptions.

Après svp faite comme moi, n’oubliez de faire vos REX et rester disponible pour les autres membres du groupe !!!

Bref mille à tous !!!

3 « J'aime »

@Jolly25 bjr c’est tout à fait mon cas ; maint y font ca a la prefecture de Torcy ;de ma part j’ai envoyé mon dossier en décembre 2016 , en mars 2017 ils m’ont renvoyé mon dossier avec une convocation d’entretien pour juin 2017 , j’ai passé mon entretien , 2 mois plus tard j’envoie un mail à la préfecture pour avoir des nouvelles, y m’ont répondu que mon dossier est parvenu chez reze fin juillet 2017 et ils m’ont passé mon numéro ministériel je suis de la série 23 ! Je patiente … inchallah bientôt naturalisée

Bsr Faith et félicitations pour ta naturalisation juste une petite question puisque j’avais passé mon entretien le 30 mars 2017 préf 37 mais jusqu’aujourd’hui mon dossier est au scec depuis fin août peut être à cause de francisation de prénom c’est la raison de ce retard?

Bonjour @tchebola,

Je ne saurais te dire avec certitude si c’est à cause de ta demande de francisation que ton dossier est retardé au SCEC, mais d’après les retours d’expérience de certains participants de ce forum, la demande de francisation peut effectivement prolonger le délai de parution du nom dans un journal officiel.
Mais la bonne nouvelle c’est que ton dossier étant au SCEC, tu es français, c’est juste une question de jours (ou semaines) pour que ton nom apparaisse dans un décret.
Je croise les doigts pour toi!

Bien cordialement.

Je viens de lire la bonne nouvelle, je me suis absentée du forum pendant quelques jours. Mes sincères félicitations @Dyms226, je partage ta joie.

A titre d’info, les naturalisés du décret 40 du 18/10/2015 peuvent faire leur demande d’ADN. J’ai fait ma demande d’ADN le 20/10/2017 et elle a été satisfaite le 26/10/2017. Je devrais le recevoir cette semaine.
J’ai pris RDV dans une mairie le 7/11/2017 pour l’établissement de mon passeport et de ma CNI.

Bien à vous tous.

Vraiment croises les doigts pour moi Faith,et merci bcp pour ta réponse et je suis content de toi.
Encore merci je ne manquerai pas à te faire signe,portes toi bien.

Bonjour ouada merci pour ta réponse j’ai eu trop de mal à me connecter je voulais savoir comment se passe l’entretien svp et aussi sur les questions jai apprise qu’on vous pose plus de 25 jai le livre j’essai de le lire tous les jours ,si tu peux m’en dire plus je serai ravie merci et surtout pour toi je crois que c’est bon

Tout d abord y vont te demander pourquoi veux tu devenir français ? La laïcité? L’hymne national ? Le nom du président français ? Un écrivain français ? Un de ses livres ? Un chanteur (se) français (e) ? Un acteur ? Les fleuves? Le nom de l’océan? et la mer ex: méditerranée ? Un plat français ? Si tu as des amis français ou de la famille ? Comment trouves tu les français ?? La guère 14 /18 ? La date de l’indépendance? Deux grandes villes que tu as visité en France? Et ils vont te donner une ville Et te demande de la situé ? Et si tu ne sais pas une reponse tu le dis clairement je ne sais pas ! Sa mest arrivé de ne pas connaître une ou deux réponse et je l’ai dis clairement je ne sais pas ! Surtout sur l’histoire je me rappel pas de la question mais c’était y me semble sur deguaule ou je sais plus ! Courage

Merci beaucoup ouada tu m’as vraiment aidé je flippe beaucoup j’ai RDV à la fin du mois je suis stressée c’est très aimable de ta part ça me donne du courage lorsque je parle avec quelqu’un qui est déjà passée ,vous savez suis pas très jeune je fait un effort d’étudier merci mille fois je te souhaite que du bonheur et si jamais tu te rappelle d’autres choses pardon informe moi

Bonsoir Jolly25 , si tu parles le français comme tu l’écrit (très bien), je ne me fais aucun souci pour toi. l’agent va engager une conversation avec toi cela lui permet de connaitre ton niveau linguistique . pour ma part je suis que tu vas passer tout ça faut la main. Tous nos encouragements t’accompagnent.

1 « J'aime »

C’est avec plaisir , soi le plus naturel possible le jour de l’entretien garde le sourire , et puis ne stress surtout pas ! En fait la personne qui va te faire l’entretien va te demander combien de temps remonte ton dernier voyage au pays ( ton pays d’origine ) , reste toi meme gère ton stress et dis toi que meme des francais de souche ne conaissent rien du tout de leur histoir ! Bonne chance et revises bien

À propos de l’hymne national Est ce qu’il faut la chanté ? Ah c’est chaud un examen de baccalauréat à passer :scream:? Merci encore et surtout de reprendre ton temps à me répondre merci, merci

Merci encore vraiment c’est gentil de me rassurer tu m’as beaucoup aidé que le seigneur te bénisse et te protège et surtout que tu ai ta NATIONALITÉ FRANÇAISE je te le souhaite de tout coeur ,merci

1 « J'aime »

Bonsoir bobdelyon merci tu me fais un joli compliment c’est vrai que dans mon pays on parle FRANÇAIS je viens de l’Afrique mais connaître l’histoire même de son propre pays n’est pas facile encore celui de la France ,franchement ils exagèrent

Ma chère amie. la nationalité n’est pas un droit, elle se mérite. Dans certains pays on donne la citoyenneté mais pas la nationalité , pire dans certains pays d’ou nous venons il est presque impossible à un étranger de se faire naturalisé.
Aux USA il faut connaitre la constitution, en Suisse c’est au bout de 15 ans et les gens de la commune ou tu habites votent pour ou contre. La France est l’un des pays ou c’est le plus facile. allez courage ça va bien se passer et on en rigolera dans quelques mois quand tu seras une française.

Merci Bobdelyon j’ai fais une faute tout à l’heure j’ai écris sous un autre commentaire merci pour ton joli compliment c’est vrai que je viens d’un pays africain ou l’on parle FRANÇAIS et anglais mais pour te dire je ne connais pas toute l’histoire de mon pays et celui de la France encore moins j’essaie de lire actuellement pour m’informer car c’est comme passer un bac+ j’ai pas fait d’études juste niveau 1ere , c’est pourquoi je vous sollicite pour me venir en aide vraiment OUARDA m’a beaucoup aidé et je vous dis merci pour votre soutien et vos encouragements

1 « J'aime »