Ex-militaire

Bonjour
Je déposé un demande de naturalisation et le préfet a décidé d’ajourner ma demande de deux ans avec la mention:
« En effet vous avez fait l’objet dune condamnation pour conduite de véhicule sous l’état empire alcoolique supérieure a 0.8g/l et vitesse excessive donnant respectivement a une amende de délictuelle de 300euros et 6 mois de suspension de permis et un amende contraventionnelle de 150euros le 16 mai 2017. »
Je suis venue en France en 2012 et je servie a la légion étrangère pendant 5 ans, jusqu’au en avril 2017. Pendant mon service je participé a deux missions extérieure de longue duré (chaque un de 6 mois environ), je suis décoré 7 fois, je reçue un lettre de félicitation et un citation, a la fin de mon service je obtenue la certificat de bon-conduite. Aujourd’hui je fais partie dans la resserve militaire de mon ancien régiment, je occupe le poste d’agent territorial dans un mairie et surtout j’ai 7 points sur 12 dans mon permis de conduire. Je me suis aussi engagé récemment comment pompier volontaire mais ça c’est arrivé après ma demande donc ne figure pas sur mon dossier.
J’ai besoin de la nationalité pour pouvoir enfin occuper mon poste de travail en tant que titulaire, comment on fais pour contester cette décision car la je suis complétement perdue.
Respectueusement H.R.

Bonsoir @ex-legion
Il faut l’effacer ton nom du fichier TAJ de la police et vérifier si ton casier judiciaire numéro 2 est vierge si non il faudra faire une demande d’effacement du fichiers TAJ de la police et le casier judiciaire numéro 2 la demande se fait auprès du procureur du tribunal de ta commune. Une demande de naturalisation il faut être clean ne pas avoir de soucis avec la justice et la police. Bon courage

1 « J'aime »

@Baks , il doit d’abord purger les deux ans et pendant ce temps demander qu’on efface cela non?

1 « J'aime »

@ex-legion Bonjour,

je te conseil de nous rejoindre en cliquant sur ce lien ci-dessous pour exposer ton problème.
je ferme la discussion ici .merci

Bonjour @LEPICARD
Avant l’expiration de son ajournement il peut faire la demande auprès du procureur pour effacer ses condamnations c’est pour gagner du temps effacer le B2 il y a mention et le fichier TAJ.

1 « J'aime »

bonjour @Baks et @LEPICARD,
Je vous remercie des vos réponses car m’ont permis de comprendre la gravité de la situation.
La nationalité est très important pour moi en cette moment et la je crois que ça dépasse mes compétences donc je décidé de consulter un avocat.
Bonne journée a vous et encore un fois merci beaucoup!

1 « J'aime »

@ex-legion
Tu peux consulter un avocat pour qu’il vérifie ton B2 si le B2 est vierge pour le TAJ tu peux le faite seul. Bon courage

Bonjour les amis, je reviens vers vous car il y as des nouvelles
Je donc consulté un avocate qui ma fait un forfait des 1500 euros pour effectuer la demande du l’effacement bu B2, du TAJ et faire un recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur. Honnêtement ça m’apparait beaucoup trop pour 3 courriers a envoyer… donc je décidé de le faire moi mème.
première nouvelle c’est que mon B2 c’est vierge. donc plus besoin de intervenir sur le cassier judiciaire.
Concernant a TAJ, d’après ce que je lu et compris, presque impossible de la effacer si on est déclaré coupable. C’est apparemment très rare que la demande d’effacement est accepté. En plus de ca, ils sont déjà en courant de mon passé donc l’effacement ca ne changerai pas grande chose a leurs yeux.
Il me reste donc a effectuer un recours hiérarchique pour voir ce que ils vont répondre.
si vous avez des conseilles pour moi vous êtes les bienvenues
Respectueusement H.R.

Bonsoir @ex-legion je te conseille de faire la demande d’effacement du B2 et TAJ seul même si tu fait un recours la chance est minime car l’enquête est terminée.