Exemple mail SCEC

Merci, alors quel est le mail du SCEC? Est ce qu’ils repondent aux mails? Les telephoner ne serait pas le mieux?

Merci

sur google tape contact scec tu auras l adresse mail moi j ai obtenu des reponses 10 mn apres le premier mail et j ai renchérit et j ai toujours eu la reponse instantanément j étais presque surpris a mon avis ils sont assez sympa au scec moi j ai pas contacté reze

J’ai envoyé un mail au SCEC et voici le message que j’ai reçu:

Ceci est une réponse automatique d’information sur la situation du traitement des décrets. Une réponse sera donnée à votre message.

Le SCEC a établi tous les actes d’état civil des personnes jusqu’au décret 38 inclus. Les demandes de copies peuvent être effectuées sur : Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

En règle générale, un décret est mis en traitement par semaine. Le décret 39 sera mis en traitement cette semaine, les demandes de copies d’acte liées à celui-ci ne peuvent être effectuées qu’en début de semaine suivante (à partir du lundi).

Pour les personnes sur les décrets suivants et en cas d’urgence motivée nécessitant la délivrance d’un document d’identité, nous vous précisons qu’il convient de vous adresser à la Préfecture qui, elle seule, alors signalera votre dossier à ce bureau.

Nous vous précisons également que cette messagerie n’est pas compétente pour le suivi d’une demande faite via Internet. Consulter : État civil - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

Accueil du Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC)

2 « J'aime »

@lagloire2015 c 'est un mail générique, normalement vous avez reçu un autre mail repondant à votre question un peu plus tard !! tenez nous au courant !

@mano je viens d’avoir l’information concernant mon numéro ministeriel 2015x035 XXX !! peux tu s’il te plait me dire à koi celà correspond ?

bonjour , c’est a dire que tu fais parti de série 35 :slight_smile: et la tu dois t’armer de patience , moi je fais parti de série 21 , et mon dossier est tjr chez ministere :sweat_smile:

@mano @Omomar @Badr, je suis un peu débousolée! je ne comprends plus rien, mon dossier est reparti de SCEC (validé par SCEC le 19/10) à SDANF mais je suis dans la serie 35 selon mon numero ministériel, est ce normal !! ou j’ai raté un épisode !! le monsieur que je viens d’avoir au téléphone m’a clairement dit que je vais recevoir un courrier d’ici 3 semaines à 1 mois !! et qu’il faut que je guete le JO pour connaitre le decret sachant que pour l’instant le numero de decret ne figure pas sur mon dossier !

@chanou peu importe ton numéro
L’important est la suite des évènements
ton dossier a quitté scec et c’est l’important mnt reze vont sortir ton dans un jo
et normalement ça ne tardera pas ça après la sortie de ton nom tu reçois un courrier sous 15j après sortie officielle
après t as la page ou Badr décrit la suite
Enfin et bref tu peux respirer et souffler c est bientôt fini :slight_smile:

@Omomar je t’assure que qd il m’a annoncé mon numero ministériel j’ai beugé et je lui ai fais repeté les choses plusieures fois. il m’a confirmé que mon dossier a été validé par SCEC !! d’ailleurs SCEC m’a repondu par mail aussi que mon dossier a été validé !!!

@chanou c’est ce que je t’ai dit ces numéros ne te donnent pas vrm1 une vision sur l’étape du dosiier ça dépend du chemin que ton dossier a suivi
par exp prenant 2 dossiers exactement même sit déposées mm j mm pref , eh ben je t’assure que t auras un genre validée au bout de 6mois et un autre au bout de 18
c’est comme ça ça s’appelle administration française

Je suis nouvelle . J’ai déposé mon dossier à la préfecture de creteil moi et mon mari début juin,entretien passé le même jour. Mon mari est intérimaire et moi je suis en cdi.
Mon mari a été convoqué à la police en septembre et a reçu un ajournement de son dossier. Actuellement je suis en congé maternité et je souhaite prendre un congé parental de 6 mois.
Ma question est: est ce que cela possera problème si j’ai prend un congé parental auprès de reze svp.

1 « J'aime »

Merci pour votre site, j’ai aussi une question: C’est la SCEC qui m’ont communiqué mon numéro REZE sans pourtant recevoir mon dossier ? Est ce normal ?

Cdt,
Youssef

@Omomar Bonne nouvelle mon nom est publié dans le decret 43 donc finallité il ne faut pas se referer au num serie reze !!!

2 « J'aime »

@chanou c’est ce que je t’ai dit félicitations :slight_smile:

1 « J'aime »

Pouvez vous me répondre svp!!!

1 « J'aime »

Rose je ne pense pas qu’aucun de nous puisse te donner une réponse exacte. Sachant que chaque dossier est particulier, la perception de chaque agent est différente.

Prendre un congé parental n’est qu’un droit que tu exerces, et tu es supposées reprendre ton emploi à terme. Normalement ca ne devrait pas influencer sur ton dossier s’il est complet.

Et puis si t’as les moyens et l’envie de prendre un congé parental vas y une procédure de naturalisation ne doit pas t’en empêche, au pire tu redeposera au nouveau.

Bien évidemment je te souhaite un avis très favorable!!! Bon courage

Félicitation

En effet le numéro Reze ne présage nullement d’un ordre de publication au JO.

En consultant une page du JO vous verrez que les numéro de Reze ne se suivent pas sur ma page y avais du 2014 et 2015 et de toutes les séries

1 « J'aime »

Merci beaucoup jenn. mon congé parental débute le 16 novembre. je croise les doigts pour mon dossier.

1 « J'aime »

Bonjour les amis,

Pour éviter que le KO dans l’organisation du forum, je ferme ce poste qui est dédié principalement à l’exemple de mail à envoyer à SCEC.

A bientôt,
Badr

1 « J'aime »

Ce sujet est maintenant fermé. Les nouvelles réponses ne sont plus autorisées.

1 « J'aime »