Experiences naturalisation val de marne

je souhaite connaitre vous rex de naturalisation a creteil.car moi c fait bientot 9 mois et mon dossier tjrs a la prefecture.

1 « J'aime »

Bonjour j ai fai la demande a Créteil mais il n on jamais voulu me donné des infos a chaque fois que je leur envoi un email il repond 2 semaines après pour dir qu il faut attendre 12 a 18 mois la procédure normal

1 « J'aime »

J’ai déposé à Créteil en avril 2016 et fin décembre j’étais naturalisé.

C’est le cas par cas

slt @Jules ton dossier se situe a quel nuveau prefecture ou rezé?

moi j envoyé 2 mails a rezé mais la demande est incomplete j ne sais pas quoi pensé car ya un mois mon dossier n’est pas ebregistré au ministere @Patrie tu en pense koi bientot 9 mois et mon dossier tjts a creteil?

Mon dossier est au scec pour la fabrication des ADN depuis le 21 février

1 « J'aime »

Essaye d’appeler le SCEC pour savoir s’il ont reçu ton dossier.

Si non il faut envoies un mail à REZE tous les mois et une fois par mois pas plus

Mais moi je ne les ai jamais contacté par mail.
C’est eux qui m’ont contacté en me demandant mon ADN original.

1 « J'aime »

Bonjour,

Félicitations pour ta naturalisation.
Est-ce que t’as reçu la convocation pour la cérémonie?

Merci,
Pas encore, ça ne fait que 2 mois que je suis naturalisé.
Pour la cérémonie on doit attendre 6 mois

Bonjour tout le monde j’ai envoyé 2 mail a rezé sans réponse

Bonjour, j’ai déposé un dossier de naturalisation en octobre 2016 et j’ai reçu
Mes actes de naissances en. Février 2017 par contre pas de décret pour l’instant ni convocation pour la cérémonie es que c’est normal, tt en sachant que dans le courrier qui accompagner les deux actes de naissances on m’a indiquer qu’il faut prendre contact avec la mairie de mon lieu de résidence pour demander ma pièce d’identité et mon passeport français mais ces derniers m’ont dit qu’il leur faut le décret !!! Du coup je ne sais même pas si je suis naturalisé ou pas, qui a une réponse à cette énigme ou qui a vécu la même chose.
Merci

Waouuuh c aller drolement vite. Tu ne t’es pas trompé sur les dates ?
Et finalement qu’est ce qui s’est passé ?