Formation en Apprentissage

Bonjour,
SVP, j’ai besoin de votre aide.J’ai reçu une réponse favorable de la part de l’université UPMC  mais la formation ( M2 en science de l’ingénierie) est en apprentissage.Est ce que la nature de la formation peut poser problèmes au niveau du Visa ?. une autre question,pour ce genre de Formation , Est ce que ça pose un problème pour les primo-arrivants?.

J ai besoin de votre conseils.
Merci

Bonjour,

Du moment où vous possédez un visa long séjour ou un titre de séjour étudiant il n y aura pas de problème pour suivre la formation en alternance. Tu dois cependant demander une APT (autorisation provisoire de travail) à la Direction de travail de ton lieu de résidence si tu penses dépasser les 900 et quelques heures autorisées par an.

N’hésites pas si t’as d’autres question.
Bon courage

ça urge SVP c’est pour mon cousin
Pour un étranger qui a un visa long séjour ( 1an et plus ) qui veut faire une formation en France ou un stage quelle est la procedure a suivre , et aussi peut il faire un changement de statut avec cette formation ou stage et est ce que ça lui donne le droit au travaille ? SVP c’est pour mon cousin ca urge un peu