Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Voici un REX Série 26

Mon parcours,
Depot 10/10/2016 Entretien 07/08/2017 Rezé 16/08/2017 Numéro ministériel 2017X026xxx SCEC 30/10/2017 retour chez REZÉ 20/11/2017 …

NB : Les dossiers sont traités au cas par cas

Bonsoir tout le monde le numero pour contacter REZE c’est un numero pour toute la France ou c’est un numero pour une region ? Et aussi quand je vais appeler REZE je leur demande que mon numero de serie ?

C’est un numéro pour tous ceux qui demandent la nationalité. :grinning:

Tu peux déjà demander ton numéro de série ! L’état d’avancement de ton dossier. De toute façon la Dame de DAAEN va te donner toute les dates.

Ok merci demain je les appelle et je vous dis ce qu’il en est

1 « J'aime »

Bonjour moi je suis série 29 mon dossier a été envoyé au reze le 17/9,est ce que vous avez une idee combien ca vas durer?

slut moi aussi je suis le série 29 la date de réception de mon dossier était le 17/9
Aux dernières nouvelles, il est en toujours en cours de controle,est ce que tu sais quelle est les démarche après SCEC

Ça va durer en règle générale plus ou moins 5 à 6 mois (depuis l’arrivée à Reze) pour voir apparaître son nom au JO.

Après personne ne détient la vérité sur ce truc. Chacun se projette comme il le sent. Moi serie 28 je me projette pour début Février.

2 « J'aime »

merci pour les info en tout cas j’espère que ça marche

Bonjour tout le monde j’ai contacté la préfecture pour l’état d’avancement de mon dossier série 26 j’ai eu ca comme réponse

Bonjour Monsieur,

Vous souhaitez connaître l’état d’avancement de votre dossier de demande de naturalisation.
Ce dossier a été transmis avec avis favorable à NANTES. Le décret ne devrait pas tarder à être pris et vous serez informé de sa transmission dans nos services.

Vous pensez quoi de cette réponse ?

1 « J'aime »

Vous êtes naturalisé, c’est tout. Puisqu’on vous parle de décret dja , donc y a pas grand chose à comprendre de plus

1 « J'aime »

Le mail n’annonce pas la situation de ton dossier (le dossier a peut-être quitter SDANF entre temps et est en dernière phase cest pourquoi l’agent dit que le décret c’est pour bientôt ) Patiente un peu. Serie 26 ça ne devrait pas tarder. Statistiquement, On va dire fin décembre.

1 « J'aime »

Salut zaka44 Le dossier a été transmis au scec le 10/11

Salut zaka44 j’ai une questions à te possè si tu peux m’aider car j’ai un amis il compte demandée la nationalité, il est inquiet car il bosse en déplacement par tout de la France et il a eu une annulation de permis, est ce que qu’elle qun a pu avoir sa Nationalité dans ce cas ? Est ce que il peut quand même faire la demande ?
Merci pour votre aide.

J’ai pas bien compris. Ton ami réside en France? Dispose t-il d’un titre de séjour Français ? Il a un contrat de travail en France?

1 « J'aime »

Oui il réside en France il a un titre de séjour de 10 ans valable jusqu’à 2026, il est patron salarié il bosse depuis 3 ans.
Cordialement

salut. il a eu son annulation de permis pourquoi ? Si c’est alcool ou accident corporel c’est pas bon pour lui.

Je pense qu’il pourra toujours essayer. Qui ne tente rien n’a rien. On ne saura jamais s’il ne tente pas. ON peux toujours se référer a des retours dexpeRience mais il y a des cas pire qui se sont fait naturalisé aussi et d’autres ont déjoué ces retours d’expérience devenu règles générales

Salut mon amis il a eu à cause des accès de vitesse

Les amis,

#Decret 46 en ligne

https://www.legifrance.gouv.fr/affichJO.do?idJO=JORFCONT000036085510

Félicitations aux nouveaux Français! Vos REX svp

1 « J'aime »

Séries majoritairement naturalisé :
#21 , 22, 23

1 « J'aime »