Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Félicitation aux naturalisés :confetti_ball::tada:
Bon courage pr les autres qui attendent un peu de patience et vs noms sortiront :muscle:t4::facepunch:t4::pray:t4::palms_up_together:t4:

3 « J'aime »

Coucou tout Le monde, c’est juste pour vous dire que mon ancien compte est un peu bloqué et que j’ai cré un autre.

1 « J'aime »

Bonsoir.
Les éléments a déclarer a Riez pendant l’instruction d’une demande de naturalisation sont connus et la grossesse n’en fait pas parti. Tout comme la perte de son emploi. Et comme disait notre ami Zaka44 tu risques de semer le trouble dans l’administration.
Tu ne déclares pas ta grossesse, mais tu devras déclarer la naissance de l’enfant dès sa survenue .
Bien a vous tous

1 « J'aime »

@ALI-034 pareil pour moi, j’ai appelé 31/01

@sanhit67
Alors mon ami ton dossier est parti chez Reze?

1 « J'aime »

Oui j’ai effectuer un recous hiérarchique, on m’as donner ce numéro lorsque j’ai contacté reze pour avoir le suivi de mon recours …!!!

Bonjour winneri,je me permet de te répondre, peut être pas trop tard. J ai moi aussi fais mon entretien à Tours.Je te conseil de bien apprendre le livret du citoyen à télécharger,il y a toute l histoire de la France. Mon agent m a posé des questions que sur le livret. Pour quelques divers, cherche à connaître le nom de quelques acteurs et films Français. Et dis lui le nom des amis Français que tu as.Bonne chance.

Merci beaucoup pour votre retour par contre apparemment reze suit à 90 % l’avis de la préfecture surtout quand il s’agit d’un avis favorable.

1 « J'aime »

salut @Dejzi no Je n’ai pas envoyé d’e-mail à Reze lundi j’esper

1 « J'aime »

@BobdeLyon Bonjour,

Oui je suis tout a fait daccord que le plus important est de declarer la naissance de l’enfant, la declaration de grossesse etait juste une option dans la mesure où la grossesse serait très visible lors de l’entretien,
le vrai questionnement mon sujet se situe au niveau du père de l’enfant qui est étranger résidant à l’etranger, cette situation peut-elle fragiliser ma demande ?

Bonjour , tu l’est LOL :joy::joy::joy::joy: tu te cache derrière hmmmmmmmmmm

1 « J'aime »

Bonjour @Aquarelle mais tu as vue ton nom sur le journal officiel je regarde juste pour avoir une idée par rapport à mon dossier Merci

LA FIIIIINNNNN DE STRESSES, CA Y EST NOUS SOMMES NATURALISES, MERCI POUR CE FORUM ET MERCI A TOUS, A TOI AUSSI @zaka, MES ENFANTS, MA FEMME ET MOI SOMMES DANS LE DÉCRET. BRAVO

3 « J'aime »

Félicitationé à ta famille et toi :tada::tada::tada::tada:

Tu peux partager ton rex ?

1 « J'aime »

Salut @mam78 t’as eu ton numéro Rezé après combien de temps que ton dossier soit parti à SDANF?
T’es du même département que moi je trouve que saint germain dorme trop sur l’etude Des dossiers! D’autres quand ils sont ajournés et ont un avis favorable au recours leurs dossiers arrivent plus vite a SCEC

@Keke
Salut mon dossier a été enregistre le 21 novembre soit 7 mois en préfecture.

1 « J'aime »

Avril 2017: Enregistrement dossier à la Préfecture de Strasbourg
Juin 2017: Entretien la Police
Juin 2017: Entretient Préfecture et remise récépissé
Dossier arrivé au Ministère: ???
N° 2017X028XXX
01 Décembre: demande d’envoyer jugement des actes de naissance par le Ministère
14 Décembre 2017: AF Ministère
29 Décembre 2017: Dossier réceptionné au SCEC
02 Février 2018: Nom sur décret n°4

5 « J'aime »

@MystereBj
Felicitation à vous tous, tu habites en bas-rhin ou haut-rhin ?

@Dejzi merci beaucoup, j’habite bas-rhin (strasbourg)

1 « J'aime »

Bonjours
J’adresse sa a personne qui s’inquièter parcque son dossier à été retourner à reze après son passage à scec… Je me rappelle pas de Cette personne
http://www.easytranger.com/t/reponse-du-scec/3

Une personne qui a poster sa

Bonjour je suis nouvelle ici. Donc j’ai envoyé un mail concernant le suivi de mon dossier au SCEC et j’ai eu comme réponse :
Madame, Monsieur,

Le dossier précité a été transmis au Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) qui l’a retourné soit pour cause de dossier incomplet soit pour un changement intervenu dans votre état civil.

Il convient de vous rapprocher de la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF) : 12, rue Francis Le Carval 44400 Rezé (tél. : 02.40.84.46.00 ; mél : dpm-nat-info@social.gouv.fr).

Accueil du Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC)
Est ce que cela veut dire que j’ai eu un avis défavorable

Sincèrement je me rappeler pas de cette personne si vous rappeler de lui passer lui le message