Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Merci pour l’information.
C’est déjà fait et j’ai eu les informations que je voulais.
Bonne journée

J’ai contacté ma rédactrice elle m’a dit qu’elle a validé mon PAN elle a renvoyé au ministère et j’aurais une réponse dans 1 mois environ
Est ce une bonne nouvelle?
personnellement je pense que oui mais vos avis me sont précieux. @tunisia78 @zaka44 @Abidou93 @manoles @joeyi @BobdeLyon

1 « J'aime »

oui bien sur. tu seras sur le decret 1 ou 2.

1 « J'aime »

Merci je souhaite pareil pour toi

Ce sera pas mon cas. J’ai craqué et envoyé un mail à ma preceture sachant que mon dossier aura fait 3 mois à rezé le 16/01, je viens d’avoir leur reponse :slight_smile:
« Votre dossier est toujours en cours d’instruction au Ministère.
Les délais sont plus de l’ordre de 18 mois que de 12 mois actuellement. »

leur mail du 18/12/2017 disait:
"Votre dossier est actuellement en cours de contrôle au sein des services du Ministère de l’Intérieur (SDANF). "
je dois donc patienter jusqu’à 9 mois encore!!!

Bonjour zaka44 .
Aujourd’hui j’ai envoyé un mail a préfecture il m’a répondu dans 1 heure "Votre dossier est en cours d’instruction au ministère " :sweat_smile:
mais la dame de Daeen ma dit le 2 janvier j’ai AF de ministre Depuis le 19 Décembre…je suis stressé

@palamo, tu depend de quelle prefecture car j’ai recu le meme mail et mon dossier avait reçu l’AF du ministere le 16/10 .

Comment tu as su le nom de ta rédactrice et comment l’as tu contacte ?

prefecture 93 bobigny j,ai depose le dossier a rancy mais service centralise au bobigny depuis le novembre

1 « J'aime »

Oui mon amis cet une très bonne chose te presque française il faudra encore patienter et tu est presque

1 « J'aime »

@manoles tu as été naturalisé c’est bon tu as vu ton nom sur un décret, ou tu es dans l’attente?

1 « J'aime »

Bonjour Zaka44
peut-tu me donner le mail de SCEC stp. ?
Le SCEC reponde-il a des mails ou pas ?
Merci d’avance

Ta contacté déjà au SCEC si ton dossier arrive chez au

Bonjour à tous, j’avais contacté Rézé pour savoir l’état d’avancement de mon dossier et avoir un numéro, ils m’ont répondu ça :

Monsieur,
Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la
nationalité française : il n’y a pas de recours administratif dans votre dossier.
La décision finale vous parviendra par courrier postal le moment venu.

Il y en a parmi vous qui ont déjà eu cette réponse ? Merci à vous.

Salut, oui je suis naturalisé depuis le 21 décembre j’ai t’ai sur le décret 50 dieu merci, la je suis à l’étape de demande de passeport et carte identité, mais j’attend la convocation de la préfecture pour la cérémonie car quand je reçois cette convocation je vais aller restituer ma carte de séjour et obtenir la preuve de restitution et avec ça je peux demandée mon passeport et carte identité

Génial, toutes mes félicitations :heart_eyes: tu peux dormir tranquillement maintenant :grinning:
ta procédure a pris combien de temps en tout? entre ton entretien préfecture et l’apparition de ton nom au JO?

1 « J'aime »

Depuis que @manoles est naturalisé.e il/elle nous a malheureusement abandonné ! Ces publications se font très rares. C’est dommage pour le forum

2 « J'aime »

Ah mais attends, c’est bien lui qui appellait SCEC 5 fois par semaine?? :joy::joy::joy:

4 « J'aime »

@Liyah127 bien sûr c’est bien @manoles ! Je souhaiterais qu’il s’occupe et accompagne tout ceux qui s’impatientent sur ce forum vu qu’il/elle en sait beaucoup de choses. :joy::joy::joy::joy:

3 « J'aime »

j’avais appelé vers le 20 decembre et il ne l’avaient pas reçu. Elle m’avait dit qu’ils recevaient la serie 28.