Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Bienvenue
Dans le monde des leaders :heartpulse::heartpulse::heartpulse::heartpulse:

1 « J'aime »

@Bouba1,

Merci de ton retour, ça me semble être mon cas. A la préfecture, on m’avait déja fait remarquer le jour de naissance de ma mère n’etait pas le même sur mon acte et sur le sien. Ils m’ont fait signé une attestation sur l’honneur mais je pensais que celà aurait suffit.

@Perledu78
Alors voilà, t’as ta réponse, et je t’assure les enquêtes au pays durent plus que tu peux l’imaginer car ils ne sont pas très réactifs les agents d’état civil.

En tout cas, je préférerais que le ministère t’envoie un courrier pour demande de documents complémentaires.

Mais bon, on croise les doigts…Juste patienter et prier que tout se passe bien…

1 « J'aime »

@Perledu78 @zaka44, merci c’est vraiment avec plaisir, on est dans le même bateau :blush:

1 « J'aime »

J’ai pas encore ton niveau ma belle :joy:

Ah oui tu le mérites…@Zaka, merci beaucoup pour le temps que tu passes à animer le forum. Alors même que tu es déja naturalisé…Tu sembles être quelqu’un de super agréable…Merci encore

3 « J'aime »

Bonjour @jolly, je peux savoir la raison de l’ajournement qui est notifié dans ce cas ?
l’enfant naitra avant la fin de la procedure de natyralisation, si je ne déclare pas l’enfant l’administration finira par le savoir , donc retrait de la nationalité

Perledu78
Rien à craindre t es pas le seul je connais trois personnes leurs dossiers arrivés chez scec 6 décembre sont pas encore naturalisés
Rassure toi , je crois tout dépend de l agent qui s occupé du dossier ( lent , congé , malade , vérification …
Bien tot tu sera naturalisé patience
Bonne chance

2 « J'aime »

effectivement les enquetes au pays durent longtemps selon les pays
quel est ton pays déja ? j’ai lu une fois que les acte de naissance du guinée ne sont pas authentique et qu’il y a eu une note comme quoi il faudra faire atention a cause d’un abus de la part des agent des mairies la bas

@Dmastyle non j’ai pas dit cela il faut déclarer ton enfant bien-sûr ,maintenant si avant ta naturalisation si tu fais reconnaître ton enfant par son papa étranger alors c’est l’ajournement car ils vont juger que le papa étranger bénéficiera des papiers par rapport à son enfant

Merci @Momo35000o pour ton message, c’est rassurant. Tu en fais parti ou pas? de ceux qui sont arrivés chez SCEC le 06 Dec?

@Natu94,

je ne suis pas loin de la guinée et mon pays est vraiment très loin d’être exemplaire en la matière. S’ils font des vérif de ceux coté là, je vais devoir attendre 3 mois supplémentaires encore

Bonjour,

Je tiens à vous remercier pour vote retour.

Excellent Week-end à vous…

1 « J'aime »

MOI Je fais parti de la serie 28 mon dossier est arrivé chez scec le 24 janvier

2 « J'aime »

Je fais cmt pour etre leader envie de stresser les gens ki font la demande de naturalisation

Bonjour a tous,
Aujourd’hui j’ai appelé SCEC pour voir l’avancement de mon dossier la dame m’a dit qu’ils attendaient la réponse de REZE sur le numéro de décret pour terminer mon PAN. c’est plutôt une bonne nouvelle mais qui remet en question le cheminement selon lequel c’est a SCEC qui termine le PAN et qui le passe à REZE qui décide après du numéro de décret. bon si quelqu’un a déjà eu ce genre de cheminement qu’il m’explique :slight_smile:
SERIE 29 tranche 300-350

Mus 1984 depuis quand ton dossier chez scec ??

Bonjour,

Je suis nouvelle dans le groupe.

Naturalisation par mariage - TORCY 77 - envoi du dossier en janvier 2017 - courrier pour un entretien reçu en mars 17 , mais pour un entretien en novembre.

J’ai contacté la préfecture hier qui m’a donné un numéro 2017DX019… et m’a signalé que mon dossier a été transmis en novembre à SDANF. J’attends maintenant.

@zaka44

Bonjour Zaka,

Comment vas tu ? peux tu m’éclaircir sur la procédure stp :
voici mon parcours `
Le 06 décembre 2017 j’ai eu un avis favorable de REZE
Le 13 Décembre 2017 dossier transmis au scec
22/01/2018 j’ai reçu un mail de la rédactrice pour vérifier mon nom de famille et ma mère aussi
J’ai répondu le jour même au mail de la rédactrice
Le 23/01/2018 la rédactrice m’a répondu par mail, elle valide mon dossier et mon dossier sera envoyé au Ministère le lundi suivant c’est à dire le 29 Janvier 2018.
J’ai régardé ce matin le JO je ne figure pas !

A ton avis le dossier retourne chez REZE ça prend combien de temps pour être publier au JO ?
Selon toi je peux faire la demande d’ADN maintenant ou pas meme avant que je sors dans un décret stp ?

Merci pour ta réponse

`

probablement tu sera dans le decret prochain patience

2 « J'aime »