Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Salut @mam78 t’as eu ton numéro Rezé après combien de temps que ton dossier soit parti à SDANF?
T’es du même département que moi je trouve que saint germain dorme trop sur l’etude Des dossiers! D’autres quand ils sont ajournés et ont un avis favorable au recours leurs dossiers arrivent plus vite a SCEC

@Keke
Salut mon dossier a été enregistre le 21 novembre soit 7 mois en préfecture.

1 « J'aime »

Avril 2017: Enregistrement dossier à la Préfecture de Strasbourg
Juin 2017: Entretien la Police
Juin 2017: Entretient Préfecture et remise récépissé
Dossier arrivé au Ministère: ???
N° 2017X028XXX
01 Décembre: demande d’envoyer jugement des actes de naissance par le Ministère
14 Décembre 2017: AF Ministère
29 Décembre 2017: Dossier réceptionné au SCEC
02 Février 2018: Nom sur décret n°4

5 « J'aime »

@MystereBj
Felicitation à vous tous, tu habites en bas-rhin ou haut-rhin ?

@Dejzi merci beaucoup, j’habite bas-rhin (strasbourg)

1 « J'aime »

Bonjours
J’adresse sa a personne qui s’inquièter parcque son dossier à été retourner à reze après son passage à scec… Je me rappelle pas de Cette personne
http://www.easytranger.com/t/reponse-du-scec/3

Une personne qui a poster sa

Bonjour je suis nouvelle ici. Donc j’ai envoyé un mail concernant le suivi de mon dossier au SCEC et j’ai eu comme réponse :
Madame, Monsieur,

Le dossier précité a été transmis au Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) qui l’a retourné soit pour cause de dossier incomplet soit pour un changement intervenu dans votre état civil.

Il convient de vous rapprocher de la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF) : 12, rue Francis Le Carval 44400 Rezé (tél. : 02.40.84.46.00 ; mél : dpm-nat-info@social.gouv.fr).

Accueil du Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC)
Est ce que cela veut dire que j’ai eu un avis défavorable

Sincèrement je me rappeler pas de cette personne si vous rappeler de lui passer lui le message

il existe déjà un sujet pareil ici je sais pas si tu la déjà vue

@mouni58, merci de me l’avoir relayé. j’ai lu le fil de la discussion malheuresement pas de reponse apporté.
et son compagnon reside en france sans papier, peut etre le cas est il plus delicat, je sais pas trop
je continue de chercher des rex,

merci en tt cas

Chui du 92 ta deq nouvelles sur ton dossier ou pas sinon toi te de kel département

Normalement ćest mal vu mais tout depend…

Ma demi soeur on l avais refuser la nationalité pske elle vie avec un homme ki en sejour irrégulier elle accouchée et son fils est refugié comme elle

@Bonjour @Sourynia, mon copain n’est pas sans papier du fait qu’il ne vit pas en France, il y vient plusieurs fois avec des visas et y retoune. Donc la situation irréguliere n’est pas à determiner dans mon cas

1 « J'aime »

Bonjour @Dejzi, qu’est ce qui est mal vu ?

Non pas de nouvelle je n’ai pas pu les avoir c tout le temps le répondeur j’essayerai lundi et toi tu as appelé ?

1 « J'aime »

@Dmastyle
Que votre marie ne soit pas avec vous. Je ne sais pas si vous etes marie en france mais deux solutions s’offre a vous.

1/ déclaration du mariage. Décision d’ajournement de 2 ans. vous devez faire venir votre conjoint en France pour déposer la demande de nationalité par regroupement familiale. Aucune personne ne peux être naturalisé si ses intérêts principaux (liens familiaux) ne se trouvent pas en France à la date de la demande. C’est le texte de loi. Une fois votre mari en France vous déposer la demande et elle suivra son cours. Vous obtiendrez la nationalité dans les 3 à 5 ans après la demande de Regroupement familiale pour faire venir votre mari.

2/ vous déposer sans déclarer le mariage. Dossier accepté et traité. Vous êtes naturalisé. Cependant, durant la totalité de votre vie vous ne devrez pas déclarer ce mariage et n’obtenir aucun droits en découlant. Vous ne pouvez pas non plus divorcer car le mariage sera découvert. le jour ou le mariage est découvert (même 20 ans après), l’état à deux ans pour entamer la procédure de retrait de nationalité. Elle est systématique et celle ci est automatiquement retiré pour déclaration mensongère lors de la demande. Si vous avez des enfants et que votre mari n’a pas non plus la nationalité française, vos enfants perdent leurs nationalité française et récupère la votre ) car leur nationalité découle de votre filiation (hors votre nationalité était frauduleuse donc il ne peuvent en garder le bénéfice).
voila voilou… apres je ne sais pas si c’etait necessaire de parler de ça, puisque peut etre vous etez marié en France, apres pour tout vous dire je ne sais pas trop quoi pensé pour votre situation, vu que ton marie fait des viens et va … avec une visa, tant que toi tu touche pas au aide sociale je pense que c’est tres bien et il n’auront pas leur mot a dire.

Ce mercredi g appeler ils avait pas encore mon dossier et reze ne veut plus me donner les infors du coup je laisse tomber et j attend pske sa sert a r1 d etre en hors forfait tt le temps avec sce

Je vais appeler lundi et je te tiendrai au courant moi je suis de la tranche 850-900

Salut tout le monde,
Est ce que vous savez si l’enquete de police au pays d’origine ce fait lors de controle a reze ou a la prefecture?

On a la meme tranche ta deposer le dossier kan moi g dposer le 12 juin depuis le 16 octobre mon dossier est chez rezé voila

@Dejzi, désolé comme j’ai pu lr dire c’est le père de mon enfant, mais nous ne sommes pas mariés. juste mon copain