Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

merci j’espère pour nous tous mes amis

1 « J'aime »

Moi mon dossier est arrivé à SCEC le 30 janvier et aujourd’hui ils sont entrain de traiter c’est ce qu’elle m’a dis la dame projet d’acte après ils vont l’envoyer à Reze pour que Reze valide et le retourner à SCEC . À mon avis après traitement à SCEC , il sera chez Reze pour le décret et après ils le revoient à SCEC

C’est le numéro ministériel exemple 2017X033???
Le 33 c’est la série et ??? C’est la tranche

Moi aussi j’ai appelé mercredi et ils m’ont dis qu’ils ne l’ont pas et aujourd’hui la dame m’a dis le contraire et que depuis le 30 janvier il est à SCEC et aujourd’hui ils ont commencé le traitement

Je pense qu’il faudrait rappeler dans une semaine ou 2 pour voir si ça avance.
Tu es de la série 32 c’est ça?

Oui 32 tranche 850-900 et toi tu es de la série 33 ?? Si c’est le cas appelle lundi prochain entre 9 et 10h

D’accord, merci pour ces infos

C’est les trois chiffre qui viennent après la série exemple 2017X033976 le 976 c’est la tranche c’est juste pour que tu te situe

Sa se trouve mon dossier est la bas aussi le monsieur m avais dis les dossiers prend juska 1 an avant d arrivé moi mtnan je surveille ke les decrets flemme d etre en hors forfait tt le temps

je reprends l’exemple de @Nad75, 2017X033976, le 976= le 976eme dossier dans cette série. Dans une série y a environ 1000 dossiers. après la SDANF ouvre la série 34. Le 001 étant le premier dossier … Et théoriquement, les dossiers doivent être traités dans l’ordre (c’est pas forcément le cas).

1 « J'aime »

Puisque on est de la même tranche , je te donnerai des infos au fur à mesure ça t’evitera D’être hors forfait

1 « J'aime »

Tu es de quelle série Garonne ??

1 « J'aime »

Merci c gentil g hate d en finir avec cette histoire dans tt les cas sa sent la fin

L’entretien de la préfecture dont tu parle ?

1 « J'aime »

Moi j’ai fais mon entretien à la préfecture au début août et mon dossier est parti à Rezé au mois d’octobre et ce n’est que maintenant qui est à SCEC , je ne comprends pas ton cas est ce que tu peux nous donner ton Rex

1 « J'aime »

ça correspondrait aux semaines si le nombre de dossiers est de 1000 par semaine. mais des fois on n’atteint pas 1000 dossiers par semaine donc on laisse la série ouverte la semaine d’après. exemple série 33 peut rester ouverte 1 ou 2 semaines. et mm 3 semaines. du coup cela va créer un décalage.

2 « J'aime »

le numéro de serie ne correspondait plus au numéro de semaines depuis des mois
Pour l’année 2017 en tous cas

1 « J'aime »

Reze attribuera un numéro de série à votre dossier après l’avoir enregistré. Le numéro de série correspond au numéro de la semaine de l’enregistrement (par exemple, si vous avez passé un entretien lors de la trentième semaine de l’année, il est impossible que vous ayez une série inférieure à 31 puisque l’enregistrement sera forcément postérieur à la trentième semaine). Un numéro ministériel serait par exemple : 2017X005xxx ou 2017Dx005xxx…

1 « J'aime »

slt est ce que avec francisation de nom ca prends beaucoup temps chez scec pour traiter les dossier
merci

@tijani
Bonjour, non pas specialement, il y a des dossiers qui passent vite.