Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Zaka44 vrement mes félicitations bravo pour toi mon grand, je viens de arrive de mon boulot et je persuadé que ta été naturalisé Super :sparkling_heart::+1:

1 « J'aime »

Wuuuuutttttt

Félicitations !!! :open_hands: :tada: :sparkles:

1 « J'aime »

Oh sa avance merci à toi :smiley:

1 « J'aime »

Tu peux le renseigner stp g appeler rezé la dame ma dis g eu un af le 16oct et eux ils ont reçu le 18 decembre mn dossier ke je dois attendre le courrier du ministere oour la suite sa fais 3 mois dja tu crois j ai la chance d etre naturalisé suis je dans le delais d attentz ou oas serie 32 merci

@Sourynia je pense que tu es dans le délais! si ton dossier a été reçu au SCEC 18 Décembre faut attendre les prochains décrets! ça va plus être long.

C’est trois pour que le dossier soit traité à REZE et deux mois à partir de la date de réception du dossier au SCEC pour être sur JO

1 « J'aime »

Zaka prends pas ce quon ecrit de maniere personnelle en tirant des conclusions hatives.
Toute croyance est la jusqua ce quune croyance inverse vienne la changer. Je pensais initialement que tout ar decoulait dun ajournement or une personne dqns le forum mavait dit quelle avait recu un af en recommande et de plus
je sais que le courrier d af que je vais recevoir sera en ar alors oui cette croyance que javais est desactivee et remplacee par une autre un courrier ar peut etre af ou ajournement ou rejet. Cest ou l un ou lautre
Autre croyance toute demande de pieces complementaires est envoyee par courrier simple

Maintenant encore une fois oui quand on suit le raisonnement precedent de la personne concernee. La personne a dit un courrier recommande a deja ete emis. Cest pas moi qui linvente cest ce quelle dit. Alors qui dit courrier recommande dit ou af ou avis negatif. Alors si cest un avis favorable cest que son nom doit etre dans un decret.
Pourquoi ce raisonnement serait nul?demontre moi le contraire

Dit moi Zaka44 tu crois que si mon dossier été validé le 18 décembre pour SCEC mon nom il peut être publié sur JO Décret #52 s’il vous plaît

C’est faisable mais il faut attendre de voir. On ne peut que faire des estimations.

Salut beuz
Je viens d envoyer un email au ministère j attends la réponse

@zaka44 Par rapport à ce matin, je viens d’avoir SCEC au tel. L’agent m’a demandé d’écrire rapidement un mail à la SDNAF pour leur demander de faire le changement. Parce que c’est eux qui vont transmettre l’info à SCEC avant de finaliser l’acte de naissance

1 « J'aime »

@Hope26 j’ai pas envie de te répondre. Tu peux laisser l’affaire stp. Relis mes interventions tu sera édifié.

Relies les miennes aussi. Tu seras pareil edifie.

Ah d’accord. Okay. Presse toi de le faire. Ça peut aller très vite.

Bah bonne journée alors Tu veux?

Amicalement,

Slt @zaka44, félicitation pour ta naturalisation… Au moins ton rdv pris à l’avance à la mairie pour ton pp. et cni t’aurai servi à qq chose… T’as déjoué tes propres pronostics… Dossier moins d’un mois au Scec, de la date d’arrivée jusqu’à publication sur un jo… C’est ce qu’on appelle par la grâce… Encore félicitation

3 « J'aime »

@Stef oui c’est vrai que c’est passé plus vite que prévu. 3 mois au ministère et 3 semaines au SCEC (jusqua la publication)

1 « J'aime »

Je suis tenté d’appe REZE pour me donner des info, c quoi le numéro svp? Vue que mon dossier et validé par Scec le 20/12, ils peuvent peut-être me dire où en est?
Je comprends qu’on a droit à un seul appel,
J’utilise mon joker
Bonne idée ou pas?!

Cc zaka mon dossier est chez reze depuis le 18oct suis dans le delai

Oui tu peux appeler mais c’est pas REZE c’est DAAEN. il vont te donner toute les infos. Reze lui ne répond pas au appelle

Tel : ‭01 72 71 68 22‬ (DAAEN) NB: Quota d’appel = 1 seule fois (la deuxième fois aucune info ne vous sera donnée)

félicitations mon pote, vois que vous êtes une personne merveilleuse et je suis si heureux pour vous. Je suis sûr que d’ici janvier nous aurons plus de séries de 30 ci-dessus. Savez-vous s’ils vont encore sortir une liste avant la fin de l’année?