Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Ok merci zaka44
En c jamais…lol

La durée de ma naturalisation ça pris 10 mois, dossier dépossé en mars et naturalisé fin décembre, j’ai t’ai série 26, mon dossier et arrivée si je me souvint bien le 08 novembre chez scec

Ta n’ai ou zaka te sortie sur un décret ou pas encore ?

Mdr lol le scec à mis mon dossier en priorité pour vite finir lol car j’ai t’ai presque de la famille je connaissez tout le monde j’ai eu peut être tout agent au téléphone lol

3 « J'aime »

@zaka44 @Bouba1
Merci pour vos réponses rapide.
Je lis souvent ce forum et sur les messages précédent j’ai vu que quand le dossier est re transféré au Ministère de l’Intérieur par le SCEC, y a une nouvelle étude ? C’et vraie ? Veuillez m’excuser pour vous embêter. Merci d’avance…

Salut tout le monde, on est nombreux sur ce forum à échanger nos REX pour suivre l’état d’avancement de nos dossiers. Un grand merci à @zaka44 a fait un excellent travail qui permet de répondre à toutes nos questions (regardez tout en haut du forum, je conseille les nouveaux membres à le lire attentivement, ça permet de vous répondre à plein de vos questions). Après, chacun d’entre nous s’intéresse aussi aux REX des membres de la même série que lui ou les séries précédentes. Alors pour que la discussion soit facile je me permets de rappeler les conseils de @zaka44.

Ce petit geste permet d’avoir une discussion claire et bien organisée. :wink:

1 « J'aime »

j’ai estimé pareil: dossier arrivera SCEC vers mi-fin janvier, puis 2 à 4 semaines pour apparition decret, donc on devrait commencer à guetter les Jo au mieux à partir de fin janvier (si nos dossiers arrivent cette semaine et sont traités tres vite ;-)) et au plutard fin fev.

2 « J'aime »

Elle m’avait envoyer mon PAN à reconstituer et m avait demandé l’es actes de naissance de mes parents. Et sur le courrier y avait le nom de ma rédactrice voilà plein AF a ts

1 « J'aime »

Et j’ai contacté SCEC sur le ‭0826 080 604‬ puis j’ai demandé si je pouvais parler avec ma rédactrice

Oui merci j’espère bien moi aussi

1 « J'aime »

Oui je pense et je te souhaite pareil :ok_hand:t3::ok_hand:t3::blush:

Bonjour momo 35000o , svp je peux savoir qui vous avez contacté pour avoir votre numéro ministériel ? Car moi sa fait 7 mois g pas encore de 'nouvelle de mon dossier, alors que y avait un ami qui a déposé au mm temps que moi mm jour de dépôt et heure de l’entretien, lui il était naturalisé le mois décembre et moi jusqu’à présent aucune nouvelle,
Mon parcoursCréteil (94)►Dépôt dossier : 23/06/2017 ►Entretien préf : 23/06/ 2017 ► Transmis à Rezé: xxxx►N°REZE: xxxxx
►SCEC:xxxxc►Décret du xxxxxx
►CNI: XXX ►PASS: XXX

Je viens d appeler le SCEC a l instant puisque ca fera 3 mois que mon dossier est au SDANF.3 mois aujour d hui.Ils n ont encore rien et j ai demande quelle serie ils traitaient.Alors serie 28 et serie 29.Elle m a dit que la serie 31 serait probablement pour debut Fevrier voire mi-février.

Larbi pas de panique mon dossier est resté en préfecture du Créteil 8 mois les gens qui ont déposé avec MOi sont naturalisé mois e juin et juillet
Alors y’a aucune logique
Une fois ton dossier sera transféré au ministère t aura ton numéro
T as envoyé email a la préférée ou ministre ??

Et encore le dissier traîne au ministère plus que 4 mois je suis tres pour être naturalisé
Patience

Oui g envoyé des e- mails mais g pas eu de retour , vous pouvez me passer l’e-mail de la préfecture de Créteil ? Car l e-mail ou g envoyé mon message g pas eu de retour

T as envoyé quand ??
Ces deux derniers semaine sont en vacances ils répondent pas
Email de la pref:
pref-naturalisations@val-de-marne.gouv.fr

1 « J'aime »

J’ai demandé à ma préfecture pour l’état d’avancement. Elle m’a dit : Votre dossier est en attente de fabrication du décret de naturalisation. Ça veut dire que je serai dans le prochain décret?

1 « J'aime »

Slt Momo t’as appelé scec cette semaine.

@louislinlin ça veut dire que tu dois surveiller les prochains décrets! tu peux être dans le prochains comme celui d’après!

Le message n’est pas explicite