Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Bonjour , moi aussi c’était pareil , je pense que le 08 ton dossier est parti sous format informatique et le 12 sous courrier

Salut à tous le personne dans cet forum qui me son donne vraiment beaucoup de force pour continuer mon combat je le dire que hier soir j’avez reçu cet réponse de ma préfecture (77)…?

« Votre dossier est en bonne voie le ministère la envoyé le 16/01/2018 au SCEC pour faire établir un acte de naissance il faut patienter un peu »

Cordialement
Mantenant non se pas si il y a avec parti à cet date pour un projet de PAN
Et pour établir le acte de naissance. …?
Quii peu me explique s’il vous plaît :blush::laughing:

1 « J'aime »

Bjr @Nad75 j voudrais savoir ds ce cas qu’elle date considérée comme date d réception à Reze? Et j peux savoir combien d tps ton dossier a fait avant d’aller chez scec ?Merci d’avance

@Bryan2014 dans un premier temps avant la publication, les dossiers sont envoyés au SCEC pour l’enregistré sur les registres d’état civil en France. C’est pas encore l’étape des ADN

C’est après la publication que ce projet d’acte de naissance peut être validé. Et donc permettra la délivrance de ton acte de naissance sur demande.

Faut faire la différence entre projet d’acte de naissance PAN et ADN Acte de naissance. Le premier entraîne le deuxième mais seulement après le décret pour cause y’a besoin de mentionner le numéro de décret sur ton ADN

Merci zaka44 je pose dans cet moment de te pose la question personnel jjjjejj :sweat_smile::sweat_smile::+1:

Zaka44 Me pour qu’elle razon la préfecture ils presice dans le contexte envoyé /01/2018 au SCEC pour faire établir un acte de naissance ,dit moi por vous je devrais attendre combien de temps à partir de mantenant s’il vous plaît

Pour les délais d’attente lisez mon premier message tout en haut du forum. Merci

Bonjour Zaka44
Vu que tu est déjà naturalisé j’ai une question stp.
Je pense que tu est en mesure de me répondre.
Quand le dossier est terminé au SCEC combien de temps il met pour arriver a Reze et dans combien de temps le nom va apparaître dans JO ???
Merci d’avance.

Bonjour , j’ai appelé SCEC le mardi mon dossier n’etait Pas encore chez eux et la date de la réception de mon dossier chez REZE c’etait Le 19 octobre en format papiers et le 13 octobre c’etait Format informatique pour toi certainement la dernière date

Ok merci j’appellerai scec peut être en mars

Tu es de quelle série moi je suis de la série 32 mais je sais que ça ne veut rien dire

@Black036 quand le dossier est terminé au SCEC il faut commencé par surveiller les décrets? Les délais de transmission de dossier je ne sais absolument pas combien de temps ça prend. Tout ce qu’il faut retenir c’est un délais de 2 à 3 Semaines pour être publié au JO (c’est des infos qui se trouvent en entête de cette page) ! ça peut être beaucoup moins ou un peu plus! voilà tout.

Un petit conseil à tous : Apprenez à rester patient dès que votre dossier arrive au SCEC !!! Et plus encore si vous apprenez que c’est validé!

2 « J'aime »

Salut. Moi je reconnais tout ce qu’on veut. Mdr

Bonjour
Les personnes qui stresses qui s’impatientent alors que leurs dossiers est chez scec je vous comprendrai jamais, moi a votre place je ferai la fête jusqu’a l’appartion de mon nom JO.

9 « J'aime »

Voilà une sage parole remplie de bon sens.

2 « J'aime »

Bonjour je suis de la même série que toi 32 attend la semaine pro et appel car faut attendre 3 mois pour que le dossier part chez sece et je crois que les dossier partent le mercredi donc vaut mieux appeler jeudi ou vendredi

1 « J'aime »

J swi de série 001 de l’année 2018

@Samia ton dossier encore chez reze ?

@DiellzaAjeti
Tu verras quand ton dossier sera à cette étape.
Les gens ne font pas exprès pour être impatient mais la situation qui fait que on devient impatient

1 « J'aime »

AZiz421
Patience on a pas le choix on dois attendre
Moi je relance début février
Si y’a rien le mois de février
J abondone et je considère comme un ajournement
#serie 28