Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Tel : ‭01 41 86 42 47‬ (faites * et ensuite le 7) GRATUIT, mais ce numéro ne marche plus depuis la France
Tel : ‭0826 080 604‬ ( faites * et ensuite le 7) SURTAXÉ

Je vois. Personne ici ne peut te dire où est ton dossier mais malgré l’obscurité de celui-ci je vois quand même 2 grosses lueurs d’espoir.

  1. Si en 17 mois tu n’as pas reçu de lettre de refus ou d’ajournement c’est que tu n’en recevras pas car il n’y a pas de point bloquant majeur permettant de rejeter ton dossier.
  2. Si ton dossier a dormi 17 mois à la préfecture, alors il fera un passage éclair à REZE et au SCEC car pendant ce temps ils auront fait des contrôles renforcés qui ne nécessiteront pas un double contrôle.
    Dis toi qu’un jour ça va se débloquer et aller plus vite. Qui sait, peut-être qu’ils s’en tiendront au délai de 18 mois et dans un mois tu pourrais être sur un jo! Pour l’instant, pas de raison objective de baisser les bras. On y croit :muscle:
2 « J'aime »

bonjour djezi j’espère que tu aura une bonne réponse d’ici la courage encore

1 « J'aime »

Là réponses de REZE :
Madame,

Je vous remercie : vos documents seront classés dans votre dossier.

Veuillez croire, Madame, à l’assurance de ma considération distinguée.

De : Assia***
À : DPM-NAT-BSG-DECRET
Objet : 2018X018**, état d’avancement de mon dossier administratif

Bonjour Madame/Monsieur,

Je me permets de vous écrire pour vous fournir les documents nécessaires à l’avancement de mon dossier de demande de naturalisation .

  • carte de séjour de 10 ans

  • avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu2018

Nom : Ya**
Prénoms : Ass
Date de Naissance : 14/0**/19**

En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma demande .

1 « J'aime »

Merci Dejzi

je viens d’avoir SCEC ils ont reçu mon dossier depuis le 23/05/2018

1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai reçu l’e-mail automatique le 28/05 j’ai envoyé un e-mail pour avoir mon numéro ministériel et je n’ai pas eu de réponses non plus.

Pour t’aider il y’a quelqu’un qui a reçu l’e-mail le 24/05 et qui est de la série 18.

2 « J'aime »

Topppppp! Et ils t’ont attribué un rédacteur alors ?

NON pas encore de rédacteur
j’espère que ça ne va pas tarder

écris plutôt à ta préfecture il te renseigneront. si leur réponse ne te satisfait pas tu fais répondre à leur mail pour demander plus d’informations.

J’ai déjà envoyé 3 mails à ma préfecture :slight_smile: et à chaque fois c la même réponse, mais j’avoue que je fais pas repondre, à chaque fois j’envoie un nouveau mail

"A la consultation informatique, il apparaît que votre demande est en cours d’instruction.

Je vous informe que la procédure est longue entre un an et 18 mois (en moyenne) à compter de la date de délivrance du récépissé remis lors de l’entretien
Cordialement."

dans ton profil c marqué: Transmis à Rezé: 23/05/2018!!! a mon avis c encore très top pour avoir des nouvelles

Bonjour, je suis de la série 5. mon dossier vient d’arriver hier à SCEC.
j’en ai pour combien de temps maintenant selon vous? c’est quoi les
prochaines étapes?
Merci à tous pour votre réactivité sur ce forum et les informations que vous nous apportez.

1 « J'aime »

bonjour @brsroo good news! t’es à la dernière étape la prochaine étape = attribution de ton dossier à un rédacteur qui rédigera un projet d’acte de naissance; ensuite ton dossier retournera à reze pour parution au JO puis enfin, retour à la SCEC pour établissement de ton acte de naissance. toutes ces étapes peuvent aller très vite ou prendre jusqu’à 2 mois au pire des cas selon les rex sur le forum.

merci beaucoup! c’est rassurant en tout cas

franchement et si tu veux mon avis attends 3 semaines et appel le SCEC. ne fais l’erreur d’appeler une à deux fois par semaine car t’auras des réponses contradictoires et ça te pourrira la vie.

1 « J'aime »

hahah d’accord merci! oui je vais essayer de résister à la tentation! Bon courage à toi, je vois que tu es à la dernière ligne droite

Suis-tu les decrets qui vont sortir . un jour tu va trouver ton nom au jo .

Bonjour à tous
Mon dossier est au Scec depuis le 9/05 et aujourd’hui j’appelle pour prendre des nouvelles en faisant comme si j’avais jamais appelé auparavant ,la dame me dit votre dossier n’est pas chez nous …on l’a jamais reçu :sob::sob::sob::sob:et je rappelle 5 minutes après plus de réponses. Ça fout les boules

Tu as donné ton nom ou ton numéro ministériel?

:smirk::smirk::smirk::smirk::smirk: ça se trouve t’es déjà sur un décret as-tu vérifié les décrets passés ?!!