Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

donc la prochaine étapes c’est les jo après il m’envoi les extrait de naissance pour faire le passeport et la carte d’identité c’est ça ? désolé si je pose trop de question parce que je connais vraiment rien.

Je pense que tu dois attendre la convocation pour la cérémonie de remise d acte de naissance puis les autres démarches c est a toi de les faire les autres te le diront mieux

Bonsoir,J’ai envoyé un mail au reze pour demande l’ETA d’avancement de mon dossier voilà ce que j’ai reçu!!!
Dossier n° 2017x 038325
Numéro ministériel
Votre dossier est dans nos services
Madame,
Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.
Votre demande porte:

  • sur les démarches à effectuer pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française
  • sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier
  • sur la délivrance d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité
    Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence seule compétente en la matière.
    cordialement
    Quelqu’ un peut m’explique svp

Salut

Cela veut dire que ton dossier est chez REZE
Et qu’il est en attente ou en cours de contrôle.
Tu est de la série 38 moi je suis de la série 37.
Déjà une bonne chose que nos dossiers arrivent
Jusque là.
Patience et patience on à fait plus de la moitié du chemin inch’Allah que de bonnes nouvelles pour tous.

1 « J'aime »

Ton dossiers sera renvoyer chez reze dont ton nom apparaitra sur le JO. Apres 4/5 semaines ils vont te envoyer un courrier pour te dire que tu es officellement francais, ensuite tu peux faire la demande d’acte de naissance et faire un rdv a la mairie pour passport et cni mais tout ça et dans le forum 2.
Bonne chance

1 « J'aime »

Ok on va patienter 1mois et Demi cela fera
4 mois qu il sera chez reze c est pas 2ou 3 mois ?

Tu es de série 38, ton dossier est chez reze en cours d’insctruction d’ici 3/4 tu peux les contacter et apres voir si il est parti chez SCEC.

Les delais dependent de la personne qui as pris en mains ton dossier et aussi de letat de ton dossier. Donc les delais certes sont de 3/4 mois mais ça a arriver que les dossiers passent meme en 2 mois et aussi meme apres 6/7 mois.

Bon courage.

À la chance, j espère que cela sera plus rapide pour nous tous car on à tous envie de tourner la page et de passer à autre chose.
Dommage que l administration ne nous renseigne
Pas à chaque étape du processus .
Sa nous rassurerait sur ce long parcours.

2 « J'aime »

Après le décret il faut attendre 2 voir 4 semaines avant de recevoir l’ADN.
Nous ne sommes pas obligés d’attendre la cérémonie pour l’avoir.

Message automatique de leur part.
Vérifies sur le décret si ton nom n’y est pas et pour plus d’informations envoie un mail à ta préfecture.
Bon courage

Coucou tout le monde
Alors un nouveau decret ???

Les décrets sont dans la nuit du jeudi à vendredi @Momo35000o depuis le début de cette année et 1 par semaine …

Ouiiiiii
Patience patience les amis
Bon courage à tous

1 « J'aime »

Bon courage à toutes et tous pour la suite.
Pas facile l’attente … je ne vous dirais pas d’etre patient(e)s car ça n’a pas été le cas pour moi.

Mais pour vous rassurez envoyer :

1 mail à la préfecture par mois après 8 mois ( date récépissé de depot )

1 mail à REZE toutes les deux semaines après le retour de SCEC

Appeler DAAEN 1 fois après le retour de SCEC ( 2 semaines )

N’oubions que chaque dossier est différent donc ça ne sert à rien de comparer à celui de son voisin

Pleins d’avis favorable à toutes et tous et beaucoup de courage une fois de plus.

Bonjour à vous tous
Est que quelqu’un a le numéro pour appeler rezé ((nante) svp?

bonjour @Fati1159, regarde en haut de la page y a tous les contacts

Bonjour à toute la communauté, je suis de Lyon, s’il vous plaît pouvez vous m’aider à déchiffrer mon numéro REZE, je l’ai reçu ce matin 2017X 041xxx. C’est bien la semaine 41 du 2017 que REZE reçu mon dossier?
Merci

Hello, tu es de la série 41, ca ne veut pas dire que Reze a recu ton dossier semaine 41, ca a pu etre avant comme apres.
Le nombre de série dans une année est inférieure au nombre de semaine.
Je suis egalement de Lyon, vous avez fait quand votre entretien ?

bonjour @Evgueniy, vous êtes de la série 41 (et la dernière je pense de l’année 2017). il y a eu un décalage entre les semaines et les séries pdt le deuxième semestre de 2017. à mon avis dossier reçu fin décembre.