Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

merci @Chuckfinley pour ton retour. on est de la mm série. moi j’ai été contacté par SCEC jeudi dernier et partie état civile validé le mm jour. bientôt bientôt :slight_smile:

1 « J'aime »

Felicitations. c’est allé vite pour toi, plus que quelques jours. Ton dossier est resté combien de temps chez Reze avant le SCEC ?

Espérons qu’ils finissent vite les séries 2017 et qu’ils commencent les 2018 :yum:

Je ne connais pas exactement la date d’arrivéeau SCEC. mais ça a fait un peu plus de 3 mois

1 « J'aime »

Bonjour à tous.
J’ai un ami très haut placé au SCEC, il m’a dit une chose que je ne dois pas répéter mais je vais vous le dire quand même.
Les personnes qui aident beaucoup les autres (Catounette2017 ; Dejzi, Zaka44 ; Natu94 et beaucoup d’autres) rendent un grand service au ministère, car les fonctionnaires répondent moins au téléphone et bossent plus. Alors pour les personnes que j’ai nommés SCEC et Reze prennent leur temps pour ne pas faire apparaitre le nom au JO et font expres de faire trainer leur dossier.

Mais nom je déconne, je voulais juste rendre hommage à toutes les personnes de ce forum qui prenne de leur temps pour renseigner, orienter, rassurer, informer, encore rassurer les stressés, organiser les discutions, etc… leur dire MERCI pour leur aide et leur dévouement.

10 « J'aime »

Mdrrr j’ai failli dire ah bah j’aide plus alors pour qu’il se depeche dans ce cas.
Merci à toi

@Bobdelyon

1 « J'aime »

Salut,
Tu n’es pas la seule, je suis ds le même cas que toi. Mon dossier va avoir 4 mois et demi au ministère serie 33. J’ai appelé scec aujourd’hui tjrs rien reçu.

1 « J'aime »

Mdrr on est des derniers de la classe moi je suis serie 32 tu crpis kan a un refus du ministere ou b1

A mon avis, si tu avais eu un refus, tu aurais déjà recu un courrier depuis longtemps. C’est bon signe qu’ils le gardent. Faut juste se dire que certains dossiers passent vite tandis que d’autres trainent. Croisons les doigts. Bientôt SCEC :slight_smile:

Merci de me rassurer en plus je suis réfugiée du coup ch pas trop

J’avais entendu dire que pour les réfugiés les enquêtes durent plus longtemps. Je ne sais pas si c’est vrai. Ça peut être la raison. En tout cas, a ce stade, pas de nouvelles c’est bonne nouvelle

1 « J'aime »

Pensez-vous que le fait d’avoir le statut de réfugié puisse accélérer les choses ? Les actes de naissances étant faits par l’OFPRA.

On croise les doigts, l’AF c’est pr bientôt. Je ne suis pas réfugiée mais mon dossier a bcp trainé.

1 « J'aime »

Salut @FB_91 je suis de la série 4 aussi ton dossier est arriver kan chez reze ?

Bonsoir
SERIE 032 réveiller vous !!! Alors Esque y’a un décret de soir… Ou pas ? On Sera dedans ou pas ? Ou on dois :sleeping: :sleeping: dormir plutôt…

Je suis de la série 02
Paris (75)►Dépôt dossier : 28/10/16 ►Entretien préf : 21/12/2017 ► Transmis à Rezé: 08/01/18 ►N°REZE: 2018X 002

D’autres dans cette série ?

Bonsoir à tous
Est ce que quelqu’un ici sur ce forum à était convoqué 2 fois au commissariat ?

@Fat91 tu devais pas aller pour l’entretien il sait passé comment?

Hello @Fat91
Je pense que ça sera pour demain. Si on se base les derniers décrets depuis le début de l’année.

Les nuits de jeudi - vendredi
Sauf changement pour cette fois .

We wait and see.

Je pense être tout près depos dossier octobre 2016 entretien novembre 2017 la dame m a fait comprendre que mon dossier est en attente de contrôle depuis début du mois dernier au ministre alors j ai pas demandé le numéro ministériel j attends