Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Merci beaucoup @Bella1
Donc y’a bel et bien un mail envoyé de Rezé pour informer de l’arrivée du dossier chez eux. La question que je pose est ce qu’il envoi ça à tous ? Si on n’a pas encore reçu ce mail veut dire que notre dossier est encore à la préfecture ?
Bon courage à tous

Merci @Blacko et je te souhaite la même chose si ce n’est déjà fait à tout le monde

Oui oui 77 représente j’y suis aussi mais déjà naturalisé :fr:écoute beaucoup de courage à vous car il faut avoir de la patience dieu vas faire le reste​:pray:t5::pray:t5::pray:t5::pray:t5:

2 « J'aime »

j’avoue que quand notre dossier est au SCEC on devient tellement impatient hahah c’est grave

3 « J'aime »

LIFALA 100/100 respect et une fois de plus félicitation apprends la Marseillaise maintenant mdr

2 « J'aime »

Bonsoir, ce matin, j’ai reçu un courrier de REZE me réclamant certains documents:

  • la photocopie de vos déclarations de revenus établies au titre des revenus perçus pour les trois dernières années dans leur intégralité ( différent des avis d’imposition).

  • la photocopie de votre passeport actuel dans son intégralité.

  • la photocopie de votre ancien passeport dans son intégralité.

  • votre relevé de carrière délivré par votre caisse de retraite.

Mes questions:

  • Qu’est-ce que le premier document? Il correspond à quoi ?

  • Je n’ai plus mon ancien passeport puisque lorsque j’ai fait le nouveau, le consulat garde automatiquement l’ancien. Que faire dans ce cas?

Merci d’avance!

Oui oui j’espère merci beaucoup :pray::pray::pray::pray:

Bonsoir,le mail de REZÉ bien qu’automatique n’est pas systématique je dirai même que ça semble être au pif que certains le reçoivent. mon dossier fera bientôt 2 mois ,REZÉ ne m’a jamais envoyé un mail automatique c’est à la suite d’une transmission de certaines pièces de ma part que j’ai eu confirmation de REZÉ.
voilà

2 « J'aime »

Bonjour.

La déclaration de revenus c’est ce que tu remplies avant de recevoir quelque mois après , l’avis d’imposition.

Si tu déclares par internet va dans ton compte et téléchargé tes 3 dernières déclarations de revenus.

Si tu déclares manuellement tu photocopies les 3 dernières déclarations ou tu vas au SIP le leur demander.

1 « J'aime »

Pour l’ancien passeport, par courrier, leur indiquer ne plus l’avoir et pourquoi.

Moi je dirai par ex:

" je soussigné(e)…atteste ne plus être en possession de mon ancien passeport, expiré, remis aux autorités…lors de l’établissement du présent passeport…"

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse. Pour l’ancien passeport, je pense aller au consulat et leur demander une attestation comme quoi c’est eux qui récupèrent les anciens passeports lorsque les nouveaux sont établis.

1 « J'aime »

Obomi nga yo ozali luzitu te kikeikeikeikeikei nkoyekola la zaïroise dans la paix :v: retrouver peuple unis nous de zaïrois en avant fière et peuple dignité etcétéra… @Keke. Zua relais stp lol :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

@Bella1 bonsoir, j ai recu le mail le 9 mai aussi et je suis de la serie 17.

Bon bon bon bonsoir :city_sunset: la famille un petit degré cette nuit ???aller le nouveau français motivé ?

Mais tu sais ici c’est pareil. On remet les anciens pour prendre les nouveaux. Ils le savent.

Bonsoir,
ca fait combien de temps que tu es en France. Merci

Un decret est sortie les amis bonne chance

Fausse alerte car il s’agit de changement de noms

2 « J'aime »

Bonsoir @gadi62, merci beaucoup, je sais maintenant me situer par rapport à vous. C’était quand votre entretien ? Moi c’était en avril.