Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

bonsoir a tous, j’espère que tout le monde va bien, on espère un décret ce soir😁 avez vous une idée de quand sera traitée la série 17 ? et pensez vous que je puisse contacter scec pour savoir s’il ont reçu mon dossier sachant que ça fais 3 mois que ça a été envoyer à REZE…

1 « J'aime »

Keke yo na Raralov mindondo cousin liyanga mdr

2 « J'aime »

salut a tous, juste pour info a quelle heure sortent les decrets, histoire de m’éviter les nuits blanches?

Pas de decret ce soir :frowning:

Pas pour ce soir. Rendez-vous demain les amis…

2 « J'aime »

@FB_91 Bonjour,

Avant hier j’envoi un mail à la préfécture pour savoir l’état d’avancement de mon dossier.

Ils me disent comme quoi il a été transmis à SCEC.

Puis aujourd’hui j’appele SCEC pour confirmer s’ils ont bien reçu mon dossier, ils me répondent comme quoi ils ont rien sous mon numéro …

J’arrive plus a comprendre franchement…

La préfecture a dit SCEC ou SDANF peut être c’est transmis au ministère, et pour SCEC parfois ils ne sont pas cohérents il faut ressayer si tu tombes sur une autre personne pour voir ce qu’elle te dit.

Bon courage

Voici la réponse de la préf:

Bonjour,

Votre demande de naturalisation est toujours en cours de traitement au ministère.

Le dossier a été adressé au SCEC.

Cordialement,

1 « J'aime »

alors le mieux est de rappeler SCEC peut être que la personne que tu as eu s’est juste trompé

Il faut attandre qlq semaine. Il va vous contacter. Si Non, Apple SCEC mercredi prochaine

Bonjour, rappelle les pour voir. Il arrive que les personnes quand tu leur epelles tes noms et prénoms ou ton numero ministériel se trompe en le tapant sur l’ordinateur. Je pense que l’info de la préfecture est fiable
Sinon attends semaine prochaine avant de rappeler peut-être que le temps que le dossier arrive ce et soit enregistré là bas y a un delai

Je pense que ça coûte rien d’essayer, j’ai vu un REX récemment ou le dossier est restée 3 mois exactement à REZE.

1 « J'aime »

relou !! ça commence à devenir insupportable cette attente !! surtout que mes derniers appels au scec ont fini par des réponses contradictoires …

1 « J'aime »

Ok merci je vais faire un petit mail à SCEC 🙆

1 « J'aime »

Ouii @lyonnaise69100 par la grâce de dieu je viens d’appeler scec, j’ai eu un monsieur au téléphone qui m’a assuré qu’il avais bien reçu mon dossier er que cetais en très bonne voie, que je devais surveiller les décrets a venir. Merci car c’est votre message qui m’a motiver à appeler scec😙

1 « J'aime »

Félicitations ça fait chaud au cœur de voir la joie, moi je suis de la série 19 j’attends un peu il a été reçu quand par SCEC pour vous ?

Honnêtement quand il ma dit que cetais reçu et en bonne voie, j’ai eu une émotion tellement forte que j’ai begaiyer et j’ai oublier de poser la question. Mais je pense qu’il m’ont reçu cette semaine car j’avais appeler y’a 2 semaine et ils n’avais rien.

1 « J'aime »

Super félicitations en espérant que ça aille vite c’est la dernière ligne droite

1 « J'aime »

j’espère, d’après les REX ça devrais mettre entre 5-6 semaine si je me trompe pas donc jrspere que d’ici fin août je serais sur le décret. Au moins jvai arrêter de stresser. Donc je pense que la série 19 ne va pas tarder aussi. Votre dossier et arriver au scec ou pas encore ?

1 « J'aime »

Je ne les ai pas appelé encore je pense pas au 16 Juillet il était en attente de contrôle donc j’attends fin août pour demander