Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour à tous et toutes. On croise les doigts pour les heureux dans le JO à venir. Pourquoi pas ce soir?

2 « J'aime »

Appel SCEC pour voir si réellement un rédacteur a été attribué à ton dossier.

Un rédacteur? C’est la personne qui valide ou refuse mon dossier?

Bj la semaine dernière c’était la nuit de jeudi vendredi comme ce soir. On espère un décret :+1:

1 « J'aime »

bonjour je suis de la serie 5 tranche 100-120 pref bobigny . le 24 mai j’avais reçu un courrier de reze me demandant un nouvel acte de naissance et mon certificat de nationalité de mon pays d’origine .
le 5 juillet j’envoie les documents demandés et le 11 juillet un autre courrier avec mon acte de naissance encore à légaliser je rappelle qu’au premier courrier on ne m’a pas demandé de légaliser l’acte pensant que vu au depot j’avais fourni un acte légalisé donc ce n’etait pas la peine
de nouveau j’ai renvoyé le document légalisé .Bref je voudrai savoir ça prend environ combien DE TEMPS?
En sachant que hier j’ai demandé à la pref l’etat d’avancement de mon dossier et la reponse est DOSSIER EN COURS DE CONTROLE AU MINISTERE

j’te conseille d’appeler SCEC pcq j’avais envoyé un mail a la préfecture et on m’a répondu que mon dossier est en cours de contrôle au ministère or qu’il était déjà au SCEC.

Ok merci mais tu n’avais pas de compléments de dossier?
J’appellerai la semaine prochaine

non je n’avais pas de compléments de dossier

Bsr les amis hier g appeler scec pour voir si g dja un rédacteur la dame ma dis non apparement en septembre sa devrait aller vite vu ke c les retours des vacances

Bonjour MAMS93 moi aussi j’ai recu un courrier de reze fin juin me demandant l’original de mon jugement supplétif de j’avais déja envoyé pendant ma demande de naturalisation je j’etais obligée le refaire. et le legalisé au bléd et au consulat de Mon pays j’ai les aient envoyé 21 juillet

1 « J'aime »

Bon les jeunes dans kelk heure UN DECRET ? croisons les doigts bonne soiree a tous

1 « J'aime »

C’est la personne qui prepare le projet d’acte de naissance qui sera validé apres l’apparution de ton nom dans le JO.

1 « J'aime »

Bonsoir @Black et depuis tu as appellé scec pour savoir si ton dossier est la bas?
Normalement ça ne devrait pas prendre du temps vu que le contrôle avait déjà commencé?

J’ai appeler scec ils ont ouvert mon dossier le 25 juillet

Ah wai tu as envoyé à REZE le 21 juillet et le 25 c’était déjà au scec?

Non le dossier était déja laba avant que j’envoi le courier a reze

Bonsoir tout le monde
J’espère décret se soir ?

1 « J'aime »

Comment on trouve le décret sur internet ? Thanks

Le site du journal officiel :slight_smile:

Ah d’accord moi je ne sais pas s’il était la bas ou pas je vais appeller lundi scec pour voir
Merci en tout cas