Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour @DIGIT
J’ai pas un profil très particulier je pense.
Mon dossier est resté 7mois en préfecture de saint germain en laye et 3mois a reze.j’attends voir le temps qu’ il va faire au scec.
Bonne chance

Bonjour,

Comment fait on pour consulter les décret svp?

Bien à vous

Cdt

tu vas sur cette page et tu choisi dans la rubrique du mois, la date qui t’interesse.
https://www.pourlesetrangers.fr/decrets-de-naturalisation-france/
tu peux aussi un peu plus bas de la page saisir ton e_mail pour recevoir les decrets par mils des leur apparition. C’est tres pratique.

Grrr, il aurait dû y avoir un cette nuit !!! Grrrrr

2 « J'aime »

Moi aussi je l’attends… Bon ça sera peut être pour dimanche soir, ou plus tard dans la semaine vu que ça sera probablement le dernier décret du février :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui il y a un un D au milieu et le numéro préfectoral c’est avec un P. C’est le Rezé qui m’a communiqué le numéro. Ça ne commence pas ainsi, c’est erroné ?

@ellaella @Dejzi @Chuckfinley

Il me semble que le numéro de Reze avec DX correspond à une demande de naturalisation par déclaration (par mariage ou par fratrie) ?

Si c’est une demande par mariage, je te conseille le forum de @mouni58 >>Naturalisation par mariage

3 « J'aime »

Bonjour @karima0675. Je sui de préfecture de torcy .pour moi série 39 tranche 400et450.et toi? Ta des nouvelles.

@Ammid bonjour ça me fait plaisir de voir que tu es de la même préfecture moi ,je suis de torcy

Merci jolly25 . Dit moi tu es de quel série ?

@Ammid je n’ai pas encore de série j’ai pas demandé j’ai eu mon entretien en NOVEMBRE seulement donc j’attend

1 « J'aime »

Dis moi @Ammid tu as eu ton entretien quand et combien de temps après tu as eu ton numéro ministériel? Stp merci

Bonjour
Quand j’apel scec au 0 826 08 06 04 de mon portable et je fais La touche 7, on me dit « désoler vous devrez appelé a partir d’un poste a fréquence vocal » et l’apel coupe, pouvez vous m’aide merci

Bonjour à tous
Je viens d’avoir reze au tel concernant l’état d’avancement de mon dossier
La dame m a dit que le dossier était en attente de contrôle et que des qu’une décision sera prise je serai notifiée par recommandé
Cela veut dire que c est un ajournement ? J’ai lu que y avait que les refus et ajournemant qui étaient notifiés par recommandé
Merci pour vos réponses

Salut jolly25 j’ai eu l entretien le 8/11/17 transfert reze 28/11/17 danc 20jours Après. Voila tu peut envoyé un mail à la préfecture de torcy il répond au mail .Voila l adresse( sp-naturalisation-torcy@seine-et-marne.gouv.fr)

la dame du telephone dit recommandé à tout le monde
t’inquiete ça ne veut pas dire un ajournement

1 « J'aime »

Bonjours
Y’a eu aucun decret hier et pourtant que j’étais presque sur que que ça vas sortir
Esque tu pense que aura un aujourd’hui
Possible d’avoir un décret vendredi soir ?

1 « J'aime »

plutot la nuit du samedi au dimanche

Ok @Ammid merci ça été rapide pour toi j’attend quand même mi_Mars et j’en verrai un message à la préfecture

sais pas vraiment. Ils nous tiennent en haleine jusqu’à la dernière minute. J’etais sure qu’il allait y avoir hier car les semaines precedentes c etait chaque vendredi à 00:01 :-). La semaine dernière il y’en a eu 2 il me semble.
Le decret N°7 est en attente de signature d’apres la reponse à mon mail du ministere recue à l’instant::

« Votre demande de naturalisation est favorable.
Votre dossier est en attente de signature par Monsieur Le Ministre pour le décret n° 7 . »

2 « J'aime »

Bonjour Zaka
Quand j’apel scec au 0 826 08 06 04 de mon portable et je fais La touche 7, on me dit « désoler vous devrez appelé a partir d’un poste a fréquence vocal » et l’apel coupe, pouvez vous m’aide merci