Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

@Nancy34 je sais pas quoi vous dire c’est vrai que c’est vraiment étonnant votre situation !!!

Bonjour @Nancy34. Je ne peux pas vous aider sans connaitre vos REX. Merci de les renseigner afin de nous fournir des éléments datés et concrets.

1 « J'aime »

Bonjour
Voici le numéro que j’ai en ma possession
2016P3401X01874
Merci

Je ne sais même pas c’est quoi un REX

Bienvenue sur Démarches administratives pour les étrangers en France
bonjour, j’ai reçu ce message de la DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr (REZE)
Votre dossier est en attente de contrôle auprès des services d’état civil de NANTES.
Pourriez vous me dire si mon dossier est au niveau de la SCEC ou pas.
J’ai déposé mon dossier à la préfecture d’Essonne 91.
Mon numéro ministériel est le 2018x 0XXXXX.
Mon numéro préfectoral est le votre numéro est le suivant : 2018P91XXX00XXX

Merci bien de votre réponse.

SCEC : Service Centrral d’Etat Civil, donc oui ton dossier est bien chez le SCEC, et ton numéro ministériel est bien le 15.

est ce que c’est bon signe tous ça !!

Très bon signe, ça veut dire que le reze a donné un avis favorable à votre demande de naturalisation.

croisant les doigts alors écoutez on tous cas je suis super pressé d’être française. merci pour ta réponse Cmoi. bonne journée.

1 « J'aime »

@MELISSA23 bon signe votre dossier est au scec vous seriez bientôt française, par contre modifiée votre message ne laissez pas apparaître toutes les chiffres du numéro préfectoral et ministériel :wink:

Merci

AlbianBerisha69

je met des X partout c’est ça hhhh:slight_smile:

c’est fait **

AlbianBerisha69

** j’ y serais peut être sur le décret 38 :wink:wink:

1 « J'aime »

Merci, personnellement tout va bien rdv mairie le 26 pour ci et pp pas obligé d’attendre les ADN juste 1 photo justificatif de domicile 1timbre 86 euro voilà .

J’ai oublié ils mon demandé une photocopie de la page du journal officiel le décret où apparaît mon nom.

Exemple de Rex

75 Paris

29 juin - Dépôt dossier avril 2017 sp de torcy77 Rendez-vous d’assimilation 26/10/2017 Demande transmis à SDANF 15/03/2018 Reze 2018x06xxx 09/04/2018 Scec reçu le 17/05/2018 Dossier retourné au ministère le 25/06/2018

Pour mettre les Rex ici voici la démarche:

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos

4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Ah bon y’a du stresse au forum 2 ???

Bonjour svp le prochain décret c’est le décret 38 ??

Ah ok
Montpellier 34
dépôt de dossier : janvier 2016 dans le 34 préfecture de Montpellier
Rdv commissariat : mars 2018
C’est tout
J’ai toujours pas eu le rendez vous d’assimilation et mon dossier n’a toujours pas été transcrit au REZE TOUJOURS EN COUR D INSTRUCTION à la préfecture depuis 2 ans et demi maintenant

Bonsoir le prochain c’est le décret 37 normalement si je ne dit pas de bêtises