Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Merci @firojojo pour ta réponse. On n’est pas loin alors pour les séries!!! Ton dossier dans la série 30 est en cours d’instruction alors maintenant. Je pensais que leur traitement va par vague de série non? genre cette semaine ils sont entrain de traiter les séries 12-13-14 je dis n’importe quoi.

@Armand ok je vois. Maintenant ton dossier est au SCEC? c’est ca?

Super.
Merci @lyonnaise69100 pour l’infos !! Je vais tout de même regarder les JO :wink:

1 « J'aime »

@Lali82
Tu confonds entre Rezé et SCEC
L’instruction a Rezé en gros ils poursuivent les enquêtes menées à la préfecture pour soit valider l’avis favorable sinon ils ajournent quand y’a qque chose qui cloche.
Si dossier validé il est transmis au SCEC pour établir ton adn français et à ce niveau tu es français à 99% et plus d’enquête à mener

@firojojo j’étais en quête de cette précision . donc le dossier quitte la préfecture ou le consulat pour rézé(ministère de l’intérieur) puis ensuite chez scec(ministère des affaires étrangères) …

2 « J'aime »

Je pense qu’il y’a quelque chose d’important à savoir y’a beaucoup d’opérateurs qui n’ont pas toutes les informations détaillées donc ils se contentent de supposer ( à mon avis c’est le cas pour beaucoup) il m’est arrivé d’avoir comme réponse vous êtes au JO ??? ils n’ont même pas cette information c’est dire qu’ils peuvent se tromper, tu peux rappeler plus tard dans la journée si tu tombes sur quelqu’un d’autre tu auras surement une autre version ( je l’ai essayé une fois)

Je vais éviter d’appeler deux fois dans la journée mais je compte bien les rappeler d’ici la fin de semaine ou début de semaine prochaine :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu as raison peut être qu’il y’aura un décret ce soir

bonjour l’équipe
j’ai vu que j’étais pas le seul avec un dossier chez scec depuis le 28/08 (fin aout).
moi je compte appeler scec jeudi.
quelqun a eu plus d’info sur son dossier ?

Excellente nouvelle @firojojo bon courage

1 « J'aime »

Je suis aussi les statistiques décret 2018; et j’ai vu 3 de la série 32 (début sept) déjà sur JO (fin sept)…Comment c’est possible vu que tout le monde passe des mois pour attendre…c’est vrai que certains sont valides en 1 mois ? des opinions ? Je suis juste curieuse… merci

@Rav93 cette semaine il sont en train de traiter les dossiers arrivés fin Juillet, donc semaine prochaine pour toi

1 « J'aime »

Je croise les doigts :slight_smile: !! Merci pour l’info

1 « J'aime »

Salut tu supposes ou tu as eu une information dans ce sens, par exemple @coco dossier arrivé début aout est reparti chez REZE Lundi 01/10 donc je pense qu’ils ont attaqués début août

1 « J'aime »

Re
je viens de recevoir un mail de ma préfecture:

Bonjour,

Votre dossier est au Service Central d’État Civil. Il prépare votre acte de
naissance.

Cordialement
vous pensez que j’ai eu un rédacteur?

Si c’est toi qui a contacté la prefecture, je pense qu’ils t’ont dit ce que tu savais déja sinon si c’est eux qui t’ont informé de leur propre initiative c’est surment que ton dossier est en cours de finalisation.

Felicitation, tu es de quelle série ?

@Lali82 C’est ça. J’ai telephoné au SCEC (0826080604 - option 7) jeudi dernier et la dame m’a dit que mon dossier était arrivé il y a peu et que je devrais attendre 3-4 mois avant quelconque nouvelle. Mais j’espere que ça prendra moins de temps.

Bonjour @Evaw faut comprendre que les dossiers ne suivent aucun ordre… normalement les dossiers sont as par cas

1 « J'aime »

@Sourynia merci pour ton retour rapide … j’ai également une autre question

Dois-je actualisé mon dossier suite a la naissance de ma petite fille ?? également ma femme a reçu son nouveau titre de séjour

Merci d’avance