Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

lol au final je n’ai pas pu m’empêcher de les appeler donc voila je viens de tomber sur une dame formidable, qui n’as pas voulu me dire grand chose mais elle rigolais et avant de raccrocher elle m’as dis que mon dossier repars très bientôt.
voila c’est tout pour moi

2 « J'aime »

Bonjour
J’ai appelé SCEC pour voir si mon dossier est bien attribué à un rédacteur. Ils ont dit « non » et ça durerait encore 3-4 mois :astonished::tired_face:
Je suis de série 21 (je devinais mais la dame m’a confirmé)
Bon courage à tous

c’est bien étant donné que des dossiers de début août n’ont pas encore été touché ce qui veut dire que ça n’a aucune logique

Les dossiers de début août pas encore touché mais quelques un de la série 21 sont déjà clôturé chez SCEC d’après certaines informations…moi je penses plutôt que tout ce joue par département

Personne n’en parle vraiment mais les dossiers de paris et de la région parisienne ont véritablement de l’avance sur les numéro de série de certaines départements.
Ki dit dossier chez SDANF OU SCEC dit dossier ouvert d’après moi parceque j’imagine l’énorme perte de temps pour l’administration.

pas vraiment par département par exemple moi je suis de la série 19 69 et je connais une personne de la série 21 du 69 aussi déjà naturalisé dernier décret arrivée probable début aout … et Paris est en avance je pense que c’est lié au nombre de dossiers. en fait il faut voir la proportion et la tendance générale en tout cas je ne trouve aucune logique à ce qui se passe

2 « J'aime »

C’est juste une supposition @lyonnaise69100 car j’en ai vu quelques uns qui ont éte contacté par scec cette semaine et leurs dossiers sont arrivés le 25/07, donc pour moi je me suis dit pas la semaine prochaine mais la semaine d’apres

3 « J'aime »

j’ai pensé la même chose d’un autre coté on voit des gens de fin août dont le dossier est traité je comprends plus rien

mon dossier est chez scec depuis le 30/08.
et d’après ma préfecture et la dame que j’ai appeler ce matin mon dossier est en cours de traitement donc attribué à un rédacteur ,
je suppose que je suis de la série 21 mais bon rien est sure après je reste convaincu que l’ordre de passage ne dépend pas juste des date d’arriver chez scec.

1 « J'aime »

Comme partout la rapidité d’un agent peut faire que ça avance plus d’un côté que de l’autre…

3 « J'aime »

je pense que les dossier sont trié par département et par ordre d’arrivage. et que chaque agent traite un certain nombre de département.(ce que je dis ça n’engage que moi)

oui c’est sure mais quand il arrive il est attribué à personne déjà l’attribution est lente pour certains il doit y avoir un autre paramètre

Courage Friskou,

On est tous dans le même cas je stresse de plus en plus mais ça finira par arriver pour nous aussi,

tu as appelé SCEC,??

1 « J'aime »

je pense que d’ici fin novembre au plus tard tout les dossiers juillet aout seront sur un JO

a votre avis quels sont les chance d’avoir un JO ce soir

on espère sans plus lool on pourra jamais savoir avec certitude

je viens d’aller voir il y’a bien un JO EN DE DATE DE 09/10/2018
Mais un seul naturalisé lol

Non @lyonnaise69100 puisque cela ne servira à rien …ils augmentent le stress plutôt que de la rabaisser :frowning:

1 « J'aime »

C’est un décret rapportant…ca suppose retrait du decret le naturalisant

ça dépend sur qui tu tombes …