Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

@missebene bonjour, j’ai eu la même réponse mail. Ça m’a tellement refroidi que j’ai décidé de ne plus rien demandé avant 2019. Courage

ajournement je ne crois pas, il se peut qu’on te demande d’actualiser ton dossier. Ou peut être par malchance ils ont oublié de faire signer ton dossier pour que ça parte au ministere. Je sais que c’est arrivé une fois mais bon je pense tout juste qu’ils sont encore dans les délais

1 « J'aime »

Tout à fait @HalaMadrid j’ai vu quelqu’un son dossier a fait 3 ans puis naturalisée c’est aléatoire.

2 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:
J’ai pris la même décision
courage à toi aussi

SCEC bien sur, je n’ai pas eu de contact avec la pref depuis qu’ils m’ont communique mon numero de dossier

1 « J'aime »

Effectivement,
ma tante a fait sa demande en novembre et c’est moi qui ai pris le rdv pour le dépôt.
Elle devait avoir son entretien en décembre, rdv annulé 2 fois de suite. Elle a finalement eu un entretien en janvier et son nom est apparu au JO le 28 juillet.
Tu as raison, certains ont de la chance que leur dossier soit traité plus vite que pour d’autres.

2 « J'aime »

Il ne faut surtout pas te décourage ,surtout pas . Merci pour l’adresse. Depuis que j’écris à cette adresse j’ai ce retour :Demande formulée de manière incomplète
Comme je n’ai pas le numéro ministériel (que celui du consulat);ça pourrait expliquer ce message .

@HalaMadrid
En général quand un dossier traine à la préfecture soit la personne qui s’occupe du dossier est en arrêt maladie ou vacance ou congés maternel.Cordialement

Merci pour tes encouragements :blush:
Moi non plus je n’ai pas de numéro ministériel. J’ai mis en objet mon numéro préfectoral/nom prénom/date de naissance/information complémentaire (vu que j’y ai joint mon avis d’impo)

1 « J'aime »

L’agent qui m’a reçu pour le dépôt et l’entretien revenait justement d’une longue période de vacances et c’est elle qui me l’avait dit

1 « J'aime »

@lyonnaise69100 moi aussi j’ai appelé SCEC et une gentille dame ma confirmé que mon dossier n’est pas encore ouvert et qu’elle ne peux pas donner de delais

1 « J'aime »

Bonjour tous le monde,
Je suis nouvelle sur le forum; j’ai envoyé un dossier de naturalisation par fratrie à la sous préfecture du RAINCY en lettre recommandée en janvier 2017, et entre temps les dossiers de naturalisation ont été envoyés à Bobigny . Mais je n’ai à ce jour eu aucun retour de la part de la préfecture. Aucun numéro de dossier. Je les relance par mail tous les deux mois, et à chaque fois la personne me répond que mon dossier est en cours de traitement. Je trouve que ça fait long ; vous ne trouvez pas ? Cela va faire bientôt deux ans. Je pense que mon dossier est perdu. Quelqu’un serait dans mon cas ? Je vous remercie

1 « J'aime »

Bonjour j’ai reçu ce courrier de la part de rezé bureau decret et naturalisation
Ce que je ne comprends pas c’est que mon dossier n’est toujours pas au SCEC et pourtant dans le courrier rezé me dit qu’il va procéder à l’inscription de mon nom dans un decret
Quelqu’un peut il m’aider à décrypter cette partie du courrier merci

Moi aussi j’avais contacté SCEC on m’a dit 4 mois et prefecture ce que j’ai partagé

2 « J'aime »

@missebene bsr je depends de la prefecture de Nanterre aussi je pense ke les delais ont changer

2 « J'aime »

@MAMS93
C’est clair tu as sollicité une francisation ils t’ont proposé des prénoms si tu ne répond pas au bout d’un mois ils vont utiliser ta vraie identité comme ça ils pourront envoyer ton dossier à scec. Cordialement

2 « J'aime »

@MAMS93 moi aussi j’avais eu ce genre de couriez de la part de Rézé pour légalisation d’acte de naissance +l’attributions d’un prénom français cad Reze a fini son boulot il attend ton réponse pour envoyer ton dossier à Scec

2 « J'aime »

@Friskou l’inspecteur :spy: est de retour ; je suis content :grinning:

1 « J'aime »

Bonsoir à tous
mon histoire avec les noms à rectifier de mes enfants avance, déjà l’ADN de mon fils reçu hier, aujourd’hui j’appelle la mairie du lieu de naissance de ma fille, m’informe que le dossier n’est encore traité et que la dame va informer sa cheffe.
Je rappelle l’après-midi, la même dame m’informe que rien n’a été fait et quand je lui ai demandé de me passer sa cheffe, me fait patienter et après me dit qu’elle ne peut pas me prendre au tél et que je peux venir à la mairie demain après midi pour récupérer l’ADN. voilà faut les harceler parfois pour qu’ils se mettent au boulot.
Bon courage à tous et peut être un JO plein ce soir

4 « J'aime »

Ma cheriiiiiie @lyonnaise69100. Je crois comme dit @Friskou que ce sont des messages pré-faits.

Nous sommes ensemble.

Félicitations @Kamel2 :fr::champagne::fr::champagne::champagne::champagne:

2 « J'aime »