Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Merci @Dejzi pour votre réponse
J’ai déjà envoyé un mail au ministère mais aucune réponse. Apparemment ils répondent très rarement au mail

D’après plusieurs personne, ils m’ont dit que l’email Dpm-nat-dsg… répond plus que l’autre.

Malheureusement j’ai pas eu de réponse avec les 2 mails.
Je voudrais contacter le scec mais je pense que c’est trop tôt
Est ce que vous savez au bout de combien de temps le ministère traite les demandes svp ?

Sais-tu quand ton dossier ( dsl je te tutoie) est partie chez Reze? Je pense que c’est trop tôt encore…
Le dossier reste 4à 6 mois ( des fois plus, tout depends du dossier ) mais en general mtn les delais sont à 4 mois.

3 « J'aime »

mon dossier est chez reze depuis aout donc tu as raison c’est un peu tôt

ah super j’adore le shopping hhh merci sourynia ma cherie:tada::tada::tada:

1 « J'aime »

Hello tous le monde j’ai un peu déconnecté désolée, je ne suis pas dans le dernier décret félicitations aux nouveaux Français, alors @Cocotiers @kabyl @Friskou @chivas125 et les autres du neuf pour vous ?

3 « J'aime »

Moi c’est 6 mois que mon dossier est à Rezé est ce que je peux appeler reze? Quoi faire ou juste attendre !!!

Merci de votre soutien. Effectivement la date de soutenance s’approche et j’ai un double stress !
Mais cava aller si j’ai une réponse la fin du mois je serai très très heureux.

1 « J'aime »

@Sarah69 Vous devriez peut-être contenter le scec pour voir si votre dossier est chez eux… Courage moi ça fait que 2 mois et je m’impatiente déjà

Bonjour @Sarah69, mon dossier est chez REZE depuis novembre 2017!!! Impossible d’obtenir des infos, ils ne repondent pas aux mails. Cependant selon d’autres sur ce forum il faut pas s’inquieter, parfois des dossiers y restent tres longtemps …

@Sarah69
Appel Scec le nr est au debut du forum pour voir si votre dossier est parti la -bas

@carolm
Tu as appeler scec pour voir ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous et à toutes, j’ai reçu le mail de SDANF le 25/09 que mon dossier est transmis , j’ai contacté Reze mais je n’ai pas eu de réponse, je serais de quelle série à votre avis?

Salut j’espère que tu sera bientôt naturalisé ( en gros deux semaines max je pense )moi je suis de la série 19 Lyon aussi et SCEC depuis le 08 août j’espère aussi que mon rédacteur me contactera cette semaine comme toi la semaine dernière pour voir enfin un avancement …

J’ai appelé le SCEC le 4 octobre ils n’ont pas reçu le dossier

salut Lyonnaise69100,
je pense que c’est pas forcement que ton rédacteur te contactera, sauf si il manque qlq choses ( comme mon cas, il manque l’acte de mon épouse), ou un probleme sur ton prenon, j’espere que tu aura pas ce genre de problème et incha allha ton nom sera dans le prochain JO.

1 « J'aime »

J’ai deux prénoms je me dit que surement on me contactera au moins je pourrais me situer je ne pense pas être sur le prochain mais au moins sur celui dans 15 jours

Ça peut être long je sais. Mais tout depends aussi de l’agent qui as eu ton dossier… il y a des tres lent , il y a des agents qui vont normal, et d’autre d’une vitesse superieure. Et aussi faut pas oublier que chaque dossier est different. Lemoindre detaille peut différer le dossier de l’un a l’autre…

1 « J'aime »

Dossier en cours d’instruction chez Scec !!! reçu chez scec le 28/08 probablement série 21

2 « J'aime »

@Yanis91 tu es de quelle sèrie de nouveau lool, j’oublie tout le temps vu que tu l’as pas marqué :sweat_smile: