Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Merci @Fat91

Ton expérience est un bon cas d’ecole Pour donner le moral à d’autres personnes pour ton REX

1 « J'aime »

Bien sûr je serais toujours là pour rependre avec un Grand plaisir

1 « J'aime »
  • Dépôt et entretien 30 août 2017 92
  • AF REZÉ 18 octobre
  • SCEC 30 Janvier 2018

-9 ans en France

  • Diplômes licence et Master ( 2 ans en alternance)

  • Salarié cadre en CDI depuis 3 ans .
    -3 avis d’impôts payés

Je détaillerai le reste une fois la boucle est bouclé !! Si cela te va

Et toi ton rex ?

2 « J'aime »

Nanterre
Dépôt dossier 29 Juin 2017
Entretien 26 Septembre 2017
Reze Octobre 2017
Scec no idea
En France depuis 2011
Salarié cadre
Série 35
Je présume que tu es de la série 33 ou 34 ??

2 « J'aime »

Je suis de la série 32

J’ai fais mon dépôt et l’entetien le même jour à la différence.

Je nous souhaite surtout un issu rapide et heureux pour s’ouvrir plus d’opportunités professionnelles et personnelles !!

1 « J'aime »

Salut à tous, hier mon rédacteur de la SCEC m’a écrit pour demander l’ADN de mon père, qui malheureusement n’en a aucun. Je m’inquiétais grave bien évidemment, mais pour votre info, je viens de parler avec la SCEC, la personne m’a dit que ça arrive souvent que des parents n’ont pas d’acte de naissance, dans ces cas c’est simple, on n’indique pas leurs lieux de naissance et c’est tout. Donc voilà, rien de grave si cela vous arrive.

La personne a également dit que « c’est en phase finale. »

Je suis de la série 32, j’ai déposé mon dossier à Paris en mai 2016. Après presque deux ans ce long chemin touche à sa fin, je suis presque en larmes…

6 « J'aime »

Rexpm1979
Dis moi stp depuis quand ton dossier chez scec

Je ne sais pas exactement, mais j’ai appelé le 23 janvier et il n’y était toujours pas

Oui mon dossier a été validé par scec cela va faire 3 semaines si je m’en tiens au info donnée par scec

ALors ils l ont reçu le 24 janvier comme le mien ( scec reçoivent les dossiers chaque mercredi )

Bonjour tout le monde, SCEC m’a contacté et me propose de choisir entre 2 façons de écrire mes prénoms. Donc vous pensez-que il faut compter combien de temps pourquoi mon nom puisse apparaître dans le JO? Je peux ouvrir la champagne ou pas sinon maintenant :smiley: ?

1 « J'aime »

bonjour,
Je suis de la serie 36 j’ai passé mon entretien mi septembre
Ton dossier est ou actuellement ?

Je suis aussi de la série 32 (tranche 900), j’ai contacté REZE ils m’ont répondu « Je vous indique que l’instruction de votre demande se poursuit. » Je n’ai pas plus d’infos, et j’ai contacté SCEC ils n’ont pas mon dossier et ils m’ont confirmé que les personnes nées en France ne passaient pas par eux.

Merci c est tres touchant je vien de me reveiller je tombe sur ça on est devenu cme une femille ici on va y arriver tous merci du fond coeur lol je pleure chui trop sensible mouchoire svp

3 « J'aime »

Normalembt toujours chez reze je vais attendre un peu pour appeller scec car d’après @2017X_032XX_92 Il a fait l’entretien un mois avant moi a nanterre et son dossier n’a fait qu’une semaine chez scec :thinking: suedt ce que tu penses ?

Ne pleure pas.!!!
Pour te remonter le moral :
j’ai lu ici

  • Des personnes qui ont attendu plus de 5 mois leur dossier toujours à REZE
  • ou encore des personnes avoir attendu plus 3 ans de procédure avant d’arriver à la fin du tunnel
  • Ou encore d’autres personnes ont été ajournés et sont revenu à la charge après cela ça marcher à la fin.

Je pense que tu n’est pas dans ces situations cités ci-haut, et peut être pas seule dans ton cas.
Donc il faut garder patience et espoir.
Il ya toujours une solution à la fin partout ou il y’a un problème dans la vie.

Bon courage à toi et toutes les autres personnes
Bonne journée

2 « J'aime »

jai enfin eu quelqu’un par telephone au DAAEN 0172716822 on m’a donné mon numero ministeriel

2 « J'aime »

Super c’est une bonne chose et elle t’à dit depuis quand c’est la bas ???

Pour ne pas avoir d’espoir déchu à ta place j’attendrai deux Mercredi pour appeler un après midi.de 14h à 16H

Je sais que c’est dur de patienter.
Mais encore c’est plus dur quand on n’a pas la réponse que l’on souhaite entendre à chaque appel décevant…

Bon courage à toi

1 « J'aime »

Félicitations
Les fruits de la passion paie …
Je suis comme toi série 032 …
Cest presque finis tu peut dire que t’est déjà français maintenant juste histoire de quelques paperasse