Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour à toutes et à tous,
J’ai appelé SCEC ce matin. La dame m’a demandé mon numéro ministériel que je n’avais pas. Elle m’a ensuite demandé d’épeler mon nom/prénom. Je lui ai également donné ma date de naissance.
Mon dossier est arrivé chez SCEC la semaine passée. (Mail SDANF étant reçu le 20/07). Je suppose que je suis de la série 26.
Ensuite discours habituel t’attendre 3 ou 4 mois.
Bon courage à tous

1 « J'aime »

Bonjour @Cocotiers,
N’oublies pas le Coca-cola aussi :smile:

1 « J'aime »

Merci @Cocotiers, j’espère que je ferai partie des heureux du décret 41😀.
Bon courage et bonne chance à tout le monde :fr:

2 « J'aime »

Bonjour cocotiers mon dossier est est finalement arrivé à scec avant hier et la dame me il faut attendre 3 mois avant de le retourner à reze.
Est ça prend vraiment 3 mois il y a mon ADN à constituer mes enfants sont nés ici

1 « J'aime »

Bonjour
Mon dossier est arrivée a Scec avant hier aussi je me pose les même questions
Mon numero reze :2018X28XXX

3 « J'aime »

Salut tout le monde
Vous m’avez encouragé à appeler et je l’ai fait, la dame m’a dit que mon dossier vient de partir chez Rezé et c’est eux qui prennent la décision. Dites moi svp? Il ya une autre décision à faire. J’ai cru que c’est fini l’attente

1 « J'aime »

C’est le discours officiel. Il y a toujours une décision à prendre tant que vous ne figurez pas encore dans un JO.
Le délais moyen est de 2 semaines entre le retour du dossier chez Reze et l’apparition sur un JO

1 « J'aime »

Bonjour @Alou78, @Paola
D’après les témoignages des forumistes, le délai entre l’arrivée du dossier au SCEC et le retour vers REZÉ est de 2 mois et 2 semaines.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse ‹  › ‹  › ’

Merci Radhouen,
J’espère bien, mon dossier a fait 2 mois et demi chez scec, 3 mois chez Rezé et un an à la préfecture. J’en peux plus :tired_face:

Bonjour fréro @strabby, @chivas125, @lyonnaise69100, @Cocotiers,
Je viens d’appeler SCEC, enfin mon dossier a été expatrié à Rezé après un bail de 2 mois et 2 semaines :joy: retours à Rezé le 08/10/2018
Je suis tombé sur une gentille dame qui m’a donné plus d’informations…:wink:
Bon courage pour les autres :slight_smile:

Maintenant il me reste qu’à guetter les JO … sans oublier les REX bien sur :spy::spy::spy: :joy::joy::joy:
PS: @strabby… Héééé Macarééna :dancer::dancer::dancer::dancer: :joy::joy::joy::joy:

4 « J'aime »

content pour toi @Friskou, alors très probablement tu seras sur le décret de ce weekend :smile:

1 « J'aime »

@Friskou ou @HalaMadrid pouvez vous me dire prkoi ma demande de pp et cni est bloquer au niveau 2 tt en sachant que scec a validé mon acte de naissance avant hier merci de vos retours

Je l’espère de tout mon coeur :smile:
La délivrance ne tardera pas pour toi et les autres aussi inchallah

3 « J'aime »

Super nouvelle tu sera probablement sur le prochain décret c’est magnifique je suis trés contente pour toi

2 « J'aime »

D’après les témoignages c’est plutôt la validation de l’ADN qui retarde en général la procédure … je reviens vers toi si je trouve des réponses

Le temp que le dossier met chez SCEC et le retour chez reze c 2mois et demi…bonne courage

Ba la vue ke sa été validé avant hier la semaine prochaine je serais peut-être à l étape 3

Hello en fait d’apres ce qu’on m’a dit c’est toujours mieux de demander soit même l’ADN avant le dépôt car la communication entre la mairie et les institutions sont lentes. Ce qui retarde du coup des délais de réception de deux semaines. Ça va se débloquer c’est juste que ça va retarder le processus(j’espere que ça ne prendra pas autant de temps). Mais comme ton ADN a été validé hier ça va se débloquer disons courant semaine prochaine. J’ai juste vu des cas ou des adn des decrets étaient bloqués pendant plus de 15 jours ils s’agissaient si je ne dis pas de betises du deecret 49 et 50 de l’année derniere.

1 « J'aime »

Je pense que ça sera fait d’ici la semaine prochaine.
Ils attendent qu’on te rejoigne au Forum 2 :joy: