Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

@evanneke Bonjour et bienvenu, peux tu stp nous faire ton retour d’expérience et de le mettre sur ton profil afin de pouvoir s’entraider, merci.

c’est pour ça que mes bouteilles champagne sont réservées pour janvier 2019

2 « J'aime »

le Décret 42 c’est celui qui sera publié certainement le Week-end prochain donc patientes encore une dizaine de jours, peux-tu faire un REX arrivée chez REZE /SCEC s’il te plait ?

Merci par avance

1 « J'aime »

je pense que ça va être avant dans un mois et demi plutôt Décémbre que Janvier

procédure normale ma chère. filiation avec ta mère, domicile et surtout RESSOURCES.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien avec le stress lol mais c’est bientôt la fin pour tout le monde
J’ai envoyé un mail hier à Reze ce matin ils m’ont répondu

Demande de nationalité française favorable
Je vous informe que votre dossier est en attente de signature auprès de Monsieur Le Ministre pour le décret n° 42.

cordialement
Pourriez-vous me dire s’il vous plaît on est sûr qu’elle décrit actuellement.
Merci d’avance

2 « J'aime »

Bonjour, je suis Américain et je vis en France depuis plus de cinq ans (et avais déjà vécu 5 ans en France auparavant pour mes études, j’ai déposé ma demande avant les 5 ans continus ayant un diplôme français). Dossier déposé à Paris.

Je n’ai pas beaucoup embêté REZE et pas du tout le SCEC, j’ai pris contact avec eux par email après avoir lu les conseils sur ce forum, et ils m’ont répondu le lendemain avec cette nouvelle.

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai déposé mon dossier nationalité le 1er février 2018 à bobigny. Il a été envoyé à reze le 22/05.
Je viens de contacter scec ils ont reçu mo dossier mi aout. Elle m’a dit qu’ils vont le renvoyer à reze pour la decision final et que je recevrai un courrier debut 2019.
C’est procédure à suivre ou il y a un problème avec mon dossier?
Merci d’avance pour votre réponse

je veux bien Lyonnaise mais regarde tes delais

1 « J'aime »

le dernier décret était le 41 , le 42 est certainement celui de ce week-end sais-tu quand ton dossier est reparti de SCEC POUR REZE ??

@lyonnaise69100 le dernier c’est le 41, le decret 42 c’est celui de ce weekend

1 « J'aime »

ah bon autant pour moi je pensais qu’on était au 40

J’avais compris que le dernier décret (signé le 12, publié au JO du 14) était le 41… ? Les noms sont marqués Dt. 041/XX

2 « J'aime »

Bonjour,

Désolée apparemment le 42 c’est le prochain donc bientôt la délivrance

2 « J'aime »

En tout cas moi je n’ai pas du tout été recontacté par REZE ou le SCEC pour des précisions…

Oui je me suis trompée donc c’est celui de ce week-end le 42 désolée pour l’erreur

1 « J'aime »

Merci beaucoup je n’ai pas le choix

1 « J'aime »

@evanneke tu n’avais pas reçu un mail automatique de la part de REZE quand ton dossier est arrivé chez eux ? si c’est le cas, mets sur ton profil ta prefecture, date de l’entretien et date de la reception de ce mail, merci. Le decret 42 ça peut etre ce soir ou demain

1 « J'aime »

si le décret est en attente de signature comme l’a répondu REZE à @Adan21 il est possible qu’il y’ait un retard non et que ça ne soit pas ce week-end ?

Bonjour,
J’ai un dossier de demande de nationalité le 1er février dernier. Il a été envoyé à reze
Le 22/05.j’ai contacté scec ils m’ont dit qu’ils ont reçu mon dossier mi-aout. Et qu’il va être renvoyer à reze qui accorderont ou pas un avis favorable.
Et qu’ils vont m’adresser directement un courrier.
C la procédure ou il y a un soucis avec mon dossier