Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

la première semaine de septembre (normalement le 05 ),

donc tu es de la serie 21? moi le mien e du 12sep

Bonjour
Les dossiers à Rezé sont transmis au SCEC quel jour de la semaine ?

Bonjour
j’avais appelé SCEC début septembre et ils m’avaient dit qu’il n’avaient pas reçu mon dossier. Puis mi septembre ils avaient mon dossier du coup je devinais qu’ils avaient reçu mon dossier vers 10 septembre.
Je viens d’appeler aujourd’hui et la dame m’a dit qu’ils l’ont reçu fin août. Elle ne m’a pas dit par contre si c’est attribué à un redacteur ou pas.
Elle m’a dit que ça dure environs 3 mois chez eux donc maximum fin novembre pour retourner à REZE.
Même si c’est tôt pour moi je regarde quand même les JO et les stats…:sweat_smile:

Tout les mercredi…les dossiers de reze atterri à SCEC…d’une manière general

1 « J'aime »

Y’a pas vraiment de jour le mien est arrivé un lundi

1 « J'aime »

Bonjour, @HalaMadrid & @firojojo
Ils arrivent généralement les Lundis et mercredis.

3 « J'aime »

T’es de Marseille tu peux nous dire ton parcours merci

@Soledad1
Bonjour, comment vas-tu? Alors tu as appelé Scec ?

Bonjour @Pommeverte,
Je vais bien merci :blush: et toi?
Oui j’ai appelé il y a 1h et mon dossier est arrivé chez eux début octobre et est encore en attente d’un rédacteur,du coup le mr que j’ai eu au tel m’a demandé de patienter au minimum 1mois et 1/2,il y a beaucoup de dossiers avant le mien(du coup c’est parti pour mi-décembre) après ça peut aller plus vite ou plus lentement…on s’arme de patience on s’arme de patience,je rappellerai fin novembre pour avoir à nouveau des nouvelles

A votre avis il y a pas daccélération au niveau de traitement au scec ? Pour rattraper des retards daout

Du coup je pense que c’est pareil pour les séries 23…pas avant fin novembre en tout cas pour espérer être sur un jo

Apparemment ils ont grave du retard!le mr m’a laissé comprendre qu’il y avait énormément de dossiers et qu’ils étaient un peu débordés

@Soledad1 & @Bem007
Malheureusement, beaucoup de retards. @Soledad1 peu-être que les séries 23 seront dans un jo debut semaine de decembre… enfin esperons

1 « J'aime »

Ca commance etre impossible d`attendre , le temps ne bouge plus … mdr parreil pour vous ??

Merci pour vos partage. Oui comme dit Dejzi peut être vers début décembre.

1 « J'aime »

bonjour @Dejzi @sangoku @evanneke @HalaMadrid @loulou12, @Cocotiers et d’autres qui m’ont conseille quant a mon dossier bloque a REZE depuis novembre 2017. J’ai envoye un courrer recommande a REZE, j’ai eu le A/R, il a ete livre le 23 octobre … aucune reponse. idem pour les mails que j’ai envoye a dpm-nat-info, j;ai eu des A/R sans suite … la prefecture et SCEC confirment que mon dossier est a REZE mais ne peuvent pas me renseigner davantage. On a l’impression que mon dossier tombe dans un trou noir…

1 « J'aime »

s arrive mais bon tu as fais le bon choix d envoyer un RaR pour savoir l etat de ton dossier ce qui est logique apres tant d attente chez rezé j espere que tu aura de bon nouvelles

Hello @carolm je t 'ai donné l’idée de la francisation d’un prénom français. Je te conseillerai de remplir le formulaire suivant: francisation naturalisation , tu mets un prénom bidon que tu veux ajouter (a coup sur ils vont le refuser) ensuite tu le scannes et tu l’envoies a Reze. Une fois qu’ils l’auront reçu, ils toucheront a nouveau ton dossier puisqu’ils te donneront une réponse sur ta francisation ce qui peut peut être débloquer ton dossier.

1 « J'aime »

bonjour @HalaMadrid …merci de ton conseil, en fait j’ai deja essaye de donner un « coup de pouce » en envoyant des pieces par mail pour ajouter a mon dossier, (mon avis d’imposition le plus recent, + ma carte de sejour emise depuis le depot de mon dossier) , cela n’a rien fait. J’hesite d’essayer pour le francisation de nom car mon prenom + deuxieme prenom sont deja francais, je ne veux pas les embeter…