Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Merci beaucoup!
Aurais tu une idée de la durée d’attente moyen ( des personnes récemment naturalisées) pour être sur un décret une fois le dossier à SCEC?
Et les décrets tombent-ild à des jours spécifiques où C’est totalement aléatoire?
Merci d’avance pour la réponse

Et félicitations je viens de voir que tu es naturalisée :wink:

1 « J'aime »

@Denda35 Bienvenue,pour ta petite question, oui specifiquement le Week-end ou bien les mercredis . c’est génial comme info cela veut dire que ton dossier est déjà chez Scec donc AF de préfecture et Reze. Mtn piur les delais chez Scec franchement c’est un « peu » aléatoire et pas trop se lier avec les séries. Pour en savoir plus je pense qu’il faut que tu appel dans une semaine Scec encore une fois et t’essaye de savoir si ton dossier est attribué ou non à un redacteur. Une question, sais-tu quand ton dossier est parti chez Reze, debut Août ?s’il te plait, ecrit ton Rex dans ton profil. Si tu ne sais pas comment faire regarde au debut du forum c’est expliqué. Merci bcp

Bonjour,

Pour ma part c’est resté 2 mois et une semaine, le délai actuel semble être de 2 mois et 2 semaines mais le délai donné auparavant était de 5 semaines en gros ça dépend des tendances au moment du traitement de ton dossier.

pour les jours

Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche vers 00h20.

Salut, j’ai appelé y’a 2 semaines et ce n’était pas encore attribué! Je compte rappeler Fin Novembre si je ne suis pas sur un décret avant :wink:

Merxi @Kamel1 . Je patiente zncorr

1 « J'aime »

Ah merci c très gentille de me tenir informée du déroulement…de nos dossier …je te félicite tout d’abord …car la célébration c ds 2 semaine environs…moi je pas de nouvelle du mien…je me demande si sa vaux le coup d’appeler vu que je tombe sur le même mr il me dis tjr dossiers en très bonne voie…bref je pense que il c pourrais que il attribuer …aussi vu que nos dossiers est atteri a SCEC le meme jours…merci maya…C bientôt la delivrance

1 « J'aime »

C’est vers fin décembre…ou semaine du début janvier que tu sera ds un JO…selon les retour d’expérience le dossiers reste à SCEC 2mois et deux semaines en moyen reste il peux avoir de qu’à particulier…le miens déjà il est laba depuis le 26aout…

Espoir tu as de nouvelle toi…car moi non…mais vu que il a maya que son dc est déjà attribuer je pense sue les notre en fera partie aussi

DEMANDE PAR FRATRIE

Bonjour à tous,

je fais appelle à vous car je suis désespérée par les délais extrêmement long:

Je precise en Haute Savoie la demande doit être faite via l’association ADDCAES, nous ne pouvons plus déposer un dossier directement en prefecture.

l’association est joignable uniquement par email pour une demande de dépôt de dossier, dans mon cas demande envoyé en mai 2016

rdv dans les locaux en octobre 2017 ( seulement pour apporter mon dossier et qu’il soit vérifié, ensuite l’agent te rend ton dossier pour l’envoyer toi même à la pref de Grenoble avec une validation de leur part ) l’agent est quand même rassurant au sujet de mon dossier

rdv Entretien Pref le 9 Avril 2018, remise du récépissé

Du point de vue de l’organisation sur Haute Savoie j’ai commencé ma démarche en mai 2016 Nous sommes en fin octobre 2018 et je n’ai aucune nouvelle…

@Bem007 @Dejzi grave,on en peut plus d’attendre :joy::joy: espérons vraiment que ça soit grand max mi décembre sinon je sens que je vais disjoncter,troooop d’attente

1 « J'aime »

Oui @Timi celui qui est sur la 1ere page du forum

Non j’ai pas essayé appeler en tout cas je pense on va être naturalisé dans 3 semaine c la finnnnn courage bientôt c le BIG DAY

1 « J'aime »

Félicitations @Rav93 mon ami tu es toi aussi dans cette joie immense. :champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::clinking_glasses::fr::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose::kissing::kissing::kissing::kissing::kissing::kissing:

1 « J'aime »

Non surtout pas dans un trou noir. Courage @carolm courage. L’agent a peut être eu un arrêt maladie qui retarde les choses. Ça va se débloquer. Garde la foi.

Félicitations @Kamel1. Tu es génial toi aussi. Vraiment ravie :champagne::clinking_glasses::champagne::clinking_glasses::point_up_2::kissing_heart::fr:

1 « J'aime »

Merci @Cocotiers, c’est tres gentil!

1 « J'aime »

Si si, ca existe :wink: Certains ont essayé du moins. Et essayent toujours.

https://www.washingtonpost.com/news/worldviews/wp/2017/01/20/can-an-american-become-a-refugee-yes-and-some-already-have/?noredirect=on&utm_term=.d2df9a1dbf9e

(désolé pour le hors sujet :flushed:)

@carolm
C’est vraiment curieux, n’est ce pas ? Le souci dans notre cas, c’est qu’on pense à tout et à son contraire. Moi j’ai même imaginé un moment que nos dossiers pourraient être au bureau des affaires juridiques parce que les agents en charge de nos dossiers voulaient avoir leur avis avant de prendre une décision. Ce n’est qu’une idée, mais souvent Rezé n’arrive pas toujours à la même conclusion que l’agent préfectoral à cause d’un détail qui les tracassent, ou qu’ils ne comprennent pas. Malgré tout, la patience et l’optimisme doivent être notre mantra dans cette situation…

Merci pour ta réponse Dejzi,

Oui ça a été un soulagement de le savoir que j’ai AF des deux. Je me dis que maintenant ce n’est qu’une question de temps pour enfin sortir de la procédure.

Dès que je peux je mets les infos avec mon portable ça fonctionne pas.

Sinon j’ai reçu le mail automatique de REZE le 16 Août.

1 « J'aime »

On croise les doigts…C pour bientôt…je pense que il une forte probabilité qu’on sera dans décret 19 novembre
Mais d’ici courage patience

1 « J'aime »