Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

@Belba comme je disais il y a des textes officiels au JO qui publient les demandes de changement de noms.
Il y a aussi ceux qui publient les changements de noms.
Je ne demandais pas si ça existe. J’affirmais.

Après, pour son cas à lui, je ne sais pas vraiment et je ne sais même plus si j’ai bien compris. Il nous dira le fin mot à la réception de son adn.

Cordialement.

Ceci est une procédure de rectification. Elle est judiciaire.

Ce n’est pas pareil que la procedure de changement de nom.

Du coup je crois que je n’avais pas bien compris sa préoccupation.

1 « J'aime »

Sinon @Halla_bien vous avez fait la demande pour laquelle vous avee reçu un AF. Avez-vous la copie de cet avis favorable?

Ça peut aussi servir présentement.

1 « J'aime »

Bonjour,

L’iden C’est un peu comme la francisation.
L’avis favorable est donné dans un décret. L’expressIon « autorisé à s’appeler XXXX » fait foi de décret de francisation aussi.
Moi j’ai juste un mail me disant que ma demande d’identification est favorable.
D’ou ma surprise de pas trouver mes anciens noms avec mention « autorisé à s’appeler…XXX ».
J’ai juste vu mon nouveau et puis rien.

Voilà un peu.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour information, après une longue discussion avec l’agent SCEC, les délais donnés chez eux sont les délais jusqu’à l’établissement définitive de l’ADN, c’est à dire après décret et apposition du décret pour finaliser l’acte de naissance.
ils attendent juste les décrets de REZE Pour terminé la boucle.
A mon Avis, suivons juste les décrets et les statistiques. Ya pas meilleur moyen comme prévisions
Bon courage à TOUS

3 « J'aime »

bonjour j’ai une autre question. Ma prefecture m’as dit que ma naturalization est commence le octobre. Combien de temp il faut attendre pour la pubblication sur le JO? je vais quand meme recevoir un courrier qui annonce la bonne nouvelle? Car la prefecture me dit que je receverai le courrier seulment pour la convocation a la ceremonie. Merci pour votre aide

1 « J'aime »

On ne peut rien te dire car personne ne connais ton rex ni ton parcours. Date de depos dossier etc…
met ton rex à jour et là on pourra répondre

1 « J'aime »

Bonjour la communauté la plus impatiente lol
Bon je viens vers vous pour savoir si on peut envoyer le changement d’adresse au ministère par un simple courier ou s’il est obligatoire de le faire en recommandé.
Mon dossier est déjà chez Scec et j’ai changé d’adresse il y a plus d’un mois.
Je veux savoir aussi si je suis obligé d’envoyer un justificatif de domicile de la Nouvelle adresse. Peux je juste remplir le formulaire de changement d’adresse sans joindre la quittance de loyer ???
Une excellente journée à tous.

j’ai passe l’entretien le 12 Juin . Mais moi je veut seulment avoir une idee. Pour ca il n’y a pas besoin de mon numero de dossier. Comme j’ai vu dans le forum

Princemillog tu n’es pas obligé de me répondre. Tu peux la fermer et passer ton chemin stp si tu n’as rien d’important à dire.

2 « J'aime »

la moindre des choses est de donner quelques éléments quant à ton dossier … tu sais, nous sommes pas des devins ici !!

1 « J'aime »

bonjour,

oui et il faut compter , en moyenne, 2.5 mois de la réception SCEC jusqu’à l’apparition sur le JO.

C’est pas nécessaire non plus d’être désagréable. C’est un forum donc on pose de questions. Luc45 tu sais si après la publication dans le JO il y a toujours un courrier qui est envoyé par le ministère ?

Je me demande pourquoi tu partecipe au forum si tu n’as pas plaisir à répondre aux gens qui demande de l’aide… Comme on vien de dire tu n’est pas obligé

Bonjour mon fils est dans exactement le meme cas. Il vient d’ obtenir sa licence pro, son titre de sejour etudiant expire en decembre. Normalement avec l’obtention d’une licence pro il a droit a l’Autorisation Provisoire de Sejour, avec cela il peut signer un CDI plein temps, a condition qu’il soit remunere au moins a 1,5 fois le SMIC. Heureusement il a reussi a obtenir une promesse d’embauche a 2 fois le SMIC, la signature du CDI a ete prevue la semaine derniere. MAIS MAIS MAIS … pour avoir l’APS il faut presenter une attestation de reussite aux etudes … et la sous-prefecture de Saint Germain en Laye refuse d’accepter l’attestation emise par l’universite, en disant que la signature sur l’attestation n’etait pas l’originale!!! Il est deja revenu 2 fois a la fac pour demander une signature originale, eux ils refusent en disant qu’il y a une seule personne habilitee a signer les attestations, elle ne peut pas faire les attestations une par une pour des milliers d’etudiants. Je suis dans tous mes etats, il risque de perdre l’offre d’embauche en raison des £$%&*£ a la sous prefecture!!!

Bonjour, j’ai reçu le mail de SDANF sur l’enregistrement de mon dossier aujourd’hui.
Je fais partie de la série combien? 40?41?42?

Merci

D’accord questions bêtes répondues bêtement. Essaye de cacher un peu ton côté animal aux gens. Nous sommes trop stressés par ces démarches de naturalisation et souvent on pose des questions juste pour ne pas faire des erreurs. Donc si tu ne peux pas répondre aux gens,garde ton sang froid de te retenir pour ne pas répondre.
Cordialement

2 « J'aime »

Mais c’est obligatoire de recevoir une mail ? Car moi j’ai tout déposé à la préfecture de torcy le 12 juin lors de l’entretien mais j’ai reçu aucune mail après. Et la la préfecture me dit que ma naturalisation déjà en cours depuis le 17 octobre
C’est pour ça que je ne comprende pas trop

je ne sais pas si c’est obligatoire ou pas.

Wow , calm down (Monsieur, Madame) t’es pas aussi clean que Ca . Va relire tes postes pour parler de questions. Pas obligé d’être désagréable avec quelqu’un qui cherche du réconfort et de l’aide.
Surtout apaiser son âme.

3 « J'aime »