Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

c’est rare a moins que tu commet des actes qui entrave les interet de cette nation…MAIS rassurer vous une dossier est retourner a reze,c la fete tu sera dans le journal d’ici peux felicition

@Jack75
Je fait comment pour regardé le jo

Tout en haut de ce forum tu as une rubrique qui t’explique comment consulter les décrets.
Sinon c’est sur le site legifrance , tu rentre la date souhaitée du JO et tu es guidé par la suite

Bonjour
comment savoir que son dossier est à scec???
est ce que le fait qu’on te contacte pour savoir le nom à porter sachant que j’ai demandé à modifier mon nom ce qui m’a été refusé ,on m’a plutot proposé d’attendre ma naturalisation et après suivre une procédure…vue ces élements ,suis je au bout du bout??? je suis de la tranche 27…Les sorties au JO sont à quel tranche…merci

j’ai bien lu avant de poster et c marqué FORUM1…merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Si vous avez été contactée par Scec pour vérifier/mettre à jour votre état civil c’est bon signe. Oui il y a des chances que votre dossier soit attribué et que votre nom apparaisse sur un JO dans les trois semaines.
Par contre si vous êtes série 27, vous êtes en avance par rapport à la moyenne. Je dirai qu’en ce moment ce sont les dossiers de la série 23 qui sont attribués en masse

1 « J'aime »

Merci de votre gentillesse…

pffffff t’es tjr la toi …

1 « J'aime »

comment je peux joindre REZE OU SCEC pour un changement de profession

Prochaine decret c `est serie 21 et 22 en masse , on attend

Bonjour, je suis un peu perdu. Je suis de série 25.
J’ai envoyé un e-mail à mon agent de Reze. Il ma répondu ça.
Parcontre le souci est que je n’ai pas de femme… mais c’est ma mère qui a deposé le dossier. Deplus, le nr profectorial que j’ai donné est le mien et non de celui ma mère. Pensez-vous qu’il s’agit juste une erreur de verification causé a cause du nombre de demade naturalisé qui faut vérifié? Puis-je concluer que mon dossier et ainsi de celui de ma mère sont verifiés en même temps chez reze?
( j’ai appelé hier Scec ma dit que mon dossier n’est pas chez eux) donc je déduis que mon dossier est en cours de finalisation chez Reze, ce qui me fait peur c’est surtout le fait qu’il me dit que je vaisrecevoir un courrier qui va m’informé de la situation? Quélqu’un peut maidé ? Quelqu’un a eu le même email en leur disant qu’il vont recevoir un courrier en vous informant de la situation??

@luc45 @chivas125 @Blacko @HalaMadrid s’il vous plait ?

Bonjour, merci pour votre réponse. J’avais envoyé la validation de mon diplôme à REZE en septembre dans savoir que mon dossier était validé. J’avais reçu un accusé de réception mais la dame m’a recontacté lorsque mon dossier est retourné dans son service pour me dire d’envoyer des pièces justificatives quant à ma situation actuelle. Ma situation n’a pas vraiment changé sauf que je ne suis plus étudiante. (PS:J’ai un TDS vie privée et familiale)

@DOUCETTEbella
Voilà le Journal officiel en PDF
joe_20181118_0267_c000.pdf (412,7 Ko)

merci BAKS ,mais mon nom ne figure pas…

Salut @Pommeverte je pense que c’est une erreur de vérification de la part de l’agent. J’ai déjà eu un cas similaire mais aux impôts avec ma soeur. Finalisation ne veut pas dire ajournement. Ne te panique pas. Peut être ça prend un peu plus de temps parce qu’ils doivent contrôler ton dossier et celui de ta mère en même temps. Tiens nous au courant. Encore pas de panique

bonjour @HalaMadrid ca fait 3 semaines que j’ai envoye la demande de (soi-disant) francisation de nom pour essayer de faire bouger mon dossier … helas aucune reponse.

J’espère bien aussi de fête dans la fête. Mais personnellement, je compte pour mi-janvier. En attendant, je continue à suivre les JO ! Peut-être j’y serais avant mi-janvier (du coup faire partie du pourcentage des très chanceux que tu as écarté de ta formule) !!

bonjour
ah non pas du tout.
dzl

Salut, j’espère…
J’ai cru comprendre que les dossiers envoyé chez Scec c’est le mercredi non? Vu qu’il est en cours de finalisation, penses-tu que si j’appele Scec mercredi prochain le dossier il sera? Merci

Rezé t’avait contacter comment pour le 15 novembre? par email ou par courrier postal?