Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Si vous regardez les stats de naturalisation, vous allez voir un nuage de point correspondant aux séries dominantes et un autres petit nuage de point parallèle correspondant aux dossiers en avance de phase. Un post sur ce forum avait déjà expliqué cette notion. Allez sur la page des statistiques et regardez la page en dé-zoummant

1 « J'aime »

Bonjour, tout le monde, il faut zapper l’histoire des séries SVP les dossiers sont traités cas par cas, moi je suis de la série 16 et j’attends toujours et pourtant le mien est au SCEC. Bonne chance à tous MERCI

2 « J'aime »

OUI Ćest ce que je veux faire comprendre aussi, que c’est pas aussi le premier venu le premier servi, par exemple le tien est chez scec depuis le debut aout … si c’est cas vous devriez etre depuis longtemps dans un jo … mais bon je pense que les dossiers chez scec sont cas par cas aussi.

1 « J'aime »

Voilà Pommeverte,vous avez tout compris au SCEC depuis Août et j’étais avec d’autres comme Strabby et ils sont naturalisés depuis le 24 octobre, il suffit d’avoir une information manquante ou la francisation le dossier reste plus longtemps.

1 « J'aime »

oui j’ai cru comprendre aussi, que ceux qui faisait une francisation leurs dossiers restaient plus longtemps, car il ya les modifications etc a faire, donc c qui peut aussi jouer dans le delais de chaque dossier chez SCEC.

Bonjour @radhouen;
Ton dossier était traité rapidement dans la préfecture, tu te rappelles des initiales de l’agent qui t’a passé l’entretien?
te remerciant par avance

@Pommeverte
Je viens de lire pleins choses lol je suis perdu !
Quelqu’un qui la protection de l’ofpra Et un acte de naissance délivré par l’ofpra!
Sont dossier traité plus rapide que d’autre ?

veux-tu stp mettre ton REX pour voir ou tu es sur tes démarches ?
Apparemment oui, mais pas très sur.

Plus que l’agent c’était plutôt le dossier qui était solide. Présence en France depuis 20 ans, diplôme d’état, CDI(s) depuis 2002.
L’agent était très professionnelle et l’entretien quand même duré plus de 40 minutes.
Initiales de l’agent : NJ

Félicitations @Timi je suis très content pour toi, pour moi ça serait peut être le décret prochain :wink:
See you au forum 2

1 « J'aime »

Bonsoir
Pour la sèrie 25 vous êtes ou pour le moment ??? Quoi de neuf ?v

@Pommeverte
Alors : arriver en France 2009 depuis sous la protection de l’ofpra première demande en 2014 mais ajournée 2 ans en 2015 car j étais étudiant!
Apres maintenant en CDI une licence en France !
je refais une demande en octobre 2017
Entretien juin 2018
Email automatique 6 septembre 2018
Et la j’ai contacté SDANF m’ont dit mon dossier il est chez SCEC mais je connais pas mon numéro ministériel ni la date exacte de transfert de mon dossier au SCEC mais je pense plus c’est vers 10,15 novembre !
Voilà

Moi aussi mon dossier est chez Scec depuis entre 18-23 mais pas la date exacte… tu n’as pas appelez depuis scec ?
Apparement oui les gens qui ont un statu refugié politique vont plus vite chez scec apres je ne sais pas si c’est vraie mais d’apres les informations que j’ai y parait que scec ne fait pas de controle dans les pays d’origine car ils ont deja les acte de naissance delivré par l’opfra
@Mh93

@Pommeverte
J’ai appellé une fois mais la dame PaS gentille m’a dit on a reçu votre dossier et vous devez attendre 4 mois sans plus !
SCEC c’est 100% français ?

@Mh93 moi j’ai appelé un lundi matin,et j’ai eu un monsieur qui était gentille enfin si on peu le dire, vu ma série (25) je suis dans les derniers personne dont arrive chez scec car la olupart sont parti vers mi octobre, et quand il ma dit que mon dossier etait chez eux j’etais tellement content que j’ai oublier quand… il ma juste depuis quelque jours…( j’ai appelé il y a une semaine) donc je ne pouvais pas lui demandé est-ce qu’il est attribué. Ensuite il y a une autre ami qui a appelé aussi le lundi matin et il a parler aussi avec un monsieur… apparement je conclu que le monsieur travaille les lundis matin, après tu peux toujours essayé les appelé lundis matin, si ca ne marche pas ne les appel plus et patiente, moi je crois que je vais appelez vers 20 decembre, en esperons être sur les decrets de decembre :confused:

1 « J'aime »

@Pommeverte
Je connais même pas ma série rien !!!
SCEC c’est 100%francais ?

Ps; non scec c’est pas 100 % desolé j’ai pas vu la question. Mais à 99%. On est 100% français quand notre nom apparait dans un Jo.

@Mh93 tu dois être série 31 ou 32 vu l’email automatique.

@Pommeverte
Tu a reçu quand l’email Toi ?

je n’ai pas reçu d’email automatique, je crois vers mi juillet mon dossier est arrivé chez reze