Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce Forum et j’aimerai avoir des informations pour comprendre le déroulement de la demande de naturalisation :
Mon mari avait envoyer une demande de naturalisation le 19 Octobre 2017 à la préfecture de Paris, son entretien été le 26 Septembre 2018 suite a son entretien on lui a donner juste un papier sans un numéro ministérielle et on lui a dit de ne pas appeler et d’attendre 6 mois pour la réponse.
après sa le 4 octobre il reçois un mail qui lui informe que son dossier viens de partir chez SDANF .
Pourriez vous svp me dire ou bien si une personne qui a le même parcours combien de temps pour avoir une réponse .
Merci bcps

Ton dossier est arrivée quand à Scec

Je sais pas???

19 octobre2017 dossier recu par la prefecture
entretien le 26 Septembre 2018
mail le 04/10/2018
c’est tt ce que j’ai

la dame de SCEC m’a dit fin septembre

D’accord on se tiens au courant de la suite bonne chance à tous :crossed_fingers::crossed_fingers:

Un décret cette semaine peut être mercredi ?

Bonjour @SAB21
Maintenant faut juste attendre, dis toi que ton mari a 91% de chance d’être naturalisé et qu’il a eu un avis favorable de la préfecture.
D’après les différents rex le dossier reste en moyenne 3 mois à Rezé avant de passer au SCEC (étape finale avant parution au jo )
Bon courage

Normalement le delais c est 4 semaine
Je suis un peu impatien loll

Ah oui
Il est encore au scec
Je suis un peu impetient
Lolll

Bonjour @firojojo
Merci d’avoir pris la peine de me répondre. j’avoue qu’on est un peu perdu dans les procédures…mais le plus dure est passé

Appelle début de janvier peut être le dossier sera déjà au SCEC

c 'est noté @firojojo . Merci bcps

@Keffi le delais chez Scec est de 4 semaines? D’ou tu as eu cet information?

Ma meilleure amie vient d’etre Naturalisé
De scec au jo ça lui a pris 5 semaine.

ça peut arriver en effet. Mais bon ça ne veut pas automatiquement dire que ce sera ton cas

1 « J'aime »

Est-ce que tu peux nous dire de quelle série elle était s’il te plait ?
Elle avait un statut réfugié politique ? depuis quand en France ?

Merci BORA1, la fin du calvaire LOL

c 'est noté @firojojo . Merci bcps

Cc je suis pareil que toi dans la série 27

Donc d’après toi, on sera naturalisés avant fin Décembre??

1 « J'aime »