Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Super Lali82
Contente pour toi
vivement nous aussi

Bonjour @inspiration.stras
Peux-tu mettre ton profil à jour stp
Regarde en haut de la page tout est expliqué

1 « J'aime »

Et bah voila, qu’est-ce que je t’ai dis. Felicitationn

Merci bcp @Dejzi, sans tes conseils je n’aurai jamais osé les appeler :slight_smile:

Bonjour à tous,
Désolé de ne pas donner de nouvelles. Lundi j’ai rappelé le scec, j’ai eu une dame qui m’a dit que mon dossier a été clôturé et sera envoyé à sdanf dans une semaine. Et que mon dossier est arrivé chez eux au mois de septembre, sans préciser la date exacte :weary::weary:. J’ai mis à jour mon rex. J’ai 2 questions svp: quand est-ce que je peux regarder le jo ? Je viens d’accoucher, je dois en informer qui( si je dois en informer quelqu’un bien sûr), le scec, sdanf ou la préfecture? Car je viens d’avoir l’acte de naissance de mon enfant.

Je suis contente pour toi. Après cette nouvelle, je sais que c’est une joie immense que Tu as oublié de demander l’arrivé de ton dossier. Mais comme dit @firojojo on voudrait savoir si les delais chez scec sont réduit. En espèrant c’est le cas et ton dossier est aller chez scec debut novembre.

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, dans cet esprit magnifique d’entraide, même-ci je maitrise pas le sujet et je suis encore loin en « serie » ci-dessous mon REX :

►Pref : Nanterre ► Entretien Préfecture 13/12/2017 ►Transmis à Rezé 16/11/2018 ►No Rezé 2018X 041xxx ►SCEC XX/XX/XXXX ► Décret XX/XX/XXXX ► CIN et PP: XX/XX/XXXX

Bon courage les ami(e)s :wink:

1 « J'aime »

Bonjour mon amie @Youcefna .
Je suis très content pour toi, t’as était la première personne a m’avoir répondu et conseillé d’appeler au SCEC, dès mon arrivé sur ce forum.
Félicitation, ont est des citoyens francais à 100%. :flag_fr::flag_fr::flag_fr::flag_fr::flag_fr::confetti_ball::tada::tada::tada:.
Moi je suis sur le décret précédant du jeudi même que je t’es envoyé un message pour te le dire.
A bientot sur le forum 2.

Bonjour @Luky19
Félicitations pour le nouveau né
Oui il faut informer Rezé prioritairement comme ton dossier est retourné chez eux
Ça peut retarder ton apparition au jo mais au moins ton bébé sera naturalisé avec toi

Félicitation pour ton petit bout. Prevenir Rezé ! Sinon ton enfant a grand chance qu’il ne sera pas français. Car née avant ta naturalisation finale. Je te conseille de leur envoyer un recommandé avec une photocopie d’acte de naissance + une explication que tu as un enfant, et le recepissé de depot de ta prefecture (photocopie).

2 « J'aime »

Son bébé sera naturalisé avec elle par effet collectif comme il est né avant sa naturalisation
Faudra envoyer son acte de naissance et Rezé fera le reste

Oui, je parlais que si elle le déclare pas, après le nom sur un jo, l’effet effective ne sert plus à rien.

Hello, j’ai appelé SCEC, on m’a confirmé ma série 26 et donné mon numéro ministeriel que je n’avais pas auparavant
Mon dossier est arrivé à SCEC le 10/10 et n’est pas encore attribué.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours @firojojo et @Dejzi j’enverrai une copie aujourd’hui. Merci beaucoup

Si ça sert @Dejzi puisque le bébé est né avant la naturalisation de sa maman

2 « J'aime »

moi aussi j’ai passé l’entretien en juillet mais j’ignore totalement mon numéro ministériel.
j’ai du mal à l’avoir. Tout ce que je sais c’est que c’est parti de la préfecture à rézé depuis bien longtemps. mais j’ignore quand.
quand est ce que tu as envoyé ton dossier ?

J’ai envoyé mon dossier en octobre 2017

Bonjour @inspiration.stras,

Je dépends de Strasbourg également, j’aimerais savoir comment as tu su que ton dossier était parti à Rezé, t’as contacté la préfecture par mail à cette adresse pref-naturalisation@bas-rhin.gouv.fr ou directement le ministère?

@Emi241017 ; avant de le faire , tu appeles au SCEC pour savoir si ton ADN est dispo

1 « J'aime »

Bonjour ok ça marche mais je dois demander sur internet ou pas j’ai vu sur le forum des gens qui disent ça…