Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour
Pas décret hier soir ?

@Mh93 Non… J’espère qu’il y en aura 2 la semaine prochaine du coup.

Vraiment bizarre !
J’espère aussi car si non sa retard tous le monde !!!
Ou Ça doit être les grève et Tt !

1 « J'aime »

Merci bcp pour la réponse rapide :kissing_smiling_eyes:

Avez vous le ho bizarre qui est sorti ? Il y a que un sol naturalisé. Trop bizarre

Ce n’est pas un décret de naturalisation mais plutôt rapportant une naturalisation cad qq’un qui a été déchu de sa nationalité
C’était évident qu’il n’y a pas de décret, vous croyez que dans une semaine où y’avait des manifs partout et un attentat le ministre de l’intérieur et le chef de gouvernement ont le temps de signer un décret de naturalisation
Peut être la semaine prochaine on aura 2 décret

Merci @Alstone pour les informations détaillées
Mon dossier est au SCEC, en lisant la dernière paragraphe ça m’a vraiment soulagé même si l’info je la connais mais l’angoisse et le stress l’emporte, ça fait du bien de se rappeler de ça.

Je pense qu’on aura 2 à 3 decrets d’ici la fin de l’année

Bonjour,

S’il vous plaît, comment puis-je obtenir mon numéro ministériel ? vous faites comment pour l’avoir ? J’ai envoyé un mail à dpm-nat-info@social.gouv.fr et ai reçu une réponse automatique qui dit qu’ils ne me filent aucune information sur l’avancement de mon dossier.

Mon Rex pour les curieux de l’Essonne:
J’ai appelé la préfecture d’Evry en juillet 2016
On m’a donné un RDV de vérification de dossier en juillet 2017 (il m’a manqué un document ce jour là)
2eme RDV de vérification de documents en fin de décembre 2017
1er entretien au préfecture au début Novembre 2018
Mail automatique SDANF en 6 Décembre 2018.

Merci pour votre aide.

2 « J'aime »

Tu seras sur un jo d ici avril, si ça suit la procédure normale, je te conseille de ne pas trop venir sur le forum, pas avant mars, sinon tu vas stresser à mort. Fais semblant d oublier ton dossier et reviens seulement vers mars, parce que plus tu es vers la fin, plus c’est difficile à attendre…

1 « J'aime »

Your pleasure… C’est vraiment très difficile quand on sait qu’on est vers la fin… Tu n’es pas la/le seul(e) à stresser… Sur le forum on répète les mêmes choses mais ça fortifie dans la patience… Du courage à tous…

Merci @Alstone pour le conseil. Comment as tu fait ton estimation pour le mois d’Avril, SVP ?

Bonjour à tous,
Je suis tombé sur ce forum par hasard un jour ou je me suis dit qu’en tapant sur google « dossier de naturalisation progression » j’ai cliqué sur Easytrangers.
Quel soulagement de voir tant de gens dans la même situation d’attente et de stress (surtout quand on est en France depuis l’âge de 3 ans).
Mon parcour
Dépôt de dossier Prefecture de Cergy 18/04/2017
Entretien Cergy 13/03/2018
Mail SDANF 18/07/2018
En lisant vos messages je me suis dit qu’un petit coups de file ne ferait pas de mal et paf vendredi matin j’appelle le 08 et la dame me dit que mon dossier a été jugé favorable le 03/12/2018 et qu’il ne me restait qu’à sureviller les JO …
La phrase qui revient tout le temps c’est relou mais c’est tellement vrai !!! -> Soyez patient, tout vient à point.
Merci pour le soutient, vous n’imaginez pas comme vous nous aidez à y voir plus claire dans toute cette brume (même en mode fantôme).

2 « J'aime »

bonjour, Merci pour ton REX.
ton dossier est arrivé quand au SCEC?

bienvenu donc tu es de la série 25 ?
sinon tu sais qd ton dossier est parti chez scec??

Je ne sais pas du tout quand mon dossier est arrivé mais elle m’a juste dit qu’il a été validé le 03/12

Oui série 25 entre 700 et 900 et non aucune info sur la date d’arrivé de mon dossier au scec

Je suis aussi de la série 25, de trache 200-300 mon dossier vien d’arrivé il y a 3 semaine chez scec, mais le 03 décembre j’ai appelé ils m’ont dit qu’il n’est pas encore traité faut attendre encore 2/3 mois :S je pense que tu seras d’ici la semaine pro dans un jo.

Encore une fois le cas par cas se confirme…

Oui on verra de toute façon c’est positif donc quelques semaines de plus ou de moins on est plus à ça pret :wink: