Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Il est arrivé à SCES depuis le 26 septembre

merci @Fati28
donc ton dossier est resté 12 semaines au scec
félicitation d’avance

Oui exactement merci bk à votre avis mi décembre sa veux dir il est parti hier d’après le rex les dossiers pratent le lundi la dame veux pas me donne la date exacte

faut pas trop se focaliser sur les petits détails, dis toi que tu es en fin de parcours, tu seras naturalisé dans 2-3 semaines

Oui c vrai mais on est tellement stressé avec cette Procédure de naturalisation mais bon c bientôt la fin merci Bk grâce à ce forum j’ai appris Bk chose srt mieux gère le stresse est-on se sent pas seule
Durant la demande

Coucou
T’as passé ton entretien quand?
Moi aussi je suis de série 32

Pas de décret ce soir
Bonne nuit à tous

Pas de décret ce soir non plus je pense que cette année c’est fini les décrets
a mon avis ils ont un quota à ne plus dépasser?

1 « J'aime »

Oui pas de décret ce soir!!! quota pas quota je n’en sais rien. J’espère qu’on aura quelques uns avant la fin de l’année.

oui je l’espère aussi, vendredi prochain fera 15 jours sans décret.

c’est rare 11jours sans décret non?

oui tres rare et surtout que décembre 2017 il y avait 6 décrets

1 « J'aime »

Je pense qu’ils sont en retard :thinking::thinking::thinking:
Franchement c est un peu compliqué à expliquer leur fonctionnement

on verra bien comment ca va se terminer cette année.

@Keffi Je l’ai passé le 10 septembre 2018 on va se suivre alors

Franchement je trouve ça un peu bizarre
J’ai une copine de série 31 qui a passé son entre le 30 août
Hier, elle a appellé le scec , son dossier est tjrs au reze
Je me demande si le dossier sont traité par série ou au cas par cas

Ils sont traités par ordre d’arrivée ensuite chaque dossier est traité au cas par cas. Le mien est resté 7 mois à REZE car 1 deux reprises on m’a demandé des documents complémentaires ça qui a retardé le traitement

Bonjour à toutes et à tous.

quelqu’un sait quelle série ils traitent?

merci

1 « J'aime »

Coucou
Oui t’as raison
C est pas traité par série
C est au cas par cas
Pcq moi je suis de série 32,
Entretien le 25 juin 2018
Reze le 14 septembre
Scec le 28 novembre .
J’ai appellé le scec hier,la dame m’a dit, elle peux pas me donne plus d’information,mon dossier est en très bonne voie
Je regarde le prochain décret
Je croise les doigts :crossed_fingers:t2::crossed_fingers:t2::crossed_fingers:t2::crossed_fingers:t2::crossed_fingers:t5::crossed_fingers:t5::crossed_fingers:t5:Et j’attend

@Keffi oui je suis sur que c’est cas par cas. il tient compte du pays d’origine et quelques criteres : nombre d’années en CDI et au chomage etudes en france enfants nés sur le territoire etc…
Lors du dépôt du dossier en mars 2018 quand on a vérifié les pièces avec la dame on a un peu parlé , elle ma dit que le fait que je soit européenne avec un enfant née en france, etudes sup ici et j’ai toujours travailler et je suis arrivée en france a 11 ans va aller plus vite au niveau du traitement car j’ai passé ma vie d’adulte en France donc plus facile a vérifié elle ma limitte dis c est bon pour vous quoi avis favorable.
Et lors de l’entretien mes questions était vraiment de la culture générale plutot que des questions civiques et elle m avait dis"c’est qu’une formalité simple dans votre cas" Je sais que mon dossier a quitté la prefecture le 11/09 soit un jour apres l’entretien elle m’avait dit qu’il serait transmis au minitere dans la semaine mais je ne l’ai pas cru.

1 « J'aime »