Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Coucou
T’as essayé d’appeller le scec pour l’avancement du dossier??:thinking:

Coucou
T’as encore 4 mois
Je te conseillerai d’attendre et en plus ton dossier est au scec
Il y’a plus de risque :wink:

ça va bouger. Je pense que vous aurez votre carte français avant le 24/04/19.

@firojojo
Waww donner 269€ non il faut patienter tu as largement le temps.

C’est ce que je vais faire de toute façon
J’ai décidé de ne plus appeler SCEC avant début janvier
J’espère que d’ici fin décembre mon dossier sera attribué et qu’on aura au moins 3 décrets sinon y’aura encore du retard

Hello,
Des nouvelles pour la série 28 ?
Mon dossier est chez SCEC depuis mi-octobre

1 « J'aime »

j’ai appelé SCEC ce matin la dame très gentille m’a dit qu’il ont cumulé trop de retard et que mon dossier est chez eux depuis 04/11/2018 qu’il est ouvert mais non traité encore et qu’il faut attendre au moins 2 mois pour le renvoyé chez REZÉ.

Bonjour,
Je vous explique ma situation:
entretien prefecture de creteil novembre 2018.
15 decembre 2018 j’ai recu un mail automatique de la SDANF m’informant que mon dossier leur a été transmis mais j’ai pas de numero ministeriel sur le mail, du coup je connais pas ma serie.
Ya t-il des gens qui ont passé l’entretien le meme jour que moi? si oui avez vous recu le mail automatique de la SDANF?
Merci de votre contribution

1 « J'aime »

C’est assez étrange j’ai passé un entretien le 14 mai à la préfecture de Créteil et j’ai toujours rien.

1 « J'aime »

@Mukil
Tout dépend de l’agent qui s’occupera de ton dossier au ministère il peut t’informer comme il ne peut pas t’informer.Cordialement

14 Mai et tu n’as pas recu le mail automatique?
je copie ici le mail que j’ai recu:
[Message automatique - ne pas répondre]
Votre demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).
Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois.
Aucune information ne pourra vous être communiquée avant cette décision.
Vous devez informer la sous-direction de l’accès à la nationalité de toutes les éventuelles modifications de votre situation personnelle ou professionnelle (naissance, mariage, divorce, décès, nouvelle adresse, nouvel emploi…) en accompagnant votre courrier ou votre mail des pièces justificatives.

Adresse électronique : dpm-nat-info@social.gouv.fr
Adresse postale : Sous-direction de l’accès à la nationalité française - 12, rue Francis Le Carval - 44404 REZE CEDEX

Non j’ai rien reçu sa me fait peur ce que tu me dit.

REGARD MA SITUATION :

Le 16 mars 2018 j’'ai eu un rendez-vous à la préfecture du val de marne ensuite ils sont vérifiés la complétude de mon dossier ensuite une fois mon dossier complet il m’on donné un rendez vous le 14 mai 2018 pour l’entretien, tous c’est bien passée, 15 jours plus tard je reçois l’accusé de réception du dépôt de dossier avec un numéro 2018P…x… .
Je vous explique un peu ma situation.
Née en Suisse en 96, arrivée en France en 1998 à l’âge de mes 2 ans je suis réfugié depuis mon arrivée en France (enregistré avec ma mère), j’ai fait mes études en France jusqu’au BAC en 2014. Après le bac j’ai arrêté les études (pour des raisons personnelles ) et je me suis mise à travailler en 2015. j’ai eu que des emplois en CDD au sein de la (CPAM, IMPOT, Mutuelle Générale de Police et BUREAU des AVOCATS) de courte durée toujours pas de cdi. Je touche pôle emploi quand je fini mes missions mais je reste pas longtemps grand max 4 mois ensuite je reprend rapidement une activité.
j’habitais chez mes parents depuis 1 ans je me suis pris un appartement et j’habite toute seule, je paye correctement mon loyer. Je suis en règle au niveau des impôts, pas de dettes.
Le seul dettes que j’ai, c’est envers pôle emplois suite un trop perçu, a cause des erreurs de déclarations mais j’ai fait un échelonnement pour payer.
Je suis complétement paniquer suite à plusieurs lecture, pensez vous que j’aurais un avis défavorable sachant que je ‹ ai pas de CDI ? Que j’ai pas assez de revenus ? ou que j’ai une dette envers pôle emploi ??
Ma sœur a été naturalisé par décret aussi (mais elle avait un cdi avec 800 net de salaire et habite toujours chez mes parents).
Il faut savoir que l’agent de préfecture m’a rappelé milieu aout pour savoir ou on est mon contrat car elle devait prendre un décision, j’ai été en mission au bureau des avocats du 15 octobre 2018 au 30 mai 2018 au moment du dépôt de dossier donc je lui ai dit que qu’il m’on renouveler jusqu’à fin juillet et que pour la période d › aout 2018 que j’était en mission pour 1 mois pour une autre boite et elle ma demander de renvoyer les attestations pour courrier et je les envoyé et elle me rappelle de nouveau milieu septembre pour savoir ce que je faisait actuellement je lui ai informé que j’avais fini ma mission au mois d’aout et que j’avais fait une mission d’une semaine du 4 septembre au 13 septembre dans une boite d’assurance et que actuellement je suis en recherche actif d’emploi et elle m’a demander de renvoyer les attestations cette fois ci par mail. et depuis je suis sans nouvelle et bien sur j’ai repris un emplois, le bureau des avocats m’ont rappeler de nouveau pour une mission .
Je renvoie mon contrat à chaque renouvellement car mon contrat est renouvelé tous les mois, à l’agent de préfecture.
Depuis l’appel de l’agent je stress énormément.

Quand pensez-vous ?

tu l’as recu par dpm-nat-info@social.gouv.fr

1 « J'aime »

Depuis le 14 mais après l’entretien de la préfecture j’ai eu aucune réponse ni mail.

Je pense qu’i faut appeler la prefecture pour leur demander si ton dossier a été transmis ou pas.

1 « J'aime »

J’ai envoyé un mail a la préfecture 15 novembre pile poil 6 mois après voir ou on est mon dossier j’ai jamais eu de réponses.
Je commence à paniquer :sob::sob:

oui exact cest a cette adresse

non panique pas. ecris un mail a la SDANF REZE à l’adresse ci dessous pour demander si eux non plus ils n’ont pas recu ton dossier

D’accord, je suis complètement perdu sa me fait peur.

1 « J'aime »