Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Ok merci d’avance et je vous tiendrai au courant

@zak31
@Nini
@hakim
Merci pour vos réponses, bon ça va être galères pour ma part. Si je pouvais faire autrement je serai resté mais c’est par rapport à mon boulot . . .

appel SCEC déjà si ton dossier est chez eux tu verra ce que tu peux faire.

Bjr @Dejzi,
Normalement le dernier décret c le 48, et aujourd’hui je viens de recevoir la lettre de ministère m’indique que c le décret 49… Je ne comprends pas.

Bonsoir kheira j’aimerais être à ta place :hugs::hugs::hugs: déjà félicitations…savoure ta nationalité et le reste c que formalité eh oui t naturalisé vraiment félicitations :clinking_glasses::hugs:

1 « J'aime »

Des nouvelles de la serie 28 ?

Merci @Hope16, c vrai merci de m’avoir amené à la réalité :grin::hugs:

1 « J'aime »

Ok ok je vais appeler Scec demain matin dans ce cas. . . Sans trop de conviction

ça doit être une erreur de leur part, mais je ne pense pas que c’est grave ne t’inquiète pas.

2 « J'aime »

Ok pourriez vous avoir quelque lien pour réviser svp ?

Je suis du même décret, c’est bien marqué décret :scroll: 049 et sur le JO aussi c’est très clair, ils ont marqué dt 049 après chaque nom, donc je ne pense pas que ce soit une erreur et non :no_good_man:t4: rien de grave

Je ne sais pas du tout de quelle nr du décret il s’agit, je ne suis plus trop depuis quelques semaines, donc je vous laisse avoir les infos.

1 « J'aime »

BONSOIR
décembre 2017 y avait deux décret jeudi ,on espérant cette nuit un décret

Bonjour, Bonsoir,
encore une fois merci à tous ceux qui participent pour nous éclairer et nous aider à se déstresser. Je suis nouvel et j’aimerai avoir votre avis sur la situation de mon dossier de naturalisation suite à un mail la préfecture. Avant de continuer, je vous fais mon REX:
Envoie des dossiers = 07/08/2017
Entretien= 18/07/2018
Enquête gendarmerie: début septembre
Cependant, je n’arrive pas à déchiffrer avec exactitude si mon dossier se trouve toujours à la préfecture ou à REZE (ville près de Nantes) ou à SCEC (dans la ville de Nantes) car le Nom Nantes est le mystère. Et est-ce normal que mon dossier fasse 6 mois à la préfecture alors que les personnes avec qui j’ai passé l’entretien le même jour avec d’autres personnes ont déjà leur dossier à REZE? Logiquement s’il devait y avoir du retard pour cause de nombre pléthorique de demandes, cela devrait être la même pour toutes les personnes du même jour. Voici la réponse de la préfecture ci-dessous et je vous demande de m’expliquer ce passage:

« Votre dossier n’est pas encore enregistré à Nantes compte tenu d’un très grand nombre de demandes.
Il devrait être transmis d’ici 6 semaines. »
cordialement

Bonsoir Espoir,

Les dossier sont différents. Certains vont plus vite que d’autres. Parfois certaines restent bien plus longtemps à la préfecture que d’autres. Certains partent à Rezé après plusieurs mois.
La meilleure manière pour toi de savoir c’est de contacter l’agent qui t’a reçu en entretien. Ou voir avec Rezé s’ils l’ont reçu ou pas.
Sinon il faudrait patienter.
Bon courage.

Bonjour svp c’est quoi l’étape suivante après la réception du récépissé?mon récépissé date du 24 novembre,et c’est quoi l’étape suivante?merci d’avance j’ai reçu mon récépissé aujourd’hui date du 24,11 et ma série et 2018Pxxxx27

Préfecture de Nanterre 92 merci d’avance

Ce n’est pas ta série c’est ton numéro préfectorale.

Bonsoir @espoir2
Oui effectivement chaque dossier est unique et de ce fait chaque parcours est unique. Je ne sais pas :man_shrugging:t4: quel est votre parcours en France :fr: mais des fois la préfecture a besoin de plus de temps par rapport aux différentes enquêtes lancées .
Mais ce qui est sûr c’est que tant que vous n’avez pas reçu de lettre de refus, vous devez considérer que le dossier est en bonne voie.
Votre dossier peut arriver plus tard qu’un autre à la SDANF (Rezé suite à un avis favorable de votre préfecture) et repartir plus tôt qu’un dossier arrivé avant, du fait que toutes les enquêtes ont correctement été menées par la préfecture.
Bref pour l’instant, pas de nouvelles= bonne nouvelle.

Je comprends plu rien vous pouvez m’expliquer svp?