Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

@Salima
Bjrs @Nini a fait son entretien le mois juin à Créteil elle vient d’être naturalisée. Cordialement

1 « J'aime »

merciii c tres gentille j’eessai d’organise une petite sortie pas trop chere ici en europe

D’accord maintenant tu peux aller où tu veux haha

1 « J'aime »

les amis je voulais savoir si c’était necessaire, je vais signer un cdi debut janvier, vu que mon dossier est chez scec je dois informer ou je laisse quand il m’informe?

1 « J'aime »

Félicitations à vous les nouveaux Français !!!

2 « J'aime »

moi mon opinion je pense que tu dois laisser ton dossier pousuivre son cours a scec vu que une fois laba 99% de chance d’etre naturalisée alors ne fait rien c mon point de vue

1 « J'aime »

Bonjour les amis je viens de regarde le décret d’aujourd’hui et y 'a mon nom je crois pas :scream:
je suis très heureux je remercie tout le monde
félicitations à tous :grinning:

6 « J'aime »

Le prochain décret est pour toi, Toutes mes félicitations en avance @HalaMadrid

1 « J'aime »

Comme @BORA1, je pense qu’il faut laisser le dossier suivre son cours, ils ont accès aux déclarations URSSAF si besoin ils te contacteront pour envoyer contrat et fiches de paie.
Bon courage et ton tour arrive bientôt @Pommeverte

1 « J'aime »

Bonjour @mido84000,

Félicitations à toi.

Peux-tu mettre à jour ton REX stp ?

Merci

Bonjour @Dejzi,

Hier, aux alentours de 15h, j’ai appelé la préfecture afin d’obtenir mon numéro ministériel. La dame que j’ai eue au téléphone m’a demandé ma date d’entretien que je lui ai communiquée (17/10/2018). Par la suite, elle m’a répondu que j’obtiendrai mon numéro ministériel qu’à la confirmation de ma demande.

Quel est ton avis personnel sur notre échange stp ?

Autre question : est-ce possible de changer de boulot (opportunité intéressante) au moment où l’on a sa demande de naturalisation en cours d’instruction ?

Merci d’avance à toi.

Coucou
J’ ai appelé le scec aujourd’hui
Il me dit la même chose, il y’a pas mon nom
Sur le décret
Je les appelle plus :roll_eyes::thinking::thinking:

Sincèrement j’ai décidé de ne plus appeler mais en discutant avec un ami du groupe naturalisation série 29, dossier arrivé aussi 30/10 il a appelé l’après midi et la dame lui a dit que son dossier reviendra à Rezé en janvier
Du coup j’ai décidé d’appeler et me dit qu’elle voit un PAN rédigé et faut surveiller le JO
Voilà

2 « J'aime »

Coucou
J’ ai appelé le scec aujourd’hui
Il me dit la même chose, il y’a pas mon nom
Sur le décret
Je les appelle plus :roll_eyes::thinking::thinking:

Coucou
J’ ai appelé le scec aujourd’hui
Il me dit la même chose, il y’a pas mon nom
Sur le décret
Je les appelle plus :roll_eyes::thinking::thinking:

Coucou
J’ ai appelé le scec aujourd’hui
Il me dit la même chose, il y’a pas mon nom
Sur le décret
Je les appelle plus :roll_eyes::thinking::thinking:

@Ephphatha
Bonsoir, peu importe si ta demande est confirmée ou non, dès l’arrivé chez le ministère le dossier obtient un numéro. Sais-tu si ton dossier est parti chez Rezé ou pas ? Si il n’est toujours pas parti chez eux cela veut dire qu’il est donc toujours à la préfecture, mais si il est chez eux, cela ne veut rien dire. Comme j’ai dis, le dossier dès l’arrivé il obtient un numéro donc confirmé ou pas il y a un numéro. C’est juste peu être un prétexte pour ne pas le donner.

Oui tu peux changer de boulot au moment ou on fait la demande de naturalisation ou en cours de la demande, il faut comprendre que la demande de nationalité n’empêche pas de vivre.

@keffi Tu seras peu être sur le premier décret de 2019 qui sait :wink:

1 « J'aime »

Ben voilà ! Bientôt la fin … déjà toutes les félicitations

1 « J'aime »

Coucou
J’ ai appelé le scec aujourd’hui
Il me dit la même chose, il y’a pas mon nom
Sur le décret
Je les appelle plus :roll_eyes::thinking::thinking:

1 « J'aime »