Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

A la préfecture elle m’a dit que mon dossier reste 2 semaines maximum en préfecture.
J’essaierai de la contacter à partir de lundi
Merci @YAYOUDA

A 90% il doit être au ministère… après ça dépend ta eu quand ton entretien à la préfecture… moi c’était le 20/03/2018

1 « J'aime »

@Salima
J’ai certains amis qui sont devenus Français en 2018 mais ils n’ont jamais reçu le mail de SDANF.
Le mail automatique, personnellement, je l’ai trouvé dans le spam (les courriers indésirables).

Bonne chance.

1 « J'aime »

Bonjour @Pommeverte je compte appeler le vendredi prochain et je te tiens informer . Bon weekend à toi et à bientôt

1 « J'aime »

Je l’ai passé le 18 Juin 2018 @MarOne

Merci @YAYOUDA. J’espère que c’est mon cas. Vivement la fin de cette angoisse :blush:
Merci beaucoup

Appel scec tu seras bien si il est bien chez eu

1 « J'aime »

Bonsoir @Pommeverte
C’est le numéro qui commence par 08…, sur la messagerie ils demandent d’avoir un téléphone spécial, j’ai pas réussi du coup à les avoir .
J’ai essayé avec le 01 … Je suis tombée sur une dame qui m’a informé qu’ils ne donnent aucune information sur les dossiers .

Enfaite ils ne demandent pas un téléphone spécial, mais j’imagine que tu apuis toute de suite * et 7 . faut attendre que la femme termine jusqu’à quelle dise appuyer sur … sinon il ne valide pas ton appel et c’est pour ça qu’elle te dit merci d’appelé aec un téléphone a fréquence vocale ou je ne sais plus quoi

1 « J'aime »

Ah d’accord. Je dormirai moins bête :rofl: j’essaierai lundi.
Merci @Pommeverte et bon week end

1 « J'aime »

Amine, merci pour ton message. Franchement, on peut rien faire à part de attendre et espérer…

Merci pour la réponse
Moi j ai pas encore appelée je vous tiendrais au courant si j ai des nouvelles :kissing_closed_eyes:

1 « J'aime »

Coucou
Eh oui
On a pas le choix​:thinking::thinking:

1 « J'aime »

@Salima tous le monde ne recois pas le mail automatique de sdanf ce n’est pas obligatoire rassure toi si l’agent ta dit que ton dossier partira 15j apres c’le cas car pareil pr moi dossier envoyer 15j apres. Comme t’as dit pomme verte essaye d’appeler scec ton dossier et surement chez eux.

2 « J'aime »

Bonjour Je suis de Serie 25 …

1 « J'aime »

Bonjour @Mama75, merci beaucoup :blush: j’essaierai de les appeler demain.
Bon dimanche :blush:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Si le dossier est arrivé au REZé c’est qu’on a eu un AF de la préf ?

Pour info, j’a passé mon entretien debut décembre, j’ai jamais recu le fameux mail auto du REZé mais la préfecture m’a envoyé mon numéro ministériel (après que je leur ai envoyé un mail).

Merci !

1 « J'aime »

Bonjour,

Un dossier chez reze c’est un avis favorable de la préfecture de toute facon si tu avais recu un avis défavorable d’une ta Préfecture ne t’aurais pas communiquer ton num ministèriel etant donné que les avis défavorables son classé sans suite apres. Et de deux tu aurais recu un recommandé sous 15j normalement t’indiquant l’avis défavorable.
Et ne t’inquiète pas tout le monde ne recois ps obligatoirement ce fameux mail.

Bonjour les amis,

Une nouvelle page a été créée pour l’année 2019. Cela permettra d’avoir un meilleur temps de chargement. Je vous invite donc à continuer la discussion en suivant le lien ci dessous :slight_smile:

Badr

16 « J'aime »