Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour tout le monde
bonne semaine à tous,
si vous avez une idée sur comment savoir dans quel decret on sera je suis preneuse car par mail reze ne répond pas

1 « J'aime »

Bonjour, si tu n’as tjrs pas appeler Daaen si tu n’as tjrs pas appeler.

Qu’est ce que c’est au juste cet « réduction de stage » ?

Bonjour
@Natu94
J’espère qu’on aura notre decret cette semaine.
Je vien d’envoyé un mail a ma préfecture pour avoir des info peut-être eux son au courant du numéro du décret.j’attends leur réponse je te tiendrai au courant.

1 « J'aime »

Bonjour,

Rex Préfecture de Créteil

NAT DÉCRET
Entretien 27 Avril 2017
REZE Octobre 2017
2017X031XXX
SCEC 24/01/2018
Décret 6 du 16/02/2018
Demande ADN 16/02/2018
ADN reçu le 03/03/2018
Demande CNI et PP le 26/02/2018
SMS PP le 08/03 SMS CNI le 12/03
CNI et PP retirés le 12/03/2018

En tout entre depot et CNI: 11 mois

Du courage à tous.

Bonne journée.

4 « J'aime »

Je viens de recevoir une relance de SCEC suite à un 1er mail envoyé le 26 Février dans lequel ils me demandent de confirmer l’orthographe de mes prénoms sauf que je n’ai jamais reçu ce 1er mail, j’ai vérifié les mails reçu, les spams… RIEN je comprends pas ?!?
Bref, je viens d’envoyer une réponse par mail, la rédactrice m’a dit qu’elle allait finaliser mon PAN et renvoyer les dossier à Reze.

Vous avez des nouvelles les gens de la série 36 ?

1 « J'aime »

justement je suis de la serie 36
mon dossier est retourné chez reze
il y a plus de 120 naturalisés dans le dernier decret

1 « J'aime »

oui vas y moi ma préfecture ne répond pas aux mails
tu ne sais pas si ton dossier est retourné à reze ?

Je ne sais pas si mon dossier est retourné chez reze,j’ai pas eu de nouvelles.j’ai essayé d’appeler scec vendredi passé mais c’est répondeur.

1 « J'aime »

la tranche c’est les trois derniers chiffres moi par exemple 2018005XXX si le XXX est entre 50 et 100 tu dis tranche 50 a 100 comme ça tu donne pas tout ton numéro car c’est confidentiel

Bonjour HK13 je vois que tu es de série 5 pareil que moi.

Slt Dejzi Le délai de 5 ans est réduit à 2 ans notamment si vous avez réussi 2 années d’études supérieures dans un établissement français (art 21.18.1 du Code civil).

D’autres réductions de stage sont prévues par les articles 21-18.2 et 3 du Code civil.

Le délai de 5 ans est supprimé si vous étiez Français(e) mais ne l’êtes plus et souhaitez le redevenir (art 24.1 du Code civil).

D’autres dispenses de stage sont prévues notamment si :

vous êtes ressortissant(e) d’un pays dont l’une des langues officielles est le français. Vous le parlez car c’est votre langue maternelle ou avez été scolarisé(e) au moins 5 ans dans un établissement enseignant en langue française (art 21-20 du Code civil) ;
vous êtes réfugié(e)(art 21-19.7du Code civil) ;
vous avez accompli des services militaires dans l’armée française (art 21-19.4 du Code civil) ;

ah et tu sais ou en est yon dossier? mon derner mail date du 07/02 la j’attends fin mars pour redemander des news

Il me semble que Keke mélange la durée d’instruction et la durée pour remplir la condition de résidence habituelle. @Black036 le fait d’être la femme au foyer n’est pas un obstacle en soi car on ne considère que des ressources du foyer. Ce n’est même pas nécessaire que ta femme soit inscrite au pole emploi. Vu que votre ressource financier est suffisant et stable, tu va signer l’attestation de prise en charge financier pour elle.

1 « J'aime »

Non.HK13 moi je suis du nord . Je suis de la série 5 tranche 50 à 100

Bonjour tout le monde. Je trouves les avis vraiment intéressant.
Ma situation : en France depuis Décembre 2004, j’ai obtenu 1 titre de séjour VPVF de 1 an renouvelable, en Mars 2012 j’ai obtenu une carte de résident 10ans. Je suis papa d’un enfant français depuis 2015. En CDI avec 1500€ net par mois. Inconnu de la Justice a ma connaissance.
J’ai déposé une demande de naturalisation a la préfecture de Bordeaux fin Février et 15j après j’ai reçu chez moi le numéro d’enregistrement de mon dossier. Pensez vous que c’est en bonne voie. Vu la rapidité avec la quelle j’ai reçu le numéro d’enregistrement de mon dossier par la préfecture (2 semaines )
Merci pour vos retours

@Keke Merci beaucoup pour ta réponse.

@Wind, Oui certes, si le monsieur a des ressources stables. et suffisant. Après avoir des aides sociables ils n’aiment pas non plus. Qu’elle ne soit pas quand même écrite au pole emploi sa peut gêner car ils vont leurs demander des documents, okay je suis d’accord qu’il peut lui faire signer une attestation de prise en charge financier mais c’est pas convaincant, car elle doit etre investit dans la société alors que la elle est un peut exclu. Je ne dit pas que c’est grave mais ça peut déranger un peu. enfin c’est juste mon avis personnelle .

1 « J'aime »

Bonjour @kedy33

Le fait que tu reçoit le numéro d’enregistrement ne veut rien dire. C’est seulement que ta préfecture est rapide et que ton dossier est enregistré et donc très prochainement tu vas être convoqué pr un entretien. Ceci dit, tu as une solution assez agréable. Je ne pense pas que tu vas avoir des problèmes. Mais attends que tu passes l’entretien avant de te faire une idée de ton dossier, si c’est en bonne voie ou pas.

Merci Dejzi
Ceci dit le dossier est donc complet ?? Vu qu’il a été enregistré avec un numéro qui ma été attribué ?? Je ne sais pas trop

J’ai trois 3 ans a d’études supérieures avec succès.
Donc je pense que tu mélanges la durée de résidence et le délais de l’instruction.
Si tu veux les personnes qui n’ont pas 5 ans de résidence en France mais qui ont accompli 2 années d’étude supérieure en France avec succès
Peuvent demander la nationalité même s’ils n’ont pas 5 ans de résidence c’est pareil pour le ressortissant d’un pays francophones qui ont 5 années d’études de scolarisation en français est refusé aussi .
à mon avis je pense que c’est ça
Les délais délai d’instruction de 12 à 18 mois dépend bien sûr de la durée des résidence 10 ans ou moins de 10 ans qui va jusqu’à 18 mois et renouvelable 3 mois si nécessaire

1 « J'aime »