Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Je suis d’accord avec toi tous les dossiers sont particuliers et les traitements ne sont pas les mêmes, il ne faut pas prendre son cas pour une généralité et effectivement attendre le délai des 3 mois

c’est néanmoins aberrant de voir le mépris avec lequel on nous traite

courage a tous

1 « J'aime »

Slt Wind, au fait je voulais dire ceci, je peux aussi me tromper

Si tu as plus de 10 ans sur le territoire la procédure est réduite à 12 mois et dans le cas contraire elle est à 18 mois.
Ça c’est pour expliquer la durée de la procédure.
Cependant il faut justifier de 5 ans sur le territoire pour que ton dossier soit recevable dans le cas contraire, il faut valider au moins 2 ans d’etudes Supérieures etc…
ce n’est pas ça?

Comme tu m’avais Dit licence pro je considère qu’elle se fait en une année et pas 3, avant t’as peut-être fait un bts, dut deug ou L2 mais licence pro c’est un an c’est pourquoi je t’ai parlé de la réduction du stage.
Mais si tout est clair pour toi ok pour moi

Slt @Pote apparemment 2 a 3 semaines

Slt hk13 rentrés sur Google ça veut dire quoi ?

Bonjour,
Ce site est a part, il ne depend pas de nous.

Oui, je suis d’accord avec toi. Cela n’est pas un probleme d’argent, c’est le fait d’etre integrer en france. C’est pas pck on a de l’argent qu’on est integret en france. Alors qu’elle ne sait pas parler francais. Je ne suis pas la pour juger, je donne juste mon point de vue.

Oui effectivement le dossier est complet.

Oui effectivement j’ai fait un DUT donc après le DUT j’ai fait une année de licence pro.
C’est vrai que la licence pro
C vrai que la licence pro c’est une année c’est peut-être moi qui me suis mal exprimé donc c’est ça qui a fait la confisions mais t’inquiète pas on est sur le même Point de vue.

1 « J'aime »

Ah okok mais je crois que mon dossier a quitté la préfecture le 02 mars… Je suppose que je n’ai pas encore mon numéro ministériel mais j’ai pas trop envie de leur envoyer un mail dans l’immédiat j’attends la fin de la semaine pour être sûr qu’ils ont bien réceptionné le dossier et l’ouvrir

1 « J'aime »

Ah okok merci mais bon on verra bien

1 « J'aime »

@Fat91
Coucou, tout vas bien ? Alors c’est comment de vivre comme un français ? Lool

1 « J'aime »

Bonjour
J ai fait une demande de nationalité par decret ds 93. Récépissé meme jour le début novembre .
Après l agent ma. Redemander des pièces supplémentaires deux fois .car le môment que j ài fait la demande j étais juste avant en arrêt maladie accident de travail. Le 2 mars je l ai ramener le dernier document qui m a demandé. Elle m a dis qu il manque que ça. Est c est bon .
Ma question estceque mon dossier poura.etre chez Reze ?
Merci de votre information

@Zenden

Bonjour,
Les delais de la prefecture depends du dossier ainsi de la prefecture. Ton dossier peut se trouver chez reze ou pas. Pour étre sur tu peux envoyer un email (marqué au debut du forum). Sinon attends encore un peu.
Bon courage

Salut HK13 c’est un message de REZE ou de sec merci pour ta réponse

Salut ma chérie franchement aucun changement pour l’instant. De toute façons même française mais mentalité toujours ARABE et fiere de l’être je m’appelle toujours FATIMA Comme ta vue :joy::joy: J’ai un rendez-vous demain Pour le passeport…
Et toi comment Tu Vas

Oui ça va Alhamdoulilah sauf que cette aventure me fait perdre un peu la tête, je crois que je vais devenir veille avant l’age.

Bonjour tout le monde
Voici mon REX

Dépôt dossier par courrier RAR à la plate de Rennes le 31/12/2016
Accusé de réception 02/01/2017
Attestation de dépôt le 24/04/2017
Entretien d’assimilation le 06/10/2017
AF préfecture : le 17/10/2017
Série 36
AF REZE: le 06/12/2017
22/01/2018 PAN envoyé par mail, par la rédactrice du scec pour vérifier l’orthographie de mon nom
22/01/2018 : même jour j’ai répondu au mail
23/01/2018 : PAN validé
29/01/2018 : Dossier retourné chez REZE
09/02/2018 : Décret N°5
09/02/2018 : Demande ADN et pré-demande en ligne le même jour
13/02/2018 : Dépôt demande CNI, Passeport
08/03/2018 : Retrait CNI
12/03/2018 : Retrait passeport

Bonne chance à vous tous, je vous souhaite deux AF à vous tous ( Préfecture - REZE)

Vive la France et vive la république

6 « J'aime »

Ne prend pas la tête… Vie ta vie tranquille…gait se que tu peux occupe toi de ta vie et pense au choses positif la vie continue et tu est encore jeune profite de ta jeunesse malheureusement les années Qui passent ne reviens pas

2 « J'aime »

C’est le site des stats dont je parlais