Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

salut merci pour votre aide c,est très important

1 « J'aime »

Bonjour @Nel89

Félicitations pour votre naturalisation !

Pouvez vous s’il vous plaît partager votre REX dans le groupe de la plate-forme 21 REX Dép 21 - 58 - 71 - 89 ?

Salut. Avril c’est bientôt. Patience et courage

Yes espérons que ce sera bientôt notre tour. Restons en contact :wink:

2 « J'aime »

Bonsoir à toutes et tous ,
Cela fait maintenant plus précisément 3 mois que je n’ai pas posté de massages depuis le dernier que j’ai posté lorsque mon dossier a été réceptionné chez REZE en fin Novembre 2017 .
J’ai contacté SCEC aujourd’hui qui me confirme la bonne réception de mon dossier dans leur service , mais malheureusement l’agent que j’ai eu téléphone n’était pas en mesure de communiquer la date de réception , une semaine au préalable mon dossier n’y était pas , ce qui me laisse conclure que le dossier leur est parvenu en fin de semaine , ce même agent me dit que le dossier n’est pas en traitement c’est pour cela qu’il n’arrive à me donner la date de réception . Je suis de la série 38 tranche 150 - 170 .
Combien de temps pensez vous qu’il faut avant que le dossier soit traiter. Merci de vos retours

1 « J'aime »

Bonjour @lahcene, je suis de la série 36 pouvez vous me communiquer le numéro sur lequel appeler. Merci d’avance

Bonsoir,
C’est la première fois que je poste sur le forum 1
Et je suis nouvelle sur la plateforme
En fait lors de mon entretien à la préfecture de l’Oise en decembre mes revenues n’étaient pas stable
Aujourdui j’ai unz situation meilleure
J’ai contacté la dame qui m’a fait passé l’entretien elle m’a dit que mon dossier avait déjà été transféré à « la signature » déjà je ne sais pas ce que cela veut dire
mais elle m’a quen meme demandé de lui envoyer mes justificatifs par mail
J’aimerai donc savoir à ce niveau comment savoir que mon dossier suit une bonne voie
Que veux dire 'signature"
Qui contacter à ce stade pour connaitre l’évolution de son dossier
Merci d’avance pour vos réponses

1 « J'aime »

Bonsoir @faith1

Ton dossier est toujours à la prefecture mais au signature du prefet pour qu’il donne sa decision final afin de pouvoir le envoyer chez reze( qui est l’etape suivante).
Vu que ton agent a demander quand meme leur envoyer les documents, donc les documents seront aussi etudié. Donc pour l’avancement de ton dossier je dirai qu’il faut que tu attends encore un peu.
Pour l’instant c’est pas la peine que tu demande ton etat d’avancement pour que ton dossier soit transferer chez reze( ministere). Et apres tu pourra leurs encoyer un message avec l’email si dessus ( debut forum) en demandant ton avancement du dossier

bonjour adiop1 jai passer mon entretien le 24 janvier 2018 a la préfecture de tour jai envoyé un mail le 6mars à la préfecture de ils mon répondu le 8mars que mon dossier es en cour d’instruction au ministère numéro de série 2018x009

Merci beaucoup pour cette information
Je vais attendre donc dans ce cas
je vous tiens informé de l’avancement
Une dernière quetion: comment je saurai que mon dossier a été envoyé au REZE??

La prefecture ne dit pas quand le dossier est parti chez reze. Mais vu que ton dossier est au signature on peut donc en conclure que si tout vas bien elle passera chez reze. bientot.

@Dejzi bonjour,

Stp est ce que tu sais combien de temps ils font pour traité un dossier à rezé?
J’ai envoyé des documents supplémentaires à rezé le 23 février l’agent qui traite mon dossier me les a demander et depuis je n’ai plus de nouvelles

@Dejzi Bonjour
Tu es de quelle série ? 0 ?
Ses gens de la série 0 sur le forum ?

bonjour lass1
le numéro c’est 0826080604 choix 7
bonne chance

Tant mieux pour toi car ton dossier a été rapide,on est presque de la même série moi c’est 2018x005

Bonjour, je suis nouveau sur le groupe et vos avis sont vraiment enrichissant.
Je voulais savoir si quelqu’un avait des avis sur la préfecture de Bordeaux après le dépôt de mon dossier de nationalité. Sachant que 15jours après j’ai reçu le courrier avec numéro d’enregistrement
Merci pour vos retours

Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum et je veux des infos sur le déroulement de la procédure de naturalisation par décret.
dépôt de dossier le 11/08/2016
entretien 19/09/2017
et depuis aucune nouvelle de la préfecture de Cergy sauf un mail avec en février avec une phrase " dossier transmis au ministère sous référence 2018X004xxx.
quelqu’un pourrais me renseigner SVP je suis perdu la.
merci a vous tous.

Bonjour. J’ai passé mon entretien à Torcy le 10 Octobre 2017 et j’ai contacté la préfecture le 24 Janvier 2018, ils m’ont répondu que mon dossier a été enregistré au ministère le 23 Janvier 2018.
Alors je voudrais savoir si cela signifie que mon dossier a déjà été traité ou il est enregistré mais en attente pour être étudier.
Merci de m’expliquer Svp

Bonjour à l’aide s’il vous plais je suis perdus.
En effet j’avais eu un ajournement en 2013 de 2 ans pour manque d’insertion professionnel.
et en Mars 2017 j’ai déposé une nouvelle demande, j’attends un entretien qui ne tardera pas normalement vu que ça fait un an.
Ma question est la suivante: pendant les vacances je me suis marié au bled. et là je viens de faire un regroupement familial pour ma femme, qui est en cours et que normalement en bonne voie car j’ai eu la visite de la mairie qui est positive d’après l’agent de la mairie.
j’hésite entre déclarer toute suite que suis marié et attendre l’avis du préfet concernant le regroupement.
Qu’est ce qui est mieux. car j’ai peur d’être ajournée encore.
D’après les forums; femme à l’étranger c’est motif d’ajournement apparemment et je ne savais pas du tout.

bonjour tout le monde j’ai besoin d’avoir une information d’urgence svp.
est ce qu’on peut deposer un certificat de mariage des parents pour justificatif d’état civile? je sais c’est marqué sur la liste mais ma question c’est plutot si quelqu’un l’a fait?